Bénévolat au Cambodge pendant 6 mois

Forum Cambodge

Bonjour!!

Je pars cette année pour une durée de six mois au Cambodge, dans le cadre d’un stage d’enseignement dans un organisme solidaire au Cambodge.

J’aurais aimé savoir si quelqu’un à déjà eu l’expérience de partir plus de trois mois au Cambodge, et dans ce cas là, comment cela se passe pour renouveler son visa une fois le “joker” de prolongation sur place épuisé?!

Je sais qu’en passant la frontière avec un autre pays, on peut revenir ensuite dans le pays avec un nouveau visa, mais cela peut-il se faire durant 6 mois? Et mieux vaut-il faire ça avec la frontière Thaïlandaise, Vietnamienne ou Laotienne?

Enfin dernière question, faut-il à chaque passage de frontière payer l’entrée dans le pays, même si je n’y reste qu’une journée, et repayer ensuite l’entrée au Cambodge?

Merci pour vos réponses et vos témoignages!

Julie

Bonjour Julie !

Le visa au Cambodge n’est vraiment pas un souci : si tu prends un visa E (dit “business”), tu peux rester 1 mois, 3 mois (sans pouvoir sortir du pays, à moins de re-payer un nouveau visa), 6 mois et un an (ces deux derniers visas permettant de sortir et rentrer au Cambodge à ta guise).

Compte environ 150$ pour un visa de 6 mois.
Le prix du visa 1 mois va passer à 30$ le 1er Octobre… Pas de news pour l’instant sur une éventuelle augmentation des tarifs pour les visas business longue durée.

Bon séjour au Pays du Sourire !

Merci beaucoup pour ta réponse!

En fait je pensais que les visas business pouvaient se procurer uniquement avec un contrat de travail?!

Si ce n’est pas le cas, c’est top!!

Bonne soirée!

Non, pas besoin de contrat de travail, donc c’est top :wink:

Sujets suggérés

Services voyage