Bien manger à Phnom Penh et pa cher

Forum Cambodge

Je me rends à Phnom Penh en novembre 2008 pour la fête des eaux, il parait que c’est magnifique, Je cherche de bonnes adresses de restos sympas de cuisine internationale et asiatique, très bon rapport qualité/prix.
Merci à toutes et tous…!

Bonjour
Je connais quelques restos sympas et pas chers, mais ma préférence va sur ON THE CORNER RESTAURANT ‘‘le resto du coin’’ 239 quai Sysowath juste sur la promenade qu’on appelle <

Personnellement, je vais souvent au Mama Restaurant, situé pas loin de la Capitol Guesthouse et du Psar O’Russei (à ne pas confondre avec le Russian Market).
Petit resto avec une dizaine de tables et la carte en français…

Perso j’aime bien le petit restaurant “le Taboo” 133 quai Sisowath, le patron parle Français avec l’accent de Marseille.
Plein de restaurants pas mal sur le quai Sisowath, le problème est que le quai est en réfection, des barricades bouchent la vue et on y retrouve plus l’ambiance des promenades en soirée.

Chez mama … en plein centre, près du Russei., mentionné ds les guides: bonne nourriture, pas cher et très sympa, un peu victime de son succès svt complet, … alors un peu de pub ne peut pas leur faire de mal. Que demande le peuple?
Gilles

Entièrement d’accord avec ptilouis07 pour le ‘‘resto du coin’’ ON THE CORNER
Je viens du Canada tous les ans au Cambodge et je fréquente assidument ce ‘‘coin bien sympatique’’ et accueillant où on parle français .
Leur devise pourrait être :

<

Pour manger bien ET pas cher je vais dans les petits resto Khmers. Il y a l’embarras du choix à Phnom Penh. Certes, il faut aimer la cuisine locale : pas aussi épicée que la cuisine Thaï, beaucoup de légumes différents, peu de sucré-salé, des saveurs multiples et une cuisine assez légère en général. Du riz, du riz, bien entendu. Et du poisson à volonté.

Quelques coups d’oeil rapides permettent de se faire une idée de l’hygiène du resto et pour ne pas risquer la tourista.

Romuh

salut mec
les restaurants ne manquent pas a phnom penh et si vas au dela du pont japonais tu seras satisfait par le choix des restaurants

en plus ils sont pas super chere, pour 2 personnes maxi c est 15 dollars et tu auras vraiment bien et beaucoup mangé dc vas y sans hesitation

Salut mec ou nana,

Où c’est après le pont japonais ? Faut le traverser où faut aller au nord sans le traverser ?
Bon, 15 $ pour deux, pour moi c’est cher au Cambodge…
Tout seul je mange bien pour moins de 7,5 $.
Ou alors tu bois… Faut tout dire sinon ça compte pas :wink:

Romuh

c est logique qu un touriste arrive au centre de pp dc il prend le pont pour sortir

tu surveilles ce que je dis sur le forum ou quoi?lol
le mec qui part en voyage n est pas un crevard il peut depenser 15 dollars a deux dc 7,5 dollars seul non?

ca m etonne pas que tu sois le pote a… (un homme de bonne foi et qui aime le peuple cambodgien) fait moi rire

Ben dis-donc, il/elle est plein d’humour !

Je ne surveille rien, je cherchais à savoir où c’est après le pont, c’est tout. Car après le pont, c’est assez grand.

