Besoin d'aide sur itinéraire Ouest Américain à compléter

Forum États-Unis

Hello
je pars avec ma copine du 6/6/2015 au 25/06/2015 dans l’Ouest , 1è visite , je n’arrive pas à finir mon itinéraire ! Merci de me donner vos avis sur tout , je suis preneur , c’est gentil à vous !

DATE DEPART VILLE

06/06/2015 PARIS SAN FRANCISCO
07/06/2015 SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO
08/06/2015 SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO
09/06/2015 SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO
10/06/2015 SAN FRANCISCO NAPA VALLEY
11/06/2015 NAPA VALLEY YOSEMITE
12/06/2015 YOSEMITE VALLEE DE LA MORT
13/06/2015 VALLEE DE LA MORT LAS VEGAS
14/06/2015 LAS VEGAS LAS VEGAS
15/06/2015 LAS VEGAS BRYCE CANYON
16/06/2015 BRYCE CANYON PAGE
17/06/2015 PAGE MONUMENT VALLEY
18/06/2015 MONUMENT VALLEY GRAND CANYON
19/06/2015 GRAND CANYON
20/06/2015
21/06/2015
22/06/2015
23/06/2015
24/06/2015

Bonjour
Ci dessous ma proposition alternative !!
Elle peu être revue mais elle optimise votre temps sur place .
là sur mon blog des idées de voyage dans l’ouest .
Fred

en fait je n’ai pas préciser mais le retour se fera à san francisco le 24/06 , donc il faut 2 jours à Los Angeles juste avant …

Merci bcp

Votre message comme votre premier post ne sont pas très clairs alors !!!
Si vous nous demandez de bosser sur votre parcours et que vous ne fournissez pas les élements ça devient difficile et du temps passé pour rien .
Donc vous finissez à SFO et vous voulez deux jour à LA , c’est ça ?
Si oui ne vous posez même pas la question à partir de GC .
Sur votre parcours à partir de GC , rejoignez LA et le reste du temps (2 jours ?) remontez la cote .
Ici vous trouverez assez peu de réguliers qui préconisent de finir où l’on a commencé mais c’est votre voyage .
Fred

Les billets sf / sf étaient pas chers. Je veux bien d’autres réponses que celle de Frédéric si c possible. Merci.

Bonsoir,
nous avons à peu près les mêmes dates et le même circuit.
nous partons le 3 juin et rentrons le 19 juin.
notre circuit est le suivant : les lieux correspondent aux endroits où nous allons dormir.

bordeaux san francisco
san francisco
san francisco
yosemite (en espérant que la tioga soit ouverte)
lee vining
death valley
las vegas
las vegas
bryce
page
page
monument valley
grand canyon
kingman
los angeles
los angeles
retour bordeaux

tu as 2 jours de plus que nous, tu peux longer la côte et remonter sur san francisco.
si j avais eu un ou deux jours de plus j’aurais rajouté zion pour y rester un peu plus et surtout visiter davantage que la seule ballade prévue qui est canyon overlook trial.
après, je ne connais pas le secteur aussi je ne peux pas vraiment te donner des conseils. J ai pratiquement bouclé la réservation des hôtels sur booking.com. L
Quel plaisir d’organiser ce voyage et j’ai vraiment hâte d’y être. Laure
m.

Merci Laure , super !

Kingman c 'est quoi comme étape exactement ?

Booking : en europe je prends tjs Booking , et là il parait qu aux USA il y a quelques frais en + que le prix indiqué , tu confirmes ? c’est le meilleur site pour toi pour les USA ?

Bonjour,

Concernant le vol moi j’ai trouvé pour vos dates

• Paris - San Francisco A/R pour 727.17 euros

• vol aller : paris - los angeles
    vol retour : las vegas - paris
    pour 771.80 euros

Pour une différence de 45 euros il serait bien dommage de perdre des heures de route et du temps juste pour rejoindre san francisco…
A voir aussi si un changement de jour de départ autre que le samedi est possible car le w.end c’est plus cher…

Je sais que le budget est important pour un voyage comme ça, mais c’est pas une somme énorme, et vous serez bien plus serein de ne pas à avoir a vous refaire des kms pour rien…

pour votre itinéraire, 5 jrs a san francisco c’est trop, 3 sa suffit, par contre 2 jours a Yosemite c’est préférable pour avoir le temps d’en voir un maximum
Pareil pour Page une journée suffit si vous voulez profitez des activités nautiques du lac powel.

Bon courage pour la prépa …

Bonsoir,
j ai réservé sur booking car on peut annuler sans frais. Il me semble que sur le site toutes les taxes supplémentaires sont indiquées. J ai déjâ réservé sur booking à 2 reprises à New York sans mauvaises surprises. J espère qu’il en sera de même en juin. L hôtel de furnace creek a été réservé directement sur le site de l hôtel donc déjà prélevé.
pourquoi kingman? Pour faire une halte entre grand canyon et los angeles, halte conseillée sur ce forum.
J aurais préféré repartir de las vegas car los angeles ne m attirait pas plus que ça. Mais le prix de l avion m a incité à repartir de LA. Donc autant en profiter.
Bonne soirée
Laure

Bonsoir,
J’ai moi aussi fait quasiment toutes mes réservations sur booking, pour les annulations bien regarder les conditions car certains hôtels demandent un acompte à la réservation voir même le paiement complet, cela n’empêche pas l’annulation mais il ne faut pas le faire au dernier moment pour esperer récuperer l’argent versé, et effectivement les taxes sont bien indiqués.
Idem pour Furnace Creek.
Comme vous j’espere que tout ira bien, mais bon il n’y a pas de raisons …
Je vous souhaite un bon séjour.
Bonne soirée.
Alex

Bonjour,

Si possible , réservez directment auprès de l’hôtel ou Motel plutôt que de passer par des intermédiaires. Il vous sera beaucoup plus facile de modifier vos réservations (sans frais) au cas où ! ! !
Le meilleur site étant de réserver directement auprès du professionnel.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site
https://www.facebook.com/katze06

Laure peux tu me donner ton email stp , j’ai 2/3 questions à te poser sur l’orga !!

Merci bien :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage