Barcelone avec une fauteuil roulant

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour, Savez-vous où se garer avec une voiture 7 places à Barcelone, avec une carte handicapée. Nous ne pouvons pas accéder aux parkings sous terrains car la voiture est trop haute. Faut -il payer ? Dans quels quartiers se garer (nous voulons visiter la Sagrada Familia"), quitte à devoir prendre un metro, un tram ou un bus pour se rapprocher du monument. Faut-il réserver la Sagrada Familia ? Nous avons aussi entendu parler d’un ancien hôpital pas loin qui serait sympa à visiter ? Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci pour votre aide et bonne journée !

Il s’agit de l’hospital Sant Pau qui se trouve 200m plus haut et est une pure merveille.
À côté de chez moi il y a un parking pour les véhicules plus hauts : il s’agit du parking du centre commercial l’Illa de la chàîne SABA.
Il faut absolument réserver la visite de la Sagrada Familia.

Bonjour.
Vous avez écrit que vous logerez de l autre côté de la frontière.
Moi je suis frontalière aussi, côté catalogne.
Je vais souvent à Barcelone mais jamais en voiture.
(On m a cassé une fois la vitre de la voiture à Barcelone…).
Je prends le train.
Surtout à Port Bou car je peux laisser la voiture sans crainte à la gare.
Et c est gratuit.
Port Bou est à la frontière après Cerbère.
Ou à Figueres, mais je préfère Port Bou.
Avec un fauteuil roulant c est possible aussi.
Vous pouvez prendre votre ticket de train sur place.
Pour moi seule je ne réserve jamais mais à plusieurs peut être qu il faut réserver.
A Port Bou il n y a jamais personne.
Et quand j arrive à Barcelone à la Gare de Sants, je marche 20mm jusqu à la Sagrada Familia, c est tout droit.

Vous pouvez aussi prendre le bus pour Barcelone à Roses.
Roses est à 40 kms de la frontière.
Là il vaut mieux aller à Roses avant pour les horaires et prendre votre ticket car je ne me souviens plus de l heure de départ.
Il y a un bus pour Barcelone tous les jours au départ de Roses.
Et avec le bus il y a peut être un arrêt pour la Sagrada Familia et vous n aurez pas à marcher.
Et vous revenez en bus pour Roses.
Pour garer la voiture à Roses il y a toujours de la place à côté du départ des bus.
Et vous n avez rien à payer pour le stationnement.
Et Roses c est une petite ville tranquille.

Je viens de regarder pour le bus, au départ de Roses, mais le prix est cher , plus que pour le train, et il va à l aeroport.?
Je pensais qu il allait à la gare routière.?
Le train c est mieux c est moins cher plus rapide et ca arrive dans le centre de Barcelone.

Même en marchant vite il y a au bas mot une heure de trajet à pied entre Sants et la Sagrada Familia et ce n’est absolument pas tout droit…
En revanche Barcelone est une des meilleures villes au monde pour les déplacements des gens qui ont des handicaps, tous les trottoirs ont une pente pour les roues et dans tous les bus il y a une rampe et on peut demander au chauffeur de l’actionner pour y monter et en descendre, les stations de métro sont pourvues d’ascenseur, etc.

Oui…20mm en métro et 1h en marchant.:slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage