Bonsoir,
je pars en Islande la semaine prochaine avec la compagnie Wow Air et je pensais que la carte d’iden suffisait néanmoins cette compagnie semble plus stricte que les autres et semble exiger le passeport, pouvez vous m’éclairer sur ce point car cela m’inquiète beaucoup 
Bonne soirée
bonjour
vous avez un passeport ?
L’Islande est située dans l’espace de Schengen qui outre les pays membres de l’Union Européenne (UE) et l’Islande, inclut la Norvège, la Suisse, Monaco, St-Marin et le Vatican. À partir d’octobre 2011, la Bulgarie et la Roumanie feront également partie de Schengen. Tous les citoyens de l’UE et des autres pays membres de Schengen, peuvent donc entrer en Islande avec une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.
Bonjour clem333,
Je suis d’accord avec Patrick.
Personnellement j’y était allé avec une carte d’identité sans aucun souci.
Bonne préparation
Phil
PS : mon carnet de voyage ici https://philbrun.com/tour-islande/
l’avantage du passport pour ses compagnies low cost c’est qu’il est avec des traductions en anglais, et c’est plus facile pour une compagnie islandaise
Ils ne sont pas strictes du tout. Ils ne vérifient même pas la taille des sacs.
bonjour
comme je les ecrit plus tot il y a des regles europeenes bien definis et la CI est suffisant pour l’islande… si vous partez la semaine prochaine c’est que vous avez deja un passeport en votre possession ( sinon c’est trop tard ) et bien prenez le avec vous cela vous permettra de ne pas stresser
Bonjour,
Pas de problème avec une carte d’identité, comme dit précedemment.
Si ça vous intéresse, nous sommes également partis en Islande (en hiver) et avec Wow.
Vous pourrez trouver le détail ici: http://crapaudvoyageur.com/une-semaine-en-islande-en-famille/
Bonne journée
J’ai la même question, mais avec une variante…
J’ai réservé avec Wowair un aller-retour Paris-Reykjavik en indiquant nos numéros de passeport. A une semaine du voyage, ma fille ne retrouve pas son passeport. Contactés par mail et par téléphone, WowAir est catégorique: ils n’autoriseront pas notre embarquement (alors qu’il suffit d’une carte d’identité pour rentrer en Islande). Je leur ai bien expliqué que je n’avais plus le temps de refaire un passeport et que les formalités d’entrée n’impliquaient que la CI, ils ont été inflexibles…
Les réponses précédentes m’incitent à me rendre quand même à l’aéroprot mais en cas de refus c’est une grosse perte financière (avion, location de voiture, BandB, train Bordeaux / Paris, etc.)
Avez-vous eu une telle expérience récemment?
Bien cordialement
Finalement, après maints mails et coups de téléphone, WOW AIR maintient qu’il ne nous laissera pas voyager sans nos passeports (je rappelle que nous pouvons pourtant entrer en Islande avec notre carte d’identité!), que nous avons accepté leurs conditions qui stipulent que le passeport est obligatoire pour tout voyage avec WOW AIR. Je vous joins ci-dessous nos derniers échanges…
Je dois donc annuler ma location de voiture et mes réservations de logement (avec des frais à chaque fois, qui s’ajoutent aux billets d’avion perdus pour une somme de 700€). Je regarde la possibilité de les attaquer…
Je pense qu’il est bon que de futurs voyageurs pour l’Islande de connaître les agissements de cette compagnie!
Cordialement
Pascal
Dear Pascal,
Thank you for contacting us and I apologize for the delay in response. Recently we have received a large number of emails, which has affected our response time. We appreciate your patience!
As per our terms and condition, we will not allow any passenger to board the plain as it is against the company policy and you have accepted all terms and condition while making the booking.
It is completely passengers responsibility to make sure that they have all the travel documents.
We apologize for all the inconvenience caused.
Regards,
WOW air
Hanish
Dear Hanish
My reservation number is U8Y2YP
I have tried to explain you three times (two e-mails then a phone call to your french office) that it was absolutely illegal not to allow me and my daughter to travel from Paris to Reykjavik, on the grounds that she doesn’t have a passport.
I have checked with french border police, with a lawyer, I have been on discussion forums,… everybody tells me that Schengen’s agreement prevails in this case: a french citizen only needs his french identity card to travel to Iceland, no airline company can require more than what local authorities require.
I have been preparing this journey to Iceland since October, I had already booked a car through your services, I had several AirBnB reservations for the whole journey, I had train tickets Bordeaux -Paris and Paris-Bordeaux.
I have decided to cancel everything that was possible because I don’t want to take the risk that you keep on denying the law and let us in Paris without any other solution than buying an expensive train ticket back to Bordeaux, and lose more money because it would be too late to cancel room reservations.
I ask WowAir to give me a full refund of my plane tickets, 704,84 € in total.
In case you refuse that refund, I will sue you, and ask for a large compensation as you have ruined our holidays.
Regards
Pascal
OMG!!! Je crois que je vais aller cherhcer un passeport quoiqu’il en soit pour mon séjour de juin avec WOW… 8-(
OMG!!! Je crois que je vais aller cherhcer un passeport quoiqu’il en soit pour mon séjour de juin avec WOW… 8-(
Bonjour,
Une carte d’identité suffit pour entrer en Islande, que ce soit avec Wow Air ou une autre compagnie, j’ai déjà voyagé avec cette compagnie et n’ai pas eu de problème.
A chacun de nos voyages en islande, nous avons toujours présenté une carte d’identité.
Le seul point, je pense c’est qu’il faut présenter la même pièce d’identité que celle qui a été déclarée lors de la réservation du vol.
@kaloucito : il y a peut-être un problème d’incompréhension avec Wow air sur le terme passport, as-tu essayé de leur adresser un scan de ta carte d’identité pour savoir s’il acceptait ce type de document ?
Alisa
www.islandenpoche.net
Bonjour,
Un compément d’information :
Extrait de la page de l’organisme officiel d’immigration Islandais
“The validity of the passport or recognized ID card must be at least three months beyond the proposed stay, except for citizens of EEA/EFTA countries. Those documents only need to be valid beyond the stay in Iceland.”
Une carte d’identité est acceptée.
Alisa
www.islandenpoche.net
Et bien oui, un sacré problème de communication! 5 personnes différentes contactées en tout dont deux par téléphone, je m’exprime bien en Anglais (eux un peu moins…) et les explications ont été données (comme sur les mails que j’ai retranscrits). Tous m’ont répondu que le passeport était indispensable avec WowAir même si la CI était suffisante pour rentrer en Islande, et ce n’est même pas un problème du fait que j’avais réservé en indiquant le numéro de passeport de ma fille. Je me suis avoué vaincu devant tant de mal embouchement…
grattez sur internet et vous aurez des reponses identiques, et puis si ceal dois vous stresser prenez les deux
L’Islande est située dans l’espace de Schengen qui outre les pays membres de l’Union Européenne (UE) et l’Islande, inclut la Norvège, la Suisse, Monaco, St-Marin et le Vatican. À partir d’octobre 2011, la Bulgarie et la Roumanie feront également partie de Schengen. Tous les citoyens de l’UE et des autres pays membres de Schengen, peuvent donc entrer en Islande avec une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses!
WowAir ne m’a pas laissé partir.
Ils ont depuis fermé boutique.
Rest in peace
Bonsoir,
Vraiment désolé pour toi.
Je ne comprend pas bien cette exigence alors qu’il y a quelques années Wowair accceptait la carte d’identité.