Billet aller retour obligatoire ? Ok mais si je ne repars pas de l'île Maurice mais de la Réunion ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjours un routard compatissant peut-il me renseigner ? Je pars ds 3 semaines de Paris à l’île Maurice et je compte prendre un aller simple Maurice rester une semaine prendre l’avion pour la Réunion, rejoindre des amis, rester une semaine et repartir de st Denis l
je m’inquiète je lis billet aller-retour Paris Maurice Obligatoire c’est pas vraiment mon cas.
vais-je avoir des ennuis ?

bonjour,

nous avons déjà fait ça.
vous devez prendre un billet multi destinations. Vous cochez ça dans les propositions de votre compagnie d’aviation à côté de A/R, aller simple, vous trouverez multi destinations

paris maurice
maurice réunion (où vous restez le temps qui vous convient) puis
reunion paris

pas d’ennuis…

en plus , ca vous coûtera souvent moins cher que de payer un aller simple puis un retour simple Maurice… ça dépend des compagnies!

Bonnes vacances

Merci pour l’info ! oui j’ai finalement lu qu’il fallait juste une preuve de “poursuite de vol” qui me ramène à mon point de départ.(en l’occurence, mon billet retour St Denis-Paris) mais souvent, la manière dont sont rédigées les conditions de séjour d’un pays manquent de précision ou restent ambiguës.

Comme vous l’avez compris absolument aucun besoin de billet allez retour avec le point de départ… Mais d’un billet d’entré (ben sion tu viens pas :-p) et d’un billet de sortie… Et la Réunion (sauf guerre d’indépendance dans les jours à venir); c’est la France…

Donc No soucis

Bonjour,

J’ai exactement le meme problem… j’ai deja achete un billet aller pour le Nepal depuis la Reunion (Je passe par Maurice et Dubai pour me rendre a Katmandou) ; et a l’agence “air mauritius” m’ont dit que “si je n’ai pas un billet de retour pour l’Europe, ils ne me laisseront rentrer dans l’avion…”. Donc; dois je absolument m’acheter un billet de retour pour la Réunion ou acheter un autre billet pour un autre pays?? Franchement je ne comprends pas cette “nouvelle norme”.
En vous remercient de vos idées; astuces et aide!!

bonjour,

Désolée, mais je ne comprends vraiment pas votre question.
Vous partez d’où, vous voulez aller où, en passant par où et vous revenez où? Et vous voulez acheter vos billets où?

Vous êtes européenne et peut-être a t on voulu vous dire que vous ne pouvez pas avec votre passeport européen acheter des billets au même tarif que des mauriciens partant de Maurice… et que si vous le faites on ne vous laissera pas monter dans l’avion… Je ne sais pas… je fais juste une supposition … c’est pourquoi je pose la première question…

Cordialement.

Je ne comprends pas pourquoi vous n’auriez pas vos billets d’avion d’avance, si vous savez où vous allez, et si vous avez un billet pour quitter Maurice, peu importe la destination où vous allez, du moment que vous pouvez prouver que vous repartirez

Sujets suggérés

Services voyage