Besoin d'etre rassurée sur voyage à New York

Forum New York

BonjourJ’ai vécu aux USA mais ni suis pas retournée depuis 1998 et les choses semblent bien compliquées au niveau des libertés individuelles je trouve.

Par exemple est t’il exact que je ne peux pas rebrancher mon telephone portable avant de passer la douane ? Je dois le laisser en mode avion ou l’eteindre ?

Est t’il vrai que le passage en douane a JFK peut prendre plus de deux heures ?

Je sais que je ne peux pas fumer dehors n’importe ou et avoir un cendrier avec moi mais quand est t’il de l’achat de cigarettes ? Je suis frontaliere de la belgique pour moi une cartouche c’est environ 50 euros est ce que ce sera moins cher dans un Duty Free quand meme puisque les prix ont l’air d’avoir augmenté ?

Dois je les prendre à Paris ou en rentrant depuis JFK ???

Est t’il vrai que si j’ai un paquet de clopes avec moi je dois le déclarer a la douane en arrivant à JFK ???

Comme vous voyez j’ai beaucoup de questions j’ai besoin de réponse récentes, je comprends que cela puisse etre agacant de lire encore et encore les memes question mais il y a 20 ans je ne les aurai pas posées ce pays c’etait freedom !!!

Merci par avance

Tes inquiétudes ne sont pas dramatiques ! Pas la peine de stresser pour si peu !
Quelques réponses et conseils :

Pour le portable : tout dépend des douaniers… Ce que tu risques : devoir refaire la queue depuis le début ! (histoire vécue…)
remède : prévenir tes proches

Temps d’attente : tout dépend du nombre de vols et passagers qui arrivent en même temps, la provenance du ou des avions…
JFK n’est pas pire que CDG (mon record à CDG : 3 heures pour sortir, il y avait un bagage oublié donc fermeture des portes frontières, départ des douaniers, arrivée des démineurs etc…).
remède : prévoir un planning souple pour son arrivée en ville (pas de réservation…)
Pour les cigarettes, commence dès maintenant à t’habituer aux substituts nicotiques , c’est très pratique et cela enlève beaucoup de stress (je suis une ancienne grosse fumeuse ) et d’après mes souvenirs, il était déjà interdit de fumer dans beaucoup d’endroits à NYC il y a 20 ans entre autres près des écoles…

Merci pour les conseils anti tabac mais je n’ai pas l’intention de cesser et en 1989 quand je vivais la bas dans la rue, dans un bar, on pouvait fumer même à Times Square :slight_smile:

on pouvait fumer partout…On peut prendre des pastilles ponctuellement, c’est pratique pour les longs trajets en avion…

Il y a 20 ans, aux Etats Unis, il y avait déjà des villes qui interdisaient de fumer dans tous les lieux publics.
C’est vrai que NY s’est réveillée un peu plus tard dans sa lutte contre le tabagisme passif mais aujourd’hui a surpassé toutes les autres villes.
Mais pas de stress, il existe encore des ilôts pour fumeur, ils sont indiqués
Pour le téléphone avant le passage de l’immigration, je suis étonnée, il suffit de voir tout le monde téléphoner à la sortie de l’avion. Par contre c’est vrai que téléphoner dans la file d’attente de l’immigration n’est pas très apprécié
On entre aux USA avec 200 cigarettes en franchise douanière donc sans les déclarer, alors un paquet!!!

…tout dépend des douaniers…

Il suffit de regarder leur réaction… Mais le principal c’est que ce ne doit pas être une raison de stress pour Eleo5943

En fait mon cher et tendre que je vais rejoindre est un pétochard né et c’est lui qui me raconte tout cela, comme je n’y ai pas mis les pieds depuis longtemps à cette époque ESTA n’existait pas par exemple j’avais l’impression que ca avait vraiment vraiment beaucoup changé mais je constate que comme toujours il a beaucoup exagéré :slight_smile:

Merci beaucoup.

Pour ma part, on n’était même pas encore sorti de l’avion que le personnel de bord nous a dit qu’on pouvait rallumer nos téléphones (je crois même que l’avion n’était même pas encore stationné)…

Concernant le tabac : je trouve que ma liberté individuelle à moi a fait un grand pas en avant, puisque j’avais renoncé à aller au restaurant, parce que manger un bon plat dans l’odeur de cigarette, très peu pour moi. A présent ,tous les restaurants me sont ouverts.J’espère qu’en France, on va aussi les rejoindre pour ce qui est des lieux publics extérieurs, j’ai assez d’occasion d’attraper un cancer sans respirer la fumée des autres.

Pour la Douane, il me semble qu’il est rare qu’on attende très longtemps, sauf bagage égaré. Mais je peux me tromper.
Pour l’immigration par contre, c’est un peu un coup de poker : arrivés juste après 3 avions en retard, donc la file pendant deux heures. D’autres sont entrés en 10 mn.

Pour le téléphone à l’arrivée, je ne peux te dire.
Par contre, à Paris CDG, j’ai bien cru me faire confisquer mon appareil photo (au départ :frowning: ) parce que j’avais pris une photo de notre avion dans le couloir mobile qui y conduit, à travers un épais grillage, donc photo très peu nette, juste souvenir. (en plus, on se dépêchait, donc prise sans même m’arrêter)
Ça va que je suis une mémé à l’air inoffensif (ou idiot :wink: ) et après qq mn de discussion, j’ai promis d’effacer la-dite photo, et j’ai pu garder mon appareil, ouf !

Le truc qui me parait plus rigide aux USA, c’est l’interdiction totale d’alcool dans les rues par exemple.
Et aussi, le respect des règles de la route (en voiture comme à pieds) beaucoup plus surveillé et puni, mais ça j’apprécie.

Je vous conseille de ne pas télephoner lorsque vous faites la queue pour le passage de l’immigration.
J’ai personellement été rappelé à l’ordre par un agent de sécurité lorsque je faisais la queue à l’immigration et que j’avais sorti mon téléphone de la poche (je ne voulais meme pas téléphoner, mais juste vérifier si j’avais du réseau). Lorsqu’il m’a vu avec mon téléphone à la main, il m’a demandé de le ranger et de l’utiliser après le passage de l’immigration.
Mais rassurez vous, je n’ai pas eu besoin de refaire la queue, le passage de l’immigration s’est très bien passé, l’ officiers d’immigration a été très aimable, m’a accueilli avec le sourire, et m’a souhaité de bonnes vacances :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bonsoir,

Je suis rentrée vendredi d’une semaine à NY donc mes infos sont récentes.
Concernant la sortie de l’aéroport : sortie de l’avion à 12h55 et à 13h25 j’étais devant l’aéroport avec ma valise en train de fumer ma 1ere cigarette !!! Le plus long a été l’arrivée de ma valise !
Concernant le téléphone il est indiqué de ne pas téléphoner et ne pas prendre de photos dans le hall d’immigration.
Il est interdit de fumer dans les parcs, devant certains immeubles où cela est notifié et à Time square (juste sur une petite partie).
Ensuite tu peux fumer partout , sur les trottoirs mais à une distance correcte de l’entrée des boutiques, il y a beaucoup de poubelles donc tu écrases ta cigarettes et lorsque tu es sure qu’elle ne fume plus(attention à ne pas mette le feu lol) , hop dans la poubelle.
Tu trouveras des cendriers devant beaucoup de building de grandes entreprises, là où se retrouvent les employés qui fument encore !!!
J’ai même vu un endroit sympa aménagés avec des bancs, des fleurs avec indiqué dessus que c’était un endroit où l’on pouvait fumer …
Bon séjour.

Merci beaucoup pour ce témoignage :slight_smile:

Pour une raison que je ne tiens pas à expliquer je ne peux me servir de ma CB sur place.Je dois donc changer des especes euros en USD et je me demande ou il est plus interessant de le faire dans un bureau de change en france ou aux usa ?
Qu’en pensez vous ?

A condition de bien choisir son bureau de change, il faut le faire avant de partir en France
Pour avoir une idée du change sur place à NY:

Je n’ai pas testé, mais plusieurs amis on changé chez Yes Change avant de partir (par courrier pour les non Parisiens) et ont été satisfaits.

Sujets suggérés

Services voyage