Besoin d'un conseil pour mon voyage dans deux semaines en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Je m’en vais dans 2 semaines et j’ai décidé que pour mes 13 jours passés là-bas je ferais Kuala Lumpur, Malacca , Taman negara, Perenhtian et peut être Redang.
Mais voilà j’hésite entre deux ordres et ce que je veux par dessus tout c’est de ne pas perdre de temps dans les transports ! Voici les deux itinéraires. Lequel me conseillez-vous ?

1er programme :

Kuala Lumpur J1
Malacca J2
Remonter vers Kuala Lumpur pour aller vers taman negara J3
Taman negara J3 et J4
Prendre le train direction khota bahru pour perenthian (j’aimerai le prendre de nuit)
Perenthian J5,6,7,8,9,10 (Redang aussi peut être )
Prendre l’avion de khota bharu a Kuala Lumpur
Et passer le dernier jour à Kuala Lumpur !

2ème programme :

Kuala Lumpur J1
Direction Taman Negara J2
Taman Negara J3-J4
Prendre le train direction khota bahru pour perenthian
Perenthian J5,6,7,8,9,10 (Redang aussi peut être )
Prendre l’avion de khota bharu a Kuala Lumpur
Malacca

Kuala Lumpur

Je vous remercie déjà pour vos réponses !!! J’ai dû zapper Cameron Highland pour le manque de temps ! J’espère que je ne regretterai pas !

bonjour hajar,
les 2 se valent, ce que tu peux faire pour gagner du temps c’est passer 3j à kl dès l’arrivée et finir à melacca direct de klia et d’en repartir car l’aeroport se trouve entre kl et melacca 1h30 de route.(ou vice versa) compte 2j pour melacca.
6 jours sur perhentians ça me parait beaucoup c’est très beau mais c’est petit , fonds marins fantastiques.
cameron highland est un autre aspect de la malaisie montagnes plus fraiches belles cultures maraichères et plantations de thé en terrasse chouette rando en allant à la bo thé plantation, en dehors des immenses zones de serres et de la ville de brichang, mais il faut bien 2j.
si tu est iles on m’a parlé de pangkor un peu au nord de kl belles plages forèt et villages de pècheurs( pas pour snorkeling).
si tu prends le jungle train fais le de jour car superbes paysages et arrèts dans petits villages.
quoi que tu fasses tu ne seras pas déçu, on a tellement aimé qu’on y reviens en septembre.
bon voyage
masyl

Sujets suggérés

Services voyage