Oui, tu peux dépenser tout ce que tu veux au Cambodge ou ailleurs, c’est toi que ça regarde et tu fais comme tu veux. Simplement, et pour éclairer la lanterne de ceux qui ne sont pas encore allés au Cambodge, c’est aussi le but de ce forum (à moins que je n’ai rien compris, ce qui est possible) je précise que 7,5 $ le repas, c’est largement au dessus de ce que l’on peut dépenser quand on voyage routard, c’est à dire avec le sac à dos et un budget serré. Les 2-3 $ que j’ai lu pour un bon repas dans un petit resto Khmer, même à Phnom Penh, on peut dépenser moins.
Il y a des gens dont je fais partie qui voyagent avec un petit budget. Ca n’empêche pas de faire de très beaux voyages. Et je n’ai pas le sentiment d’être un “crevard” quand je dépense en fonction de mon budget. En France je fais comme ça aussi.
Si des gens font des repas à 30 $ ou plus,ce qui est largement faisable aussi au Cambodge, ils en ont entièrement le droit, mais je n’en ai pas vu beaucoup voyager avec le sac au dos. Là, je ne me trompe pas trop.

Désolé si je ne te fais pas rire, l’humour, c’est tellement personnel.
Le pote à qui, au fait ? Je n’ai pas bien compris.

Romuh

15$ à 2, c’est clair que c’est cher…
Perso, je m’en sors facilement avec 2 - 3$…

Franchement, mais alors la franchement, vous vous inquietez de savoir ou manger, et en plus pas cher, et en plus pour la fete des eaux. La ou plusieurs centaines de milliers de presonnes s’amassent sur les bords du fleuve. Ce serai vous mentir de vous donner de bons tuyaux le jour ou tous les patrons de bistrot partent de la ville pour fuir tout ce bordel. Attention, si vous ne prenez pas une chambre au 1er ou 2eme etage face au fleuve, vous risquez en plus de ne pas voir grand chose.

Quand on mange asiatique tous les jours pendant plusieurs semaines on finit par prendre le riz en grippe (Asiatique?!).
Qu’Il est bon alors de craquer pour un bon truc bien de chez nous européens, et c’est là que commence le marathon.
Un bon ptit dèj, un bon steak frites salade, une fondue bourguignonne, un couscous royal…seulement ça coute cher et il faut casser la tirelire si on en a une…
Ou alors…
Pour un ptit dèj avec des tartines à $1,50 je vais au MEKONG RIVER
Sur Sisowath au bord du fleuve …on va se géner!

Un peu plus cher mais plus copieux je vais au ‘‘resto du coin’’ ON THE CORNER, omelettes, oeufs brouillés, au plat à partir de $1,20
Oeuf maillonnaise et salade verte pour $1,00 seulement
Le steack garni avec des frites maisons très bonnes, gratin deauphinois, légumes, purée de p de t, ou p de t sautées pour $4,50 seulement, le pieds! (on peut aussi mange du riz avec…!)
La bière pression et à $0,80 à partir d’une certaine heure, 5h ou 6h le soir…
Une fois en passant n’est pas coutume , mais qu’est ce que ça fait du bien…

Les Pho de Paris ont un menu en photo avec des petits prix mais des plus gros, attention au prix des bll d’eau!!!

2 Pho de Paris sur Moniong, 1 vers la grande mosquée près du lac beung kak qu’ils veulent assécher.

Là aussi les prix étaient plus sympa autrefois…

y’en a marre des gens qui pensent que de manger du riz tous les jours, on finit par ne plus le sentir le riz, et bouffer du pain tous les jours alors ? y’en a pas ras le bol ( de riz ! ) aussi ? bon tout ça pour dire que je peux manger du riz tous les jours matin midi soir, riz blanc, riz gluant, riz sauté avec légumes ou non, je m’en fous et j’aime ça. je n’ai jamais mangé de hamburgers ou de fondue bourguignone ( beurk je suis végétarienne !) ou de steack frites salade pendant mes séjours en Asie, et même chez moi je continue à manger du riz !

D’accord sur le fond : le riz j’adore aussi et ça peut s’accommoder de plein de façon différentes. De là à ne manger que ça… quand même pas. Par contre en manger tous les jours pendant un voyage en Asie, bien entendu, ça fait partie du voyage à mon sens. Et puis faut bien compenser le manque de bon pain… :wink:

Par contre, en France, la fondue bourguignone, une potée, un mont d’or avec des patates, une bonne côte de boeuf au feu de bois… avec un bon pinard… c’est bien aussi.

