Besoin de conseil pour aller à Cuba à travers les USA

Forum Cuba

Bonjour ,
Je possède un passeport Marocain , Je compte me rendre au USA en mars pour tourisme et durant mon séjour je voudrai profiter et aller visiter Cuba à partir des USA
quand j ai voulu resever mon billet NY to Cuba , j ai vu un message sur les sites des Compagnies Aeriennes avec un certain nombre de restriction et que les voyageurs n etaient pas autorisé d aller pour tourisme à Cuba , sauf que cela n est pas clair car on s adresse plus aux Americain au resident ainsi que les personnes sou s la juridiction Américaine ce qui n est pas le cas pour moi qui reste Touriste etrangère .
Depuis je pose des question partout mais je n ai aucun eclaircissment .
Donc je voulais savoir si partir à travers le mexique causera un probleme ou pas car mon billet de retour vers mon pays est à travers NY

donc si je veux partir à Cuba , je devrai faire NY MExique .Mexique Cuba et revenir Cuba MExique Puis NY puis Casablanca

Que me conseillez vous ?

Merci

les vols au départ des USA a destination de Cuba sont soumis à des restrictions visant tous les passagers, qu’ils soient américains ou autres

ils doivent rentrer dans une des douze catégories d’un règlement nommé OFAC dans lequel le tourisme est interdit, ni plus ni moins

on coche une case valant déclaration, personne ne vérifie… mais vous êtes fiché à vie et on peut, un jour, vous demander de vous justifier ! avec risque de refus d’admission, surtout avec Trump, ses amitiés pro-Israel et anti-Cuba

des petits malins vous diront de passer outre, que rien n’est vérifié : ne les écoutez pas

passez par un pays tiers, vous n’aurez pas à faire de fausse déclaration : le Mexique est une bonne solution

reglementation OFAC texte officiel octobre 2016 cf paragraphe 7

https://www.treasury.gov/resource-center/sanctions/Programs/Documents/cuba_faqs_new.pdf

Bonjour,

lorsque vous allez réserver votre vol USA Cuba vous allez devoir cliquer dans une petite case pour certifier que vous faites partie d’une des 12 catégories de voyageurs autorisées à effectuer un vol USA Cuba. C’est juste une déclaration sur l’honneur , il n’y a pas d’autres contrôles.(un peu comme quand vous devez accepter les conditions générales lorsque vous installez un logiciel) Si un douanier vous demande pourquoi vous allez à Cuba répondez lui que vous y allez pour un motif religieux et c’est tout.Il n’y a pas de contrôles.
Sur le site d’American Airlianes ou de Jetblue c’est juste une petite case à cliquer lors de la réservation du vol rien de plus .

une fausse déclaration, avec un passeport marocain ?

n’est ce pas un truc à se faire interdire à vie l’entrée aux USA

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme l’on dit

Sujets suggérés

Services voyage