Billet avion Thailande valable six mois, sans visa ?

Forum Thaïlande

Bonjour a tous
Ancien routard des annees 70 apres une longue pose de 20 annees ,et une longue demangeaison c’est decide je vais decouvrir l’asie avec mon fils
IL ME FAUT VOTRE AIDE !!!
Mon idee c’est de prendre un billet avion valable six mois depuis la France
Je pense a Bangkok pour les tarifs
Je pense ne pas prendre de visa mais vais je obtenir un premier visa de 30 jours avec mon “valable six mois” ?
Bangkok comme point de depart et d’arrivee est il le mieu ?
MERCI et merci

Peu importe votre type billet d’avion.Si vous arrivez en Thaïlande par voie aérienne, vous aurez d’office un visa d’un mois délivré gratuitement par l’immigration.

Tout est ici: visa pour la Thailande

Bonjour,

Reste à savoir si la compagnie vous laissera décoller de France, sans visa;
A moins que le fait que le billet soit valable 6 mois fasse la différence! Mais j’en doute…

ancien routard ne s’oublie pas.

Bonjour ededed,
J’ai essayé de décortiquer.
Le billet pris pour Bangkok serait d 'une validité de 6 mois, c’est ça?
Ex: acheté le 22/05, valable jusqu’au 22/11.
Donc, avant le 22/11 minuit, il faudra être dans l’avion, sinon, billet perdu.
Si vous ne voulez pas prendre de visa, comme cela a été dit précédemment, vous allez pouvoir bénéficier de 30 j à l’arrivée à BGKK.
Sinon, surfez sur le site pour plus amples renseignements.
Mais que votre billet soit valable 6 mois ou 1 an, sans visa = 30 J, avec visa + de 30 J.
Bon après-midi.

Les autoritées Thai (immigration) deviennent plus stictes en effet comme le souligne eyes et les compagnies aeriennes deviennent plus chieuses !!
Mème si à ton arrivée à BKK airport tout l’monde s’en fout de ton billet de retour !!

Merci de ta reponse Guy
Mais ma question est :avec un billet comportant une date de retour six mois apres mon arrivee a Bangkok la douane thai accepte elle de me delivrer le visa de 30 jours ?? ou faut il que mon billet retour soit pour dans 30 jours ,ou carrement me refuser l’entree ds le pays
Ainsi dois je OBLIGATOIREMENT ou de preference avoir un billet de 30 jours et puis changer la date apres ??
Car je ne veux pas me fixer une date de retour a l’avance
Changer sa reservation a un cout et dans ce cas je dois au mieux le faire 2 fois voir 3 !!
Avant je crois que les changement de resa etaient beaucoup moins chers ?
Avez vous des tuyaux ??
MERCI

La meilleure solution est d’acheter un billet pour un pays limitrophe (ou un autre);tu pourras ainsi justifier ta sortie de territoire dans les 30 jours (maxi), soit à la compagnie au départ de Paris, soit à l’immigration thailandaise, si cela t’étais demandé.
En arrivant en Thailande par avion, tu as droit à 30 jours sur place sans visa.
En arrivant par un autre moyen, 15 jours.

Pour info, un visa touriste pour 60 jours, c’est 30e.

J’ai juste souligné que l’immigration thai à bangkok se foutait de ton billet de retour qu’il soit sous les 30 jours d’exemption ou pas !!
Alors en plus clair oui les flics d’estampilleront ton passeport sans problème car ils se moquent de ton billet d’avion de retour !!

…qu’à l’inverse, la compagnie aérienne au départ de France peut être bien plus regardante! Cela m’est déjà arrivé…

Je demande juste a partager et profiter de vos experiences et pas une polemique
Merci de tes bonnes reponses Eyes et je remercie aussi Eric Calling que je viens de decouvrir sur le forum qui avait pose la meme question le 24 septembre 2010
et qui finalement repond lui meme a sa question a son retour de Bkk
Donc oui il vaut mieux avoir un billet fantome pas cher et je comprends que le risque peut etre aussi et surtout a l’embarquement
et non tout le monde ne se fout pas de mon billet a Bkk (ah ! oh!! ih!)
Merci Eyes (tu as le bon oeil ) et tous

Pour entrer en Thaïlande, il n’y a aucun problème, par contre les compagnies d’aviations sont de plus en plus pointilleuses, le plus simple est de leur poser la question.

Je pars très souvent avec Etihad et un visa de 2 mois que je prolonge d’un mois une fois sur place, ce qui fait que mon billet retour est prévu 3 mois après mon départ, et systématiquement lors de l’enregistrement. l’hotesse vérifie si je suis bien en possession d’un visa.
Maintenant ce n’est peut-être qu’une simple attention, car il expire un mois avant ma date de retour.

Toujours avec la même compagnie, il m’est arrivé de modifier un retour, j’ai dû m’acquitter d’un supplément de 6495 Bahts.

A Souvanapoum en effet il est peut etre possible que l’on te demande ton billet de retour lorsque t’ira acheter des cacahuettes en duty free !!
Mème certain …
Quand à l’immigraton Thai mefie toi plutot qu’elle ne te colle pas plutot en quarantaine !
Avec tes cacahuettes …
AH ! OH ! IH !
Cà joue.CH pour toi …

@ sguy …

En effet mème les compagnies du golf deviennent réticentes de laisser embarquer des voyageurs sans Visa adequat si le billet de retour est par conséquent > 30 jours .
Avant d’avoir le O non immigrant je prennais également des billets avec des retours bidon dans le temps (encore maintenant bien sur !) et à l’époque je n’ais jamais rencontré de soucis aux enregistrements maintenant tu vois les hotesses de sol prendre facilement leurs bigots …Pour savoir !!
Les thais ne veulent plus de tourisme longue durée sans une thune mais c’est pas pour autant qu’ils te demandent ton retour …
Bref !
Passes une bonne fin de soirée …

Sujets suggérés

Services voyage