Besoin de conseils pour itinéraire dans les Pouilles

Forum Italie

Bonjour. Je souhaite découvrir les pouilles 3 semaines en septembre. Je commence à préparer un itinéraire : 2 nuits à Bari ( 1 à l’arrivée et 1 avant le départ), 4 nuits pour le parc gargano, 2 nuits vers Monopoli, 2 vers Alberobello, 2 à Matera, 2 à Gallipoli, 2 à Lecce et 2 vers Otrante. Qu’en pensez-vous, cela vous semble bien ? N’hésitez pas à me donner vos conseils. Merci d’avance

Bonjour,
Beau parcours mais pour moi cela fait un peu trop de changement de logements. Ok pour les 4 nuits dans le Gargano et les 2 à Bari (si vous n´êtes pas trop “grosses villes” comme moi). Par contre, pour Alberobello, je resterais sur le logement de monopoli (à 20km). Idem pour le sud, je choisirais otranto comme base et irais une journée à lecce et une autre à gallipoli.
Et bien sûr, très bonne idée les 2 nuits à Matera.

Merci beaucoup. Je vais revoir cela,effectivement je prefere changer moins souvent si possible. Pour Alberobello, je souhaitais trouver un logement type trulli, qu’en pensez-vous ? Merci encore

Bonjour
J’avais logé dans un trulli, il y a deux ans. Au Rez de chaussée, petite pièce à vivre avec coin cuisine et Sdb. Un petit escalier en bois conduit à l’espace chambre en hauteur. En général petit jardinet autour pour déguster un café…
Amateur de baroque, j’avais beaucoup aimé loger 3 nuits à Lecce…

Oui bien sûr, il y a pas mal de possibilités pour loger dans un trullo, c´est même assez courant dans la région (et pas nécessairement à Alberobello).
Nous avions opté pour un trullo à Locorotondo nous, c´était dans une propriété privée avec grillage automatique et piscine privée (que pour nous et les propriétaires). Trullo ventura, à 2km du centre de Locorotondo.

Bonjour,
Pour trouver un hébergement dans un trullo à Alborello, regardez les adresses de ce fil de discussion :

Cdlt

Merci beaucoup pour vos réponses. Je regarde tout cela !!!

@carnoet ,
J’arrive quand tous ont donné leur avis : tant pis !!!

Voici : je suis d’accord avec @lp65 : trop de changement de logements .
2 nuits ici, 2 nuits là : c’est chaque fois UNE journée quelque part ; à peine installés qu’il faut repartir !

Un choix que je n’approuve pas tellement : un trullo, et pour 4 nuits .
Je sais que c’est pittoresque et que cela semble authentique mais ils sont en général refaits et loués uniquement aux touristes ; c’est sans doute sympathique d’y passer une nuit mais je crains de m’y sentir un peu à l’étroit ou bien, le soir, de ne pas vivre la vie d’ un vrai village, à moins de choisir avec soin l’endroit pour ne pas être déçu … Je ne me braquerais pas là- dessus .

Sinon, bon planning : 2 nuits à Bari , 4 nuits pour le parc gargano, 4 nuits vers Monopoli ou Polignano ou Conversano ( plutôt dans la campagne mais pas trop loin de la côte ? ), 2 à Matera ( au moins ! ), mais prenez 3 nuits à Lecce : nous ne raffolions pas du baroque mais là !!! La ville est charmante et tous les commerces ou restaurants sont intégrés dans les bâtiments anciens, c’est un plaisir de s’y balader le soir tant les balcons et les placettes sont jolis !

Du coup, il resterait 3 nuits : l’Est ou l’Ouest ?
Nous avons préféré Gallipoli et sa côte, mais impérativement après le 15 septembre : à ce moment, les plages sont désertées de la foule et des DJ et on peut y faire de longues balades agréables .
N’oubliez pas, entre Lecce et Gallipoli, de consacrer 2 heures ( en matinée ou après 14 h ), à la petite ville de Galatina , qui possède une Basilique stupéfiante pour ses somptueuses fresques murales .

Bonne réflexion !

Bonjour,

C’est une superbe région, et en 3 semaines vous aurez bien le temps d’en profiter! Si vous voulez un peu d’inspiration, j’ai posté mon voyage de 2021 sur le forum : 10 jours dans les Pouilles. Évidemment, en 3 semaines vous aurez l’occasion de bien mieux visiter que moi, et de prendre le temps de profiter de cette belle région.

Comme déjà dit plus haut, je ne changerais pas autant de logements si vous avez 3 semaines. Les trajets ne sont pas si longs et c’est agréable de rester quelques jours au même endroit.

Beau voyage,

Martin

Sujets suggérés

Services voyage