Je ne suis pas prêt d’être végétarien, à priori ça rend nerveux.
Mais je vais continuer à manger du riz tout au long de l’année.

être végétarien ne rend pas nerveux, je ne le suis pas par principe, mais par gout … A mon age on ne se force plus pour faire plaisir à maman…C’ est juste que le problème récurrent du riz en Asie se pose très souvent, et du coup bon c’est vrai j’ai peut-être réagis de façon un peu impulsive.
MAIS on sait que si on va en Asie on mange du riz, en Amérique du Sud, du maïs, en Afrique du mil ( je sais pas en fait je connais pas ), En Italie des pates, en Belgique des frites, ( ha je sais que je vais déchainer quelques passions, alors autant le dire tout de suite pardon à mes amis belges ! ) etc…et effectivement pour manger une bonne potée, un bourguignon, ou une cote de boeuf mieux vaut rester en France.
mais je dis ça parce que moi la bouffe c’est quand même largement secondaire dans un voyage, il faut juste que ça ne me rende pas malade et là je vous dis ben y’a que le riz !!!

Bonjour,

J’ai réagi à ce post car il y a un truc qui me gène de temps en temps sur ce forum : les réactions vives et empruntes de jugement. Ce n’est pas le but de ce forum à mon sens. Effectivement, être végétarien ne rend pas nerveux, je connais des végétariens très calmes :wink:

Le but c’est l’échange d’infos pour favoriser le voyage et s’entraider. C’est en tout cas comme ça que je veux utiliser ce forum.

On voyage pour des raisons qui sont propres à chacun, ça regarde chacun.
Pour ma part je voyage avant tout pour les rencontres, la différence et la richesse qu’apporte tout ça. Parfois, oui, je vais dans un bar ou un resto à touristes histoire de m’amuser, de me mettre la tête à l’envers.

Je tolère très bien que certains n’en soient pas à compter tout, y compris le prix des bouteilles d’eau. C’était janclod qui avait réagi à ça. Un rapide calcul montre que sur un mois, en buvant de l’eau douce uniquement, je finance un pass de trois jour pour Angkor. Parce que je mange peu, et rarement dans les resto à 5 $ le plat… et que je bois bcq d’eau au cours de mes marches à pied.

Mais personne n’est obligé de faire comme ça. Et chacun fait avec son budget et avec ses envies (en tout cas je vous le souhaite).

Internet c’est rapide, quasi instantanné et parfois on (je n’échappe pas à la règle) a tendance à réagir au lieu de respecter la façon de voyager des autres. Sans être grave, c’est un peu dommage.

Mais j’adore le riz. Et les gens qui vivent différemment.
Si la rencontre dit à quelqu’un, je parts ce soir pour Bangkok puis le Cambodge, sans itinéraire particulier. Si ce n’est un RDV avec Penelope25, grande vadrouilleuse devant le Routard éternel, à Kompong Cham.

Romuh

Nous désirons partager avec vous notre expérience toute personnelle sur quelques uns des bons restos pas chers à Phnom Penh qui se sont trouvés sur notre passage :

ON THE CORNER ‘’Le resto du coin’’
Excellent endroit pour bien manger pas cher !

Le guide du Routard 2008/2009 l’a classé dans la rubrique ‘’lieux pour boire un coup’’et lui a même décerné le <

Dès notre arrivée à Phnom Penh nous avons été attirés par un coin de verdure fort sympatique ON THE CORNER - le resto du coin au bord du fleuve.

Nous sommes cinq cuisiniers pros français, italiens et belges qui travaillons depuis plus de dix ans à Singapour, tous d’accord pour dire <

Que d eloges pour ce bar-restaurant.

Oui, on y trouve des prix bas (par exemple une biere Angkor a la pression, c est 1,25 $), c est vrai et le cadre est agreable.

On trouve des plats a 6 $ aussi…
Hier a 16h00 c etait plein, donc bien frequente, plutot bon signe.

