Besoin de vos conseils en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous arrivons moi et ma femme ce lundi en Thaïlande plus précisément à Bangkok a 12H pour 15 jours.
Nous n’avons que notre sac à dos et aucune réservation d’hôtel de prévus.

Pouvez vous me donner quelques conseils afin de pouvoir rejoindre le centre de Bangkok sans nous perdre et les choses à faire absolument là bas.
Comment puis-je trouver un hôtel facilement et bien placé?
Nous avons l’intention de descendre dans le sud après, est-il possible de trouver des tour operator pour organiser notre transfert?
Quels sont les îles à ne surtout pas manquer?

Nous voulons passer un séjour inoubliable sans trop galérer si possible.

J’attends vos conseils s’il vous plaît.

Merci d’avance.

Benjamin et Anthéa.

A mon sens, il vous faudrait choisir un hôtel avant de savoir comment le rejoindre de l’aéroport .La "city line " vous conduit très vite dans divers quartiers de BKK .Ou un taxi qui vous conduirait à bas prix directement à celui ci , si vous êtes fatigués ou chargés .
Les choses à faire ? Tout dépend de vos gouts et du temps que vous consacrez à la ville , il y a des "inévitables " comme le grand palais et autres temples , le marché du WE . Je dirais alors que de oos centre d’interêt et de votre budget dpendra le choix de l’hôtel, un coup d’oeil sur les sites de réservation comme booking entre autres pourra vous aiguiller.
Je pense que pour descendre dans le sud il y a suffisament de bus ou vans sans avoir à passer par une agence .Les mini vans desservent ps mal de destinations, en toute sécurité et moins chers que les agences .
Pour les iles, pareil tout dépend des gouts de chacun et du temps …

Merci pour votre réponse mais que me conseillez vous de demander au taxi des notre arrivé à l’aéroport pour me retrouver dans les bons quartiers sympa de Bangkok?C’est quoi la city Line?

Le quartier dépend de vos envies et du budget, quartier historique , près des temples , quartier chinois et indien ? C’est bruyant près de ksr, et très “bobos -clodos” mais c’est mon avis de plus éloigné des transports, sauf à prendre le bateau .Quartier de thewet, calme pas trop éloigné duc entre historique, mais pas de transports en commun, ou bus, mais là, faut connaitre …
Proche de la gare, calme proche des transports .
Sukhumvit, centré , transports ( metro et slytrain ) très vivant.
Je préfère le quartier de " siam" pile au centre, accessible depuis la nouvelle ligne " city line " et “airport link” qui sont les 2 lignes de metro aérien qui desservent la ville de l’aéroport , rapides et peu chères , plan,s sur le net.
Le mieux serait de choisir le quartier , puis de regarder les sites de réservation d’hôtels en fonction de celui ci , après une fois le choix fait , voir si vous pouvez y accéder en metro ou de prendre un taxi .

Au vu des embouteillages de la capitale, le taxi n’est pas forcément le plus rapide .

BonsoirJ’aime bien le quartier de la gare, il est proche du quartier des temples, à pied, du métro, et très calme, pas loinnonplud de sukhumwit, de siam grâce au metro.La gare permet de se déplacer à travers le pays facilement, bon voyage, forcément il sera inoubliable!

Sujets suggérés

Services voyage