bonjour nous souhaiterions partir 9 jours avec mon épouse à Bali du 21 avril au 30 avril nous aimerions passez 6-7 jours a visiter cette merveilleuse île et essayer d’aller sur 2 jour a borobudur est ce possible si oui comment faire ( acheter directement la bas ou en France??)
quel sont le incontournables endroits a ne pas manquer et est-il mieux de réserver un hôtel avant le départ ou de le faire une fois las bas selon les visites et de se déplacer avec un guide français??
merci d’avance
Christophe de saint gaudens dans le 31
Bonjour
Intégrer la visite de Borobudur lors d’un séjour de 9 jours à Bali, c’est très ambitieux. Il y a tellement de choses à voir à Bali. Et c’est dommage de le faire au pas de course.
Mais techniquement c’est possible. Vous prenez un vol intérieur le soir pour Yogyakarta où vous logerez. Le lendemain tôt, vous prenez un taxi pour Borobudur (1h30). Vous visiter le temple la journée. Retour en taxi le soir, passage à l’hotel pour récupérer les bagages et aéroport pour vol du soir vers Denpasar.
Une petite folie au niveau hôtel? The Phoenix à Yogya. Un vrai palace pour un prix raisonnable.
Pour éviter les mauvaises surprises, réserver les billets par internet même si pas évident.
Donc, il vous reste 7 jour à Bali!
Installez-vous à Ubud et rayonner vers Munduk, Sidemen, les temples ou le volcan en fonction de vos goûts.
Ce sera trop court pour Gili.
Bon amusement.
Bonjour,
pourriez vous me dire quelle compagnie va de Dempasar à Yoga, et avez vous un ordre de prix SVP.
Peut’on y aller aussi depuis Lombok, et revenir sur Dempasar?
Est ce que ça vaut vraiment le détour, j’ai vu l’année dernière les temples d’Ankor, est ce que ça ne ressemble pas un peu?
Merci de votre réponse.
Domi
Il y a 2 ou 3 compagnies dont Garuda. J’avais payé 130 USD l’aller-retour Denpasar - Yogya mais il est impossible de réserver et de payer par internet directement sur ces compagnies. Il faut passer par l’intermédiaire de TRAVELINDO.
C’est un peu compliqué. Il faut trouver le vol qui vous convient sur les sites des compagnies puis demander un prix à Travelindo et payer par Paypal. Le hic c’est que les prix via leur intermédiaire sont plus chers que les prix indiqués par les compagnies.
C’est réalisable mais sincèrement, profitez de vos 9 jours à Bali et planifiez Java (Borobudur+ Kawah Ijen + …) et/ou Lombok pour votre prochain voyage car si comme moi vous craquez pour cette île, vous y retournerez un jour.
N’oubliez pas que même si les distances ne sont pas grandes à Bali, les transports prennent bcp de temps.
Merci beaucoup Laurent,
En fait nous restons 1 mois sur Bali, avec qqes jours aux Gilis, j’aurais peut-être du m’y arreter en arrivant, tant pis, ce n’est pas grave, on profitera un peu plus de Bali.
Cdt Domi
Bonjour,
Lors de nos vacances à Bali nous avons justement eu l’occasion de faire Borobodur (franchement je le ne regrette pas, c’était vraiment super).
Nous sommes passé par un magasin qui tenait justement une échoppe au bord de la route de Benoa. Nous avions d’abord essayé plusieurs excursions d’une journée (30-40 euros la journée), et comme nous étions content du patron et des salariés nous avons fais Borobordur. Nous avons payé 150 euros la journée par personne (tout compris, vols, entrées, chauffeur, guide, déjeuner).
Il a fallu se lever à 5h du matin vol à 6h avec Garuda, et sommes rentrés le soir à 23h à l’hôtel avec Lion Air. Il faut également savoir qu’entre Bali et Yogi il y a une heure de décallage horaire.
J’ai trouvé que Yogi était une ville magnifique. Nous y avons visité le palais du sultan+le chateau d’eau+le marché aux oiseaux, Borobodur, Prembanan, Monduk et encore un autre temple.
merci VV67s,
Nous verrons une fois sur place, ça me tente bien, ce doit être au pas de course, peut-être sur 2 jours, à voir, à votre avis ça vaut vraiment le coup???
Vous souvenez vous du nom de l’agence à Bali?
On verra s’il nous reste du temps et des sous, car mon programme est fait, on pourrait peut-être le prendre sur notre temps aux Gili…
Cdt Domi
Bonjour,
Le mieux est AirAsia pour aller à Yogyakarta vol ar environ 75€ que des avions récents Air bus A319 et 320
Il est possible de réserver depuis la France sur internet.
Bon voyage
Bonjour, nous voudrons cette année retourner à Bali (2ème voyage) et passer quelques temps à Java (Boroboudur et Ljen notament). Pourriez vous nous indiquer ce qui est le plus simple pour faire cela de Bali car les distances paraissent conséquentes entre les 2.
Vol de Denpasar ou travsersée?
Merci pour vos conseils!!
Si vous avez d’autres idées de choses sympa à faire sur java, on prend aussi !!
Merci beaucoup!!