quel bar ou restau sur les toits nous conseillez vous
nous logerons dans financial district.
mais nous retenons toutes les bonnes adresses 
[quote]
mais nous retenons toutes les bonnes adresses :-](/citation]
Et bien pourquoi pas essayer le 230 situé sur la 5eme avenue au coin de la 27eme rue ?
[quote]
mais nous retenons toutes les bonnes adresses :-](/citation]
A quelle date partez-vous parce que selon la saison les opportunités sont différentes ?
nous partons le 8 mai, arrivée à new york vers 13h30
nous logerons à l’hotel double tree financial district
nous profitons de l’opportunité de ce voyage proposé par le CE du boulot
donc prix interessants, mais nous n’avons pas choisi le lieu d’hébergement, ni les dates , le retour se fera avec un départ dimanche à 17h15 de JFK
et le jeudi nous avons une visite panoramique guidée de 4h , on pourrait ne pas la faire, mais il me semble que pour une période si brève ce peut être un bon plan
par contre nous ne savons pas si c’est le matin ou l’aprés midi
difficile de choisir un programme
de plus si j’aime bien organiser les visites, j’aime bien aussi pouvoir m’adapter à l’imprévu et à l’humeur du moment
je pense essayer un survol en hélico le vendredi matin, donc organiser la visite du secteur ou on prend l’hélico à ce moment
le premier soir prendre du recul et passer l’aprés midi dans lower manhatan, ou se dire que le mieux est d’aller souper directement sur times square et en prendre plein la vue, alors peut être passer l’aprés midi dans ce coin, ou aller vers l’empire stade building et/ou y monter la nuit
il nous faudra faire une multidudes d’impasses et vivre pas mal de frustrations
le shopping sera réduit au minimum je pense (ramener quelques souvenirs century 21, et éventuellement un coup de coeur rencontré au hasard seront largement suffisant pour nous°
nous avons hésité mais il n’y aura pas de spectacle à brodway
mon fils m’a parlé d’un lieu sympa à harlem ou il y a une sorte de “radio crochet” un soir par semaine, si je trouve cettte adresse elle déterminera une soirée
ou un coin sympa ou passer le samedi soir
le pensais dimanche matin aller voir le brooklyn tabernacle
j’aime beaucoup la peinture …la le choix devient tréd trés frustrant
les musées semble proches de central park…alors samedi matin un musée, le parck pour y manger et harlem dans l’aprés midi???
il y a aussi les cerisiers japonais qui devraient être en fleurs à cette période, central park est il le bon endroit pour sentir le printemps à NY…???
la visite en bus en 4 h devrait aussi permettre peut être d’avoir un apperçu de chinatown, little italie et greenwich village, sinon quel lieu choisir pour avoir un aperçu de ces coins
pour moi il est inconcevable de ne pas passer au moins une demi journée à harlem
mais alors quel coin privilègier???
il nous faudra trouver des lieux ou manger et se sentir au coeur de la vie pour vivre peut être la rencontre avec l’habitant et pas uniquement les touristes
peut être ne verrons nous ground zero que du haut du world finacial center, ça me semble un bon plan
plein d’idées les choses se déssinent petit à petit, toute aide est la bien venue ![]()
merci
en effet le forum est bien mais il est difficile de retrouver certaines infos qui ne sont pas assez regroupées et par conséquent de nombreuses répétitions,
par prendre du recul, le premier soir, ou un autre je pensais à un repas au charthouse…;le mercredi ou le jeudi faut il réserver?
je pensais de toute façon aller un soir de ce côté voir le coucher de soleil sur new york
Il s’agit sans doute de “l’amateur night” à l’Apollo Theater.
Cette soirée a lieu le mercredi soir à 19h30.
Vous trouverez plus d’infos sur leur site :
Pour ma part, j’ai deux places pour la soirée du 1er mai !!!
Désolé, mauvaise manip lors de l’insertion du lien !
celui ci devrait fonctionner :
oui c’est ça, le dimanche aprés midi pluvieux m’a permis d’affiner mes recherches

lorsque nous y serons il y aura un festival de jazz
alors j’ai retenu
le 10 mai soirée tribute of the baby grand show with lezlie harrison
le 11 à 11h am family showtime ça permettrait de “rencontrer” des familles?!
le 11 gery alen and friends celebration the great jazz women women of the apollo
notre anglais est assez basique et ne nous permettra pas de saisir les subtilités d’un éventuel humour dans les présentations ou un trop long discours …
la soirée du 10 semble être plus “cabaret”
je prendrais volontier compte de vos avis
malheureusement nous ne restons pas assez longtemps passer trop de temps à harlem, et puis si nous aimons bien cette musique, nous ne sommes pas fan de jazz trop "expérimental, de plus c’est aussi l’imersion dans un univers au milieu des gens qui nous attire
lien à partir de ce que vous indiquez
Attention à l’heure du survol en hélico.
Pour ne pas avoir les vues sur Manhattan gâchées par le soleil montant ne partez pas le matin.
Au zénith les contrastes ne sont pas terribles (il n’y en a pas!!!).
Le mieux est la fin d’après-midi.
Si vous désirez voir Times Square rapidement (fort légitime) évitez les restaurant qui s’y trouvent et allez un peu en retrait sur Hells Kitchen où vous paierez moins pour une qualité très supérieure.
A Central Prk il y a plusieurs essences d’arbres en fleurs, mais il est vrai que par secteurs le rose tendre domine.
C’est sans compter les tulipiers des rues qui confèrent à certaines une autre dimension.
4 h dans un bus : O’scours!!! ![]()
Pour Harlem, allez voir mes dossiers accessibles à partir de mon pseudo (mon site).
merci beaucoup
je vais tenir compte de votre remarque pour le vol en hélico
nous voulons bien passer un peu de temps à times square, mais que privilégier le premier soir?
une vue du charthouse serait peut être sympa
je retiens east harlem , une jolie impression du street art sur vos photos ( par le site je n’obtiens “que” des albums photos, et pas de nom de rue(ai je mal cherché, je suis dans la cathégorie des grand mère et pas trés au fait des subtilités des sites en ligne)
connaissaez vos le festival de jazz qui à lieu en mai à harlem?
je me demandais s’il y avait une partie de central park à privilégier?
mais il semble que le printemps s’invite partout à new york ( j’ai vu des photos sympas à ce propos de madison square°, j’imagine déjà une pluie de pétales…
pour le bus ça va dépendre de l’itinéraire proposé, avec ou non des arrêts photos (trés touriste japonais mais pour une première impression pourquoi pas)
on décidera en fonction de ce qui nous ai proposé, bus ouvert ou fermé…
celon notre période et lieu d’hébergement y a t il des bar sur les toits à privilègier?
sur une conversation vous sembliez dire que chinatown dans manhattan était un peu kich …est ce que cela vaut le détour quand même?
(style la rue du quartier chinois à Londres)
je n’ose imaginer tous ