Nous partons 10 jours au mois d avril , après de longues semaines de réflexion et de documentation j ai enfin trouvé notre itinéraire, je crois !!!
Pouvez-vous me donner vos avis si cela vous semble correct, niveau temps de trajet sachant que nous voulons prendre le temps de visiter ou bien s’il faut que je supprime certaines étapes
Merci beaucoup pour votre aide
jour 1
arriver à Dublin direction cashel pour une nuit
jour 2
Cashel/ Cahir
arriver à Bantry
jour 3
peninsule de Mizen head et retour à Bantry pour la nuit
jour 4
peninsule de Beara nuit à Kenmare
jour 5
de Kenmare/Sneem/Derrynane house/Abbaye Island puis direction killarney pour 4 nuits
jour 6
de Killarney/Cahersivveen/ile Valentia/Portmagee
jour 7
la péninsule de Dingle
jour 8
Killarney château de Ross et Muckross traditional farms
jour 9
direction Limerick
château de Bunratty + folk park
Jour 10
Limerick /Cliffs of Moher puis direction Dublin pour un bout de chemin peut être jusqu à Athlone
Jour 11
Athlone Dublin aéroport
didou592
Bien que dense, facilement réalisable sans fatigue de conduite excessive.
Par contre, du Clare (Bunratty) pourquoi revenir vers les falaises de Moher, pour repartir ensuite vers Dublin ?
Allez donc bien plus près voir les falaises de Loop Head, tout aussi intéressantes, pas envahies par les touristes, et totalement gratuites.
Killarney 4 nuits c’est beaucoup, à moins de beaucoup rayonner.
Anonyme3
Je n avais pas particulièrement envie d aller jusqu au cliffs of moher mais j avais peur de regretter de ne pas m y rendre vu que tous les sites internet décrivent cet endroit à ne pas manquer!!!
Je pense que je vais écouter votre conseil et nous irons à Loop Head!
Pour les 4 nuits à Killarnay c est voulu car je voyage avec mes enfants (2 et 6 ans) mais surtout mes parents pour qui je voulais un point de chute pour plusieurs nuits pour leur confort et KIllarnay m a paru bien car il y a plein de chose à voir autour.
Petites questions:
à choisir entre la visite du cashel of rock ou le château de cahir quelle est la mieux à faire avec des enfants ?
concernant mon itinéraire Il y a t il en endroit que vous auriez enlevé car moins intéressant ?
Merci beaucoup
didou594
Les cliffs of Moher c’est la tarte à la créme pour touristes de l’Irlande. Autant j’adorais il y a 20 ans avant qu’il y ait le bunker enterré, les parkings partout, et les rembardes (tant mieux pour la sécurité, dommage pour l’authenticité), autant maintenant je trouve que c’est un truc où tous les bus de voyages organisés se doivent d’arrêter 1 heure. Bof !
Avant, On se garait dans la prairie, on avait un préfabriqué avec des cartes postales et des boissons, on montait gratuitement à la tour pour voir (peut-être) les iles d’Aran. Il y a des tas de falaises en Irlande ouest aussi jolies et gratos.
Pour Cashel et Cahir, je dirais les deux mon colonel. Cahir le chateau médiéval est au milieu de la fort jolie ville. A Cashel, cela grimpe pas mal et c’est en travaux depuis 20 ans (en ce moment la chapelle). Les 2 sont chouettes, et complémentaires.
Non votre circuit est plaisant. A dingle ne loupez pas les glaces de Murphy (pour les adultes caramel au beurre salé, génial) et allez voir Gallarus évidemment. L’aquarium pourrait plaire aux enfants si le temps est moyen.
Anonyme5
Mille merci !!
Je vais chercher nos hébergement maintenant
Bonne journée