Bonjour
Je suis toujours en train de préparer mon séjour du mois de novembre aux Canaries. J’ai bien du mal à me décider.
Donc j’en suis à Lanzarote.
J’ai l’impression que les hébergements ici sont plus chers que sur les autres iles, ma gamme de prix étant aux alentours de 50 €.
Mais le plus important c’est de choisir les lieux. J’avais pensé à Arrecife qui me paraissait central mais cela oblige quand même à faire chaque fois 40 mn de route aller et autant pour le retour.
Donc peut-être avez-vous une meilleure idée.
On voudrait voir le Nord avec Orzola, Haria + une journée à La Graciosa, le centre avec les créations de Manrique, Teguise, l’Ouest bien sûr avec le PN de Timanfaya, la Caldera Blanca, El Golfo et Los Hervideros et les plages du Sud.
On arrive à l’aéroport et on repart du port de Playa Blanca.
Cela vaudrait-il le coup de prendre 2 ou 3 hébergements différents ?
Je suis à votre écoute et d’avance je vous remercie pour toutes vos suggestions.
Cordialement
Michèle
Besoin d'aide pour mon programme pour 6 jours à Lanzarote, où se loger, à 1 ou 2 endroits ?
Forum Canaries
Hello,
C’est vrai que dans votre cas de figure, un endroit centralisé s’imposerait. En si peu de temps sur place, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de perdre du temps à changer de logement.
Si vous ne trouvez rien qui vous intéresse au centre de l’île, cela reste toujours faisable d’être à une extrémité mais dans ce cas il faudra faire avec des journées de visite “entières” sans retour le midi à la location par exemple pour voir les endroits à l’opposé de vous.
Bonjour,
Je suis allée à Lanzarote au mois d’août, et j’ai fait le tour de l’île en voiture en 5 jours. Je logait dans un joli airbnb à Mala, un petit village typique avec les attractions principales du nord et du centre à quelques kms.
Je vous déconseille de loger à Arrecife, c’est aussi ce que je pensais avant de me rendre sur place, mais croyez-moi, c’est la ville qui a le moins de charme dans toute l’île! Pour preuve, nous n’y sommes restés qu’une soirée. Je vous conseille plutôt de vous tourner vers les maisons d’hôtes et les airbnb, les hôtels étant hors de prix, et de loger plutôt dans le nord, là où il y a le plus d’attractions touristiques acceccibles.
Nous avions passé deux jours dans le sud, sans changer de logement : - nous avons mis 1h pour aller au parc Timanfaya, et de là, nous sommes allées visiter El Golfo et son lago verde, Los Hervideros, ainsi que la vallée des vignobles de la Geria, pour revenir manger à Puerto del carmen au soir, tout ça sans se presser et en passant par quelques jolis spots/plages - l’autre jour, nous avons mis 1h30 pour aller au playa de papagayo (passage obligé,rien de comparable aux plages hypertoursitiques comme playa blanca) et nous y sommes restés toute une après-midi avant de repasser par Costa Teguise en soirée.
Les 3 autres jours, nous les avons consacrés au nord : Jameos del agua, Cuevas de los verdes, mirador del rio, Haria, Teguise (marché du dimanche), plages,… Nous n’avons pas eu le temps de faire la fondation César Manrique ni l’île de la Graciosa, mais je n’ai entendu que de bonnes choses sur ces deux endroits.
Bref, selon moi, inutile de changer de logement, l’île se traverse en 1h30, et la circulation y est très aisée.
N’hésitez pas à me poser d’autres question, et si vous êtes interessés par l’airbnb que j’avais loué, je vous l’envoie volontiers 
Merci beaucoup pour ces conseils.
Je viens à l’instant de réserver pour nos 2 derniers jours à El Golfo et j’ai dû payer la 1ère nuit, donc là c’est fait, je n’y touche pas.
Sinon j’ai réservé mais c’est annulable sans problème 4 nuits dans le petit hôtel pas cher recommandé dans le retour à Arrecife justement, je me disais qu’Arrecife était assez central et je n’ai rien trouvé dans le nord. Mais c’est vrai que je n’ai pas regardé sur airbnb
Alors je veux bien de votre adresse car c’est vrai que le nord maintenant qu’on a 2 jours dans le sud cela pourrait être bien.
Donc d’avance merci de me l’envoyer
Cordialement
Michèle
Voici le lien de l’appartement
Il y en a dans la villa, donc si celui-ci n’est pas disponible, n’hésitez pas à contacter l’hôte.
Il y a certainement d’autres airbnb dans le nord, en tout cas je vous assure que dormir dans un petit village typique n’a pas de prix, contrairement à Arrecife 