Billet aller simple Thailande possible ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’ai le souhait de partir seule dés fin janvier en Asie : commencer par la Thaïlande, quelques pays limitrophes tels que Malaisie, Cambodge, puis descendre en Indonésie (Bali) et finir par le Népal.

Afin d’être libre dans mon voyage et quitter le pays quand je le souhaite (dans le respect des délais imposés), je ne souhaite non pas acheter mes billets à l’avance mais sur place.

Je n’arrive pas à trouver des renseignements valables malgré mes recherches : Puis-je prendre un billet aller simple Paris-Bangkok ? J’ai lu sur d’autres sites que je risquais d’être bloquée à l’aéroport de Paris si je ne montre pas de billet retour ou de continuation.
Faut-il obligatoirement faire un visa touriste pour palier ce problème ? Je ne pense pas rester plus de 3 semaines en Thailande

Merci pour vos retours.

Par ailleurs, si certains/certaines souhaitent m’accompagner une partie du voyage, c’est avec plaisir que nous pourrions en échanger :wink:

A bientôt !

Bonjour,

Normallement vous devez présenter votre billet retour à la compagnie qui s’occupe du départ et qui est donc en charge de vérifier les conditions d’admission dans le pays d’arrivée, ainsi que des transits si besoins. Cette omission (lourdement pénalisée auprès de la companie) ne vous dédouane pas d’un contrôle à l’arrivée par les douanes Thailandaises, mais c’est assez rare. En trente voyages, je n’ai jamais été controlé sur mon retour.
Voilà vous savez

Bonjour ,

En régle général il vaut mieux avoir sur soi à l’embarquement un visa pour un pays limitrophe de la Thailande ou voir un billet d’avion pour un autre pays ceci dans les 30 jours réglementaires .
Le mieux si tu voulais partir sans visa ou billet c’est de contacter ta compagnie aérienne qui te confirmera que tu pourra passer sans ces documents.
N’hesite pas d’avoir au tél un responsable qui sera présent le jour de ton embarquement .
Le seul qui peut te poser problème c’est ta compagnie aérienne qui t’acheminera en Thailande .

Ocram

Sujets suggérés

Services voyage