Comme le sujet initial etait de trouver des endroits ou on mange pour pas cher a PP, je precise a nouveau que dans les petits resto Khmers (ou on mange de la nourriture Khmer non europeanisee) on mange pour moins cher.
Dans la rue c est encore moins cher. Ex : deux grenouilles cuites en beignet hier (j ai trouve ca tres bon), j en ai eu pour 2.000 Riels. Comme la friture est grasse, j etais cale pour 1/2 $. Une bouteille d eau purifiee a 500 Riels… difficile de trouver moins cher a PP.

A moins de se faire inviter. Ce qui est toujours possible.

Romuh

La bière pression au corner est toujours à $0,80 et 1 dol et non pas à i,25…J’y suis passé hier. Juste à côté au Kandal Housse elle est à 0,75
je la préfère à l’Angkor du corner mais c’est une question de goût…
Les forums ça sert à donner des infos les plus précises possible.
Mais on peut toujours donner on avis, c’est ça la liberté, alors profitons en.

Bonjour,

Ben voila, tu me mets le doute… mettons que tu as raison, la biere y est a 0,80 ou 1 $. Ca ne change rien au sens de mon message, si ce n est que la disparite des prix est encore plus grande.

Romuh

Vous ne pouvez pas le manquer, juste à l’angle de a rue 51 (Pasteur) et la 136 pas loin de la boutique de change qui va bien et qui cause en français à 2 pas du marcher central…
Etablissement (sans nom… !) régulièrement fréquenté par des habitués occidentaux et beaucoup de khmers (bien évidemment). Bonne cuisine locale pour pas cher et correct question hygiène, bonne terrasse….bonne adresse !

Les restaurants sur Sisowath sont chers à cause de la politique démente des proprios, toutefois on peu y bien manger pour des prix raisonnables.
Le premier qui me vient est Le resto du Coin ON THE CORNER, aussi bien asiatique(khmer et Thaï) qu’occidentale la cuisine est de très bonne qualité, variée et à prix s’étalant de $1,00 à un peu plus de 10 pour les plats les plus côuteux.
Nous y avons dégusté des tagliatelles fraîches en bolognaise pour $4,50
Les spécialités au poivre vert de Kampot vallent le détour…
On peut y manger souvent sans se lasser tant la carte est variée.

A l’Edelweiss nous nous sommes régalé pour un prix modique avec des spécialités d’Allemagne, soupe, pommes de terre sautées…et de la bonne bière (Chère …)

La Patate est le lieu Belge en vogue fréquenté de plus en plus pour la qualité de ses ‘‘belgitudes’’, bien que caché du quai fréquenté par les touristes dans la rue 5 dite rue d’Angkor. Bonnes frites une fois, très bonne bière ma fois , pour les riches…

Bonjour,

Si le “riverside”, (cannebière locale) comporte il est vrai de nombreux bons restaurants Français et autres, et est attractif car c’est "LA "promenade désignée des touristes, l’intérieur de la ville recèle aussi quelques bonnes surprises. Lors d’une ballade, en partant du monument de l’indépendance et en allant vers le fleuve, nous avons pris la première rue à notre droite, je crois que c’est la rue N°29, nous avons fait 50 m et avons découvert un restaurant Italien, le LUNA D’AUTUNNO. D’entrée, le cadre verdoyant et l’accueil nous ont parus fort sympathiques et nous sommes restés pour déjeûner. La carte proposée est riche en propositions et j’avais quelques peurs, je le confesse, peut-être du manque d’authenticité Italienne au CAMBODGE. Eh bien, PAS DU TOUT !! Tous leurs plats sont faits maison, avec de VRAIS produits Italiens et…avec le savoir faire authentique “made in ITALY”. De plus, comme je suis amateur de vins, j’ai eu droit à la visite de leur cave à vins. J’ai retrouvé là des vins de grande qualité et même quelques vins pratiquement introuvables en ITALIE car assez rares. Conséquences, je me suis fait plaisir avec une bonne bouteille. A la fin, j’attendais une note …euh, salée…Eh bien, encore une fois je me trompais. Les prix sont plus abordables que sur le “riverside”, la qualité…rien à redire sinon que je me suis régalé. l’accueil et le cadre sont des plus conviviaux. Durant mon séjour, j’en ai fait mon quartier général et j’ai pris un malin plaisir à écumer leur carte sans pourtant en arriver à la fin. C’est bien la première fois que je laisse une telle appréciation sur un site, mais je suis persuadé que ce jeune CHEF a toutes les ressources nécessaires pour vous faire apprécier sa cuisine et vous faire passer un très agréable moment.
Je viens de retrouver son adresse et un article auquel j’adhère entièrement:
Luna d’Autunno Phnom Penh
6C, rue 29 TBS
PHNOM PENH
Tel : 023 220 895
http://www.phnom-penh.biz/guide-cambodge/Phnom-Penh/Restaurant/luna-dautunno-phnom-penh

Bjr,
Effectivement il existe de bons restos pas cher (2 US$)…
Voir notre site avec adresses

http://pagesperso-orange.fr/CONFORM/CARNET%20DE%20VOYAGES/Carnetdevoyages.html

Tout simplement en allant au marché central ( ou pas d’ailleurs )
Soupes succulentes, Rouleaux de printemps préparés sous vous yeux, etc… et une multitude de petits encas dont raffolent les Cambodgiens.
Il ne vous en coutera qu’une poignée de Riels.
Bon appétit!

La MAMA était bien jusqu’en 2006 puis a été vendue. Une partie du staff a ouvert un autre resto qui ne figure pas sur les guides et pour 2 à 2,50$ on y mange mieux que chez la Mama (demandez confirmation aux expats)
Adresse: SINAN Restaurant 166,Rue 13 juste en face de l’ONG- Resto FRIENDS (chère mini 10$) et à 50m du musée ou 100m du marché Phsar Kandal
J’ai fait 2 tentatives infructueuses chez la Mama avec les nouveaux boss en 2007 et 2008.Je n’ai pas pû finir mon Baï Tcha (Riz frit) le riz était trop cuit (collant) et pourtant je ne suis pas difficile du tout,le khmer qui était avec moi a trouvé ça pas bon et a eu du mal à finir son assiette,pourtant dieu sait si les khmers ne sont pas exigeants sur la bouffe! Au moment de la Keut Loie (la note) le mec a vu que je n’avais pas beaucoup mangé,je lui ai dit At Tchnieng =Pas bon!
Le khmer,timide, n’a rien osé dire mais m’approuvait largement.
Bref,allez chez SINAN et faites la différence avec Mama! Puis vous nous en direz des nouvelles.
PS: je vis au Cambodge depuis 6 ans.

Une excellente adresse où on peut manger entre 3 et 6 $$
Nous y sommes allé manger 3 fois et à chaque fois, un vrai régal
On peut manger des cuisses de grenouilles, du boeuf loc lac ou saté, des seiches farcies, des crevettes aux noix de cajou, des nouilles sautées et plein d’autres délicieuses choses préparées par un couple franco Khmer très sympa …
On peut y manger également des omelettes, des crêpes, des croques monsieur si on a peur de manger asiatique !!
Voici l’adresse
Le restaurant s’appelle LA PLEINE LUNE
Rue 154 au No 119 (à 10 mètres du cinéma Lux sur le Boulevard Norodom)
Enfantin à trouver Surtout quand on veut bien manger et pas cher du tout
A bon entendeur … Salut !

