Besoin d'avis sur notre itinéraire en Floride

Forum Floride

Bonjour tout le monde,

Nous partons cet été aux états-unis, j’aurais besoin d’avis pour savoir si notre itinéraire tiens la route (nous partons du 24 juillet au 14 aout)

(on commence par New York du jeudi 24 au samedi 26)
26 : Arrivée orlando 23h
27 : orlando
28 : orlando
29 : orlando. Soir départ pour ford lauderdale ou miami (3H30 de route)
30 : Miami
31 : Miami
1 : départ le matin pour les keys (nuit sur place)
2 : départ le matin –> everglades –> nuit à naples
3 : Naples –> Sarasota naples ou fort myers
4 : Naples, fort myers ou sarasota
5 : Naples, fort myers ou sarasota
6 : Départ matin –> spring hill –> panama city

Après départ pour la louisiane et le texas

7 : Matinée à panama city –> pensacole après midi —> nouvelle orleans
8 : Nouvelle orléans
9 : nouvelle orléans
10 : Départ matin –> baton rouge (plantation) –> nuit à lafayette
11 : journée a lafayette (bayou)
12 : départ de lafayette direction houston
13 : houston
14 : retour france a 16h

Qu’en pensez-vous??

Nous voyagerons à trois , 2 adulte, et 1 enfant de 5 ans.
Nous sommes conscients que ce ne sera pas un voyage REPOS mais nous voulons en voir un maximum!!

Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir, Vous passez 3 jours à Orlando, j’imagine pour les parcs, je vous conseille au moins 1 des 2 parcs aquatique disney, surtout avec un petit bout de 5 ans, ils sont géniaux.

Entre Fort Lauderdale et Miami, j’ai trouvé Fort Lauderdale plus familial, une ambiance + tranquille, mais Miami est incontournable… peut-être pourriez vous loger à Fort Lauderdale et vous balader une journée à Miami ?

Les Key’s, nous avons fait comme vous, partis le matin, dodo et repartis le lendemain… Nous n’en avons pas trop profité du coup, mais nous étions allés jusqu’à Key West. Pour une nuit, ce n’est peut-être pas la peine de toutes les traverser, vous pourriez peut-être vous arrêter à une île moins éloignée?

Les Everglades : nous avions voulu jouer la carte nature, et sommes allés faire la visite avec les rangers plutôt que la ferme aux crocodiles. Nous n’avons vu qu’un croco mais beaucoup d’oiseaux et une nature merveilleuse (mais pas de tour en airboat :frowning: )

Sarasota : jolies plages de sable blanc, mais c’est relativement calme, on ne s’attendait pas à ca. Il n’est pas nécessaire peut-être d’y rester trop longtemps.
Tout près, il y a Venice Beach, où, si vous êtes chanceux, vous pourriez trouver des dents de requin :wink:

Pour la suite, je ne saurais dire, nous n’avons pas fait.

En revanche, 2 jours seulement à New York? Je ne suis pas musée, mais nous y sommes quand même restés 4, pour avoir une vue d’ensemble… Moins c’est vraiment juste. (Nous avions fait comme vous, quelques jours à New York avant de faire le tour de la Floride)

J’espère avoir pu vous aider

Bonsoir,

Merci pour les réponses.

Orlando : oui c’est pour les parcs, nous avons prévu de faire les parcs aquatiques nous avons même pensé ne faire que ça car on adore ça. On hésite sur le choix des parcs, avez-vous des parcs à nous conseiller? Le disney a paris on l’a déjà fait, apparemment pas intéressant à faire quand on a vu celui de paris. Que conseillez-vous pour une petite fille de bientôt 6 ans qui n’est pas peureuse mais fan des princesses (mais aussi des super héros). et un papa qui aime les manèges à sensation???

Fort lauderdale et Miami : Merci pour le conseil c’est ce que je pensais mais mon mari veut absolument dormir a miami je tenterais alors de le convaincre :wink: Faut-il réserver fin juillet début aout dans ce coin de la floride?

Key West : tout le monde conseille d’aller jusqu’à Key west qu’est ce que l’on y perd si on ne va pas jusque là-bas?

