Je pars de mi septembre a mi octobre dans un voyage combinant la malaisie et la thailande et j’ai besoin de vos conseils. C’est la premiere fois que je me lance de ce genre de voyage et que je pars en routard seul en asie, et la chose plus importante, je ne maîtrise pas vraiment l’anglais.
Voici mon itinéraire:
Dès atterrissage, bus jusqu’à Melaka ou je compte y passer deux jours.
Ensuite bus jusqu’à MERSING puis TIOMAN ou je compte y rester 4 jours.
Avion et/ou bus jusqu’aux Cameron Highlands ou je reste deux jours.
Après départ a Georgetown ou je resterais une journée et demi.
ferry jusqu’à LANGKAWI ou je resterais 4 jours.
Passage en thailande, jusqu’a HAT YAI ou je pense prendre l’avion jusqu’a CHIANG MAI (2jours) puis CHIANG RAI ( 2jours ). Ensuite je redescend a HAT YAI puis je passe sur KO SAMUI ou je pense y rester 4 jours.
Et pour finir retour a KUALA LUMPUR ou je reste 2 jours et retour en FRANCE.
Je pensais faire un court passage a SINGAPOUR mais je l’ai remplacer par les camerons highland. Cela vous parait il judicieux ?
Cet itinéraire est il réaliste et faisable ou le considérez vous comme trop chargé ?
Avez vous des conseils sur les transports que je compte prendre ?
Merci d’avance.
Anonyme2
Oui ça a l’air bien. Cameron Highlands 1 jour m’a suffit. ce sont quelques collines de thé et surtout des cultures de fraises. Il y a aussi une belle cascade et des propositions de randonnées. Singapour c’est plus la mégalopole business, plus cher et pas facile de s’y déplacer de ce qu’on m’a dit. Je viens de faire un mois en Malalisie. pays musulman, pas festif du tout.
je préfère largement la thailande, plus sourient et ouvert. je reviens de Bangkok c’était super. j’ai fait la thailande il y a trois ans et c’était magique. alors bonnes vacances, moi je n’ai pas trop aimé la malaisie si ce n’est perenthian et taman negara.
chokdane3
Bonjour Novice77,
Perso,je choisirais un seul pays pour votre voyage.L’un et l’autre a assez à offrir pour 4 semaines.Replongez-vous dans les guides et trouvez des étapes supplémentaires.Pour la Malaisie péninsulaire,la Côte Est,par exemple,“mérite” plus de temps.Singapour est intéressante également.
2 jours sur Tioman:c’est court!!! (vous vous ennuyez vite sur une île?)
Koh Samui,en sept-oct,pas vraiment la meilleure période…
Vos vols intérieurs vont vous faire “perdre” beaucoup de temps et pour voir quoi de “plus”??..
Profitez d’avoir 4 semaines pour approfondir la découverte du pays et prendre votre temps à chaque étape.Vous allez littéralement “survoler” le/les pays.Touchez un peu plus le sol ,si je peux me permettre héhé
Certes La Malaisie est moins “délurée”/débridée que la Thaïlande,mais on peut y faire la teuf quand même (notamment sur KL et les îles) ,si vous aimez…
A votre service pour toutes questions.
Avez-vous consulté mon compte-rendu de séjour de 6 semaines en Malaisie péninsulaire & Singapour,posté en avril-mai 2011? Peut-être vous donnerait-il des idées…
Bonne préparation de voyage.
Cordialement,
Chôkdâne.
ps: point n’est besoin d’un master en Anglais pour se débrouiller en Malaisie,mais peut-être profitez de ce voyage pour vous replonger dans vos cahiers,ça ne mange pas de pain…On s’y remet vite,ce n’est pas une langue si compliquée…
momo804
Bonjour,
Le trajet Cameron Islands Georgetown est assez long (presque 4h si je me souviens bien). 1 nuit à cameron Islands c’est trop court,
Si je peux me permettre, tu vas passer beaucoup de temps dans les transports, je l’ai fait et croit moi à la fin on se dit on n’aurait plus prendre plus de temps.Tu pars dans le nord de la Thailande, pour redescendre ensuite. Concentre toi sur une région, l’année dernière j’avais fait Langkawi puis Koh Lipe, et de la tu peux partir pourquoi pas à Koh Torutao, Ko Mook, Koh Kradan meme Ko Lanta.
2 jours à KL c’est pas assez, restes y au moins 1 voir 2 jours de plus. SIngapour c’est sympa j’adore, le zoo la bas est faramineux, surtout de nuit.
Y a plein de choses à voir, si tu vas la bas je te conseille de monter dans la tour de la marina bay, prendre un cocktail au bar (cela t’évitera de payer la montée) et la vue le soir est simplement splendide.
Pour te donner un ordre d’idée, l’année derniere en 18 nuits j’avais fait:
KL (3 nuits), Malacca (2 nuits), Singapour (3 nuits), Langkawi (2 nuits, je connaissais deja), Koh Lipe (3 nuits puis 2), Ko Kradan (3 nuits).
Je trouvais que j’avais été un peu speed, notamment les trajets en aéroport, les retards etc…j’aurai ajouté 1 nuit à Singapour, et au retour 1 nuit à KL.