La pleine lune est effectivement un petit resto
sympa où on peut manger Khmer et européen et pour un budget très TRES
(!) raisonnable. 3 à 6 dollars maxi
Et ce qui ne gâche rien … C’est que c’est bon :slight_smile:
C’est à 600mètres du fameux quai Sisowat ou là, les prix s’envolent !!
Et
en plus le couple (franco Khmer) est super sympa et ils sont aux petits
soins et adorables avec leurs clients (euh !! Nous en tout cas !!!)
Lui, c’est un ancien rugbyman et elle, elle parle au moins 6 ou 7 langues !!!
La Pleine Lune Rue 154 No 119 et je confirme aussi que le resto est à 10 mètres du cinéma Lux sur le boulevard Norodom et que c’est enfantin à trouver
Moi, ce que j’ai aimé, c’est leur poulet au gingembre et mom mari, le boeuf saté
Par contre je n’ai pas leur Numéro de tèl Désolé !
Poisson57
La terrasse est accueillante et les boissons bien fraiches !!!
Je crois qu’ils sont fermés le dimanche A vérifier

Moi aussi je confirme!
Petit Resto, petits prix et maxi plaisir avec le couple à discuter de tout
Et si vous avez un problème, ils s’en occupent !!
Comme moi et mon p-c portable
Merci à eux
un très bon souvenir
Athéna

Bonjour,

ayant été moi-même un client régulier du resto du coin, je voudrais attester que la qualité de ce restaurant a énormément baissé depuis la parution du message auquel je répond. Récemment, j’y ai commendé un verre de vin blanc pour aller avec un boeuf sauce au poivre. J’ai remarqué qu’au comptoir le serveur mélangeait deux vins de différentes bouteilles dans mon verre. Dans le doute, j’ai senti le vin avant de le boire et le vin puait. Voulant en être sur, j’ai fait sentir le vin à mes amis, qui m’ont fait remarquer qu’un vin ne devrait pas sentir le pot de chambre. J’en ai fait la remarque au serveur, qui m’a dit que le vin était le même que d’habitude. J’ai refusé de boire le verre et ai demandé un autre verre, que le chef de salle a refusé de me servir. Je tiens à signaler que je suis quelqu’un de polis et de bien élever, et que tout cela s’est dérouler avec le sourire, et aussi que je suis un client régulier du resto. Au final, j’ai trouver sur mon addition le verre de vinaigre que j’avais refusé de boire. J’ai payé l’addition après un mot bien sentit avec la patronne, qui n’a absolument rien fait fait pour clarifier cette histoire.
Ce resto devient de pire en pire, je n’y retournerai pas.
Mon avis au final: la nourriture y était bonne (ce qui n’est plus le cas, la viande y est cuite au hasard après qu’on vous est laissé le choix entre “bleu, saignant, bien cuit”, la bonne blague), les prix y ont beaucoup augmentés, le service y est devenu déplorable. A fuire…

On the corner, « Le restau du
coin ».

La bonne surprise du quai Sisowath, le
personnel y est souriant et discret.

Ce que l’on y propose est parfaitement
professionnel et savoureux, personnellement j’y suis retourné à
plusieurs reprises séduit par la grande qualité de ses viandes,
l’originalité et la fraîcheur de ses plats avec en prime, le large
sourire de sa propriétaire.

Les vins y sont tout a fait honorables
et ne m’ont jamais déçus de même que les additions entre 5 et 10
dollars (entre 3 et 6 euros).

On te corner est définitivement une
valeur sur a Phnom Penh que je recommande chaleureusement.

Un message qui le descend en flamme suivi d’un autre plus qu’élogieux sentant la publicité déguisée à plein nez…

Mais le point commun, c’est le premier et unique message à ce jour des deux auteurs. :wink:

Chacun en tirera les conclusions qui s’imposent.

Completement inadmissible de faire des loanges pour un etablissement aussi nul. C’est la honte pour la profession.

Une carte plus que trop variee, de memoire, et dieux sait si elle est bonne en ce qui concerne la bouffe, environ 200 plats differents. Du tartare en passant par les pates, les pizzas, cuisine nord afrique, thailandaise, vietnamienne, cambodgienne et western. Un truc qui herite les cheveux a tous retaurateur digne de ce nom. De plus, connaissant cet etablissement, il faut savoir qu’il dispose d’une cuisine de 6 m2. Donc impossible. Pas d’hygiene, pas d’espace de stockage, pas de table inox, et on ne parle pas de la chaine du froid.