Sarasota : merci du conseil on changera peut être cette destination par Venice beach. Pour cet arrêt on chercher quelque chose qui fait vacances : journée piscine/ plage, soirée dans les rues animées (mais pas trop non plus, pas à la recherche d’ambiance “spring break”

New York : nous avons réduit la durée à deux jours à cause du prix des hotels là-bas et notre but était la floride. On loge a time square. On fera jeudi soir time square, vendredi : statue de la liberté, central park, shopping, samedi : à voir départ de new york 20h

Merci pour les réponses et merci d’avance pour les réponses futures

Bonsoir,

Pour les parcs, je n’ai pas vraiment trouvé de féerie avec les princesses, comme on peut avoir à Disneyland Paris, mais si votre fille aime les super héros, le parc Universal devrai lui convenir, d’autant plus si le papa aime les sensations fortes.
Il y a 2 parcs à Universal, le plus intéressant est Island of Adventure, mais je ne sais pas trop s’il y a beaucoup d’attractions pour une petite de 6 ans, Harry Potter, par exemple, est autorisé à partir d’1m20…
Je vous donne le lien de mon blog, avec l’article sur les différents parcs que nous avons fait, vous vous ferez peut-être une meilleure idée de ce qui vous convient : Orlando et les parcs d'attractions - Mescarnetsdevoyages.over-blog.com

Pour Miami ou Fort Lauderdale, je vous conseille de réserver, cela évite les mauvaises surprises, il y a quand même pas mal de monde à cette période. A Miami, nous avions réservé au Marseilles, en plein South Beach, très sympa…

Key West, il y a de beaux couchers de soleil, des boutiques de cigare partout, une ambiance sympa, mais j’imagine que sur d’autres, cela doit être assez semblable… mais je ne les ai pas faites, donc je ne saurais répondre.

Sarasota correspond pour les journées : plage superbe, une eau super calme puisqu’elle donne sur le golfe du mexique, c’est top avec des enfants, mais j’ai trouvé les soirées vraiment peu animées… Maintenant, il y a des hotels vraiment pas cher, nous avions loué une mini maison à 5 min à pied de la plage, accolée à une piscine, pour 20$ la nuit…

C’est vrai que New York, c’est cher, Times Square est génial, c’est ce que nous avons préféré à New York. Pour la statue de la liberté, si vous ne tenez pas absolument à voir ses pieds de près ou à visiter le musée d’Ellis Island, je vous conseille le ferry de Staten Island, il permet de se rapprocher de la statue de la liberté, pour avoir de belles photos, et est gratuit…
S’il vous reste un peu de temps, vous pouvez faire un tour au museum d’histoire naturelle, il est très riche, et apparemment, si vous n’achetez pas vos billets aux caisses automatiques, vous pouvez payer la somme que vous désirez pour le visiter… (nous avions payer aux caisses auto, donc je ne peux pas vous confirmer cette info, mais c’est ce qu’on m’a dit)

Voilà, j’espère vous avoir aider :slight_smile:

Je suis avec mon téléphone et je n arrive pas a voir votre blog, j irai voir demain de mon ordinateur.

Merci pour les conseils supplémentaires

Magicien kingdom vous le conseillez ou le déconseillez? Si on y va est ce que l’on perd notre temps? Est il possible de voir des princesses dans les autres parcs Disney?

Avez-vous encore le nom de l’hôtel ou du propriétaire où vous avez loué à sarasota?

Pour la statue de la liberté, savez-vous où l’on prend le ferry? Ou va t il et combien de temps ça prend? (Pas besoin d aller la “toucher” l’apercevoir prendre en photo suffit). Nous arrivons le jeudi, je pensais y aller le vendredi matin, commencer par le plus éloigné de notre hôtel. Qu en pensez vous?

