J’ai l’ambition d’apporter mon aide, quelle qu’elle soit au Cambodge.
Je recherche un chantier de 2 à 4 semaines pour l’été 2015 (entre juillet et octobre). Je suis ouverte à toutes propositions !
J’aime l’enseignement ; j’ai aidé des lycéens dans les mathématiques et l’anglais pendant mes études et j’ai envie de continuer dans le scolaire !
J’ai fait des études en informatique et suis actuellement salariée. Je voulais donc profiter de mes futurs congés d’été pour faire du bénévolat.
Évidemment, je suis prête à réaliser tout type de mission (scolaire, orphelinat, construction,…)!
Comme ça sera ma première expérience, je suis preneuse de vos conseils, pour savoir où, quand, comment chercher, vers qui se tourner et comment me préparer, bref, tout ce qui pourrait m’aider à trouver mon bonheur
Merci beaucoup et à bientôt j’espère !
Dahl
Anonyme2
Salut Dahlia.
Pour ma part, j’ai fait ma première exprérience de bénévolat au Cambodge durant l’été 2014 pour l’association Francaise PSE - Pour un Sourire d’Enfant. L’action consiste à organiser des camps d’été ( centres de loisirs) pour les enfants issus de la pire misère cambodgienne durant 5 semaines. C’est une expérience unique, où nous sommes en collaboration avec des étudiants Espagnols, Anglophones, mais aussi avec des Cambodgiens ( qui sont d’ailleurs les seuls rémunérés) qui ont le soucis de faire avancer leurs pays et de contribuer à l’association qui les a eux mêmes sortis de la galère! PSE a des camps répartis un peu partout dans le pays (Sihanoukville, Oudong, Siem Reap…) et le camp central se trouve à Phnom Penh, la capitale. Après une semaine “d’intégration”, nous sommes tous répartis dans un de ces camps.
Si cela t’interesses et si tu veux en savoir davantage, n’hésite pas à me le dire, je pourrai te faire un compte-rendu complet de ton expérience.
Bien à toi , Virgile.
Anonyme3
Salut Virgile,
Ton expérience a l’air d’être super intéressante !
Quel a été ton quotidien ? Avec qui as-tu travaillé ? etc Bref, je suis preuneuse de ton compte-rendu de ton expérience !
Egalement, quelle démarche as-tu entrepris pour devenir bénévole PSE ?
Es-tu étudiant ?
Ca fait beaucoup de questions, mais ton expérience m’intéresse vraiment
A bientôt,
Dahlia
bonjour,
l’an dernier lors d’un voyage solidaire, je suis allée visiter l’association PSE.
c’est une asso dirigée par des Français et qui s’occupent vraiment bien des enfants et les suit au fil des années.
Si vous avez l’occasion de les aider, vous ne le regretterez pas.