On y mange sur le trotoire, agresse en permanence par les memes romanos, et les mamans passent sur la route avec leur poussette.

Malheureusement, au Cambodge, il est encore possible pour un retraite, un chomeur, et pour tous ceux qui croient au pere-noel de s’imaginer restaurateur.

Mais je suis bien content qu’avec le temps qui passe, certains ouvrent les yeux.

Nous sommes allés une fois en août à ce resto conseillé dans le routard : immense déception !! Un rapport qualité/prix mauvais, du personnel pas très sympa … c’est ici que nous avons mangé le moins bon amok de poisson de tout notre séjour au cambodge … et que dire de la bouteille d’eau minérale à 1,2 dollars, A déconseiller, il y a d’autres restos bien moins chers, plus sympas le long du quai …

Bonjour je pars pour le Cambodge vendredi prochain et je passerai 2 jours à Phnom Penh. Je recherche des adresses de resto où manger de la vraie cuisine khmer. Je compte sur vous pour m’aider !

Avez vous des infos sur le Rum Chang de l’autre côté du fleuve et le Romdeng ?

Merci

De retour à Phnom Penh nous sommes retournés au ON THE CORNER excellent resto sur le quai où nous avions passés d’agréables moments autour d’une bonne table grâce au guide du routard. Mais nous avons trouvé à la place un café bar nommé New Corner où on a voulu nous faire croire que c’était bien le resto sympa que nous avions connu avant, mais qui avait juste changé de nom après rénovation.
Que nenni ! En fait ce sont de gros malins qui voudraient mine de rien profiter de la fidèle clientèle acquise par l’excellente notoriété de leur prédécesseurs, et ce par des moyens plus que douteux du plus mauvais goût ce qui n’est pas très tip top : lorsqu’on a voulu saluer la patronne avec qui nous avions eu un sympathique contact le staff nous a annoncé qu’elle était décédée d’une crise cardiaque !
C’est un moto dop qui nous a indiqué la nouvelle adresse du véritable et authentique ON THE CORNER, le resto du coin s’est déplacé à 300 m depuis début mai 2016 au No 191 du Quai Sisowath à côté de l’angle avec la rue 130 qui mène tout droit au Central Market.
Il est juste à côté des boutiques de chemises et tee shirts qui barrent le passage…
Depuis, les moto dops et les tuktuks ont été chassés de l’ancien emplacement pour les empêcher d’informer les clients du changement d’adresse…
Du coup on a été heureux et soulagés de retrouver le sourire de la gentille patronne, bien vivante, enchantée de nous accueillir, et de faire enfin connaissance avec son nouveau local, super sympa, bien coquet tout neuf…
On y mange toujours aussi bien et la carte est la même qu’avant, rien de changé.
Nous avons retrouvé leur adresse facebook : on the corner le resto du coin
et celle de leur blog : http://phnompenh-onthecorner.blogspot.com/

Nous avons cherché désespérément le fameux restaurant La Petite France que nous avions connu et apprécié. Sans succès, car cet établissement n’existe plus et c’est bien dommage…
Le paysage de la restauration est très fluctuant à Phnom Penh et le guide du routard a bien du mérite à tenir régulièrement les mises à jour des établissements recommandés par lui. Puissent ces quelques précisions contribuer à rendre service à tous les voyageurs soucieux de connaître et de retrouver les bonnes adresses.

Emilie

Bonjour ,

Nous sommes restés une semaine à PPh en avril , et je nous ne manquions pas d’y aller pratiquement tous les soirs , comme ne le faisons depuis environs 10 ans .

J’espére que que le nouvel emplacement a gardé un peu du cachet de l’ancien , qui se trouvait à l’angle du quai et de la rue 134 si je ne me trompe pas .

Merci pour l’info.

Loïc .

Sujets suggérés

Services voyage