Fin novembre prochain nous partons pour 6 mois de voyage en Amérique centrale avec Cuba comme première destination. Nous voulons partir avec un seul billet aller pour décider sur place quand nous quitterons le pays et vers où nous nous dirigeons.
Est ce que qqn sait si ça pose un problème de ne pas avoir de billet de retour?
Merci pour vos réponses,
Charlotte
jiminii2
Cuba ne demande pas d’avoir un billet de retour, la carte de tourisme est valable 1 mois renouvelable 1 fois. C’est tout
viajecuba3
l’immigration, lors de votre admission à Cuba, est en droit de vérifier que vous disposez d’un billet pour en repartir…
par ailleurs acheter un billet à Cuba ne sera pas obligatoirement simple ni bon marché…
cuba20004
Hola,
A Cuba le seul moment ou l’on va vous demander votre billet retour c’est à l’immigration si après un mois vous désirez prolonger votre visa touristique.
Ceci dit il est à déconseiller d’acheter un billet sur place (ne comptez pas réserver par internet, file aux agences, vols souvent complèts et prix exhorbitants) En général un vol aller simple coûte le même prix qu’un A/R.
Une formule pour routard, depuis Bruxelles vous pouvez acheter des vols à 149/199€ en basse saison et par trajet (BXL-VARADERO) sur Jetairfly, et ensuite je vous conseille de faire un petit vol Havana Cancun un des moins cher pour sortir de Cuba et pour vous retrouver sur le continent.
Si vous partez pour 6 mois de voyage je vous conseille de rester 3 ou 4 semaines à Cuba histoire de voir l’entièreté du pays.
Pour voyager , Cuba reste un des pays les plus cher d’Amérique latine.
Anonyme5
Merci pour votre réponse et les bons tuyaux, je vais regarder tout ça! Si je vous ai bien compris, nous avons tout intérêt à déjà réserver notre vol La Havane-cancun depuis ici?..on aurait pourtant préféré se laisser la liberté sur place de la date de départ. …
cuba20006
Hola,
oui je vous conseille d’acheter votre Havan-Cancun avant de partir. Un premier séjour de 3 semaines, un mois est bien suffisant pour avoir un bon apperçu de Cuba.
Commencez par la partie la plus touristique, Havana, Vinales, Cienfuegos, Trinidad et terminez par l’Oriente plus authentique avec Gibara,Bayamo, Santiago et Baracoa qui est un endroit iéal pour se poser et être proche de la population. Les gens sont plus sympa, relativement moins touristiquements intéressés, moins cher que la Havane ,une bonne ambiance le soir et on y mange très bien . Vous trouverez quelques infos et bonnes adresses sur mon blog www.baracoa.be tous les circuits à travers Cuba ont été fait en Viazul et taxi collectifs.