Magic Kingdom est le parc qui se rapproche le plus de notre Disney. Je n’avais pas encore d’enfants quand nous y sommes allés, et je n’ai donc pas trop fait attention, mais le parc est assez petit, mais c’est probablement le seul où vous pourrez voir des princesses :slight_smile:

Pour le ferry de Staten Island, c’est proche de la station Booling Green. L’embarquement se fait toutes les 30min, la traversée dure une vingtaine de minutes, avec une jolie vue de manhattan en + de celle de la statue de la liberté. Une fois à Staten Island, il faut attendre le prochain ferry pour retourner à Manhattan. Le matin me semble une bonne idée, il y aura surement moins de monde. Au coucher du soleil, c’est très beau, mais le ferry est pris d’assaut.

L’hotel à Sarasota était le Lido Islander, mais je viens de regarder sur expedia, et les prix semblent avoir flambé, ou alors nous avions bénéficié d’une grosse réduction…

Ok, merci pour toutes ces informations qui nous serons précieuses!! Organiser trois semaines de roadtrip n’est pas chose aisée.

Merci

Je viens d’aller sur votre blog, il est top, avec les noms et les prix des hôtels ça nous donne des références. Plus les photos. Très bien ce blog!!

Combien avez-vous payer pour les parcs à orlando? Je n’ai pas trouvé de prix incluant les deux parcs aquatiques. Et où avez-vous trouver les prix 1 parc 1 jour, sur le site disney?

Si j’ai bien suivi, vous avez prix un hotel (à orlando) mais pas de location de voiture? Ce n’est pas trop galère? J’ai lu à plusieurs reprises que ce n’était pas top de compter sur les navettes, mais quelques jours sans location et sans parking nous fait baisser la facture!!

Pareil pour alamo, il fait partie des moins chers mais j’ai lu beaucoup de mal sur cette agence. Voiture pas forcément ce qui est demandé, frais supplémentaires à l’arrivée ou à la remise,… Qu’en pensez-vous?

Merci

Bonsoir,Merci pour les compliments pour le blog, ca fait toujours plaisir :slight_smile:

Pour les places, nous nous étions renseignés sur le site. En 4 ans, les prix ont fort augmenté…
Voici le lien pour voir les options : Disney World Tickets | Orlando, Florida | Walt Disney World® Official Site
Nous avions pris 2 jours/2 parcs, + l’option waterpark fun (qui était à quasiment 10$ de moins… qui donnait 2 entrées pour les parcs aquatique) et pendant la journée, nous avions rajouté l’option parc hooper, qui nous a permis de faire plusieurs parcs par jour.

Oui, nous avions prix un hotel sur Kissimee, qui est une immense avenue remplie d’hotels sans prétention mais avec un service de navette gratuit pour les différents parcs (disney, universal et sea world, que nous n’avons pas fait)
Effectivement, on est contraint par les horaires des navettes, mais c’est une économie non négligeable et nous n’avons pas eu l’impression de perdre trop de temps.

Je réserve souvent avec alamo dans différents pays, et jusqu’à maintenant, je n’ai jamais été déçue: voitures en bonne état, conforme à la commande. Les frais supplémentaires, nous n’en avons pas eu aux US, mais dans d’autres pays, nous avons rajouter une assurance assez chère. Et au retour, aucun souci, service rapide, pas trop regardant sur l’état de la voiture (propreté ou petites bosses)

Pour N-Y, la 1er fois en 2 nuits en rentrant d’Awaii…
Nous avions logé à l’america inn (pas le grand luxe mais à NY, on passe 7H ds la chambre, surtout en 2 jours), tout près de time square
1er soirée à Time square
la seule journée entière, nous sommes descendu en métro dans le bas de manhattan, Pris le ferry gratuit (bateau jaune) qui passe à proximité de la statue de la liberté et remonter à pied par tous les quartiers (Little Italy, Chinatown, etc…) c’est crevant mais on en prend plein les yeux. Soirée avec un match de NBA.
Lendemain, Central park avant le retour à l’aéroport.
Super souvenirs, d’ailleurs, nous y sommes retourné 2 ans après plus longtemps pour profiter de tout ce que cette magnifique ville à a offrir.

Mainteant, je prépare Miami
Miami
Cap canaveral
Daytona beach
Orlando
Tampa
Naples
Everglades
Key west
Key Largo
Miami

Sujets suggérés