Besoin d'aide itinéraire Norvège !

Forum Norvège

Bonjour, bonjour :blush:

Je pars en Norvège fin juin-début juillet et j’ai besoin d’aide pour mon itinéraire ! J’en ai fait un mais il est un peu trop chargé (beaucoup trop même ???) et je n’arrive pas à me décider qu’elles étapes je dois enlever… Je vous demande donc quelques conseils afin de mieux préparer mon voyage. On partira à 2 et on louera une voiture sur place.
Alors, début des hostilités :

J1-J2. : Oslo
J3-J6 : îles lofoten (j’ai quelques pistes mais rien de précis encore, je suis tout ouïe si vous avez des conseils à me donner !)
J7 : Oslo Stavanger en voiture (peut être déjà un peu trop ??) avec un arrêt au phare de Lindesnes (plus d’autres en cours de route probablement…)
J8 : lysefjord
J9 : preikestolen puis route vers Odda / Tyssedal
J10. : randonnée Trolltunga
J11 : hardangerfjord
J12 : petite journee à Utne puis route vers Bergen
J13 : journee a Bergen avec le mont Floyen si le temps le permet
J14 : Undredal (croisière sur le naeroyfjord si possible)
J15 : flamsbana et route vers solvorn
J16 : église d’Urnes et petit tour sur un glaçier (nigardsbreen ou briksdalsbreen)
J17 : Lom
J18 : randonnée bessegen puis départ pour Geiranger
J19: Geirangerfjord
j20 : retour Oslo puis retour maison le lendemain probablement.

Tout ça me paraît trop chargé (dans la partie des fjords de l’Ouest) mais je ne sais pas quoi enlever, peut être la partie à Stavanger et la rando du bessegen ? La je trouve que l’on va partout mais qu’on aura pas forcément le temps de profiter de chaque endroit comme il se doit…
J’ai hâte de visiter la Norvège, ça a l’air d,être un pays magnifique !
Merci de m’aider pour ses vacances parce que là j’avoue être un peu (beaucoup) perdue.

Bises

Bonsoir !

Bon programme tout ça ! Effectivement un peu chargé et un peu dans le désordre…

Pour commencer :

• Comment comptez-vous aller aux Lofotens ? Avion ou voiture ?
  • Vous retourner à Oslo après ? ou vous descendez en voiture à Stavanger ?

A mon avis, tu ferais bien de te faire les Lofotens plus tard, une autre fois je veux dire ( en te faisant par exemple la route des iles + les Lofotens) , ce qui te permettrai de bien profiter de tout l’Ouest du pays, de Stavanger à Alesund, ou Trondheim par exemple. Il y a plein de super choses à voir, de belles randos, et si tu veux profiter et que ce ne soit pas la course, il va falloir faire ton choix !

N’hésite pas, au plaisir !

Alix

Merci pour ces conseils mais j’aimerai voir le plus possible de choses car je ne suis pas sûre de retourner en Norvège plus tard et les îles Lofoten ont l’air vraiment magnifiques (et pas trop grandes en plus :blush:) donc j’aimerai bien en voir un petit aperçu, quitte à délaisser un fjord… Le tout est de choisir lequel…
je pensais aller aux îles lofoten en avion, effectivement je pourrai aller directement à Stavanger ou Bergen et faire une boucle à partir d’une de ces villes (pour pouvoir rendre la voiture) et rentrer à Oslo via le train… Meilleure idée ??

Dans ce cas, j’envisagerai le trajet dans l’autre sens :

au retour des Lofotens, je partirai pour Lom et Geiranger via la E16 et la 51, puis ferais le Sognefjord, Bergen, le Hardangerfjord, et retour à Oslo.
Ca te laissera le temps de faire les randos et visites. Et si tu as le temps, tu pousses à Stavanger et Preikestolen.

En faisant comme ça, il me semble que tu optimiseras ton temps et par conséquent en profiteras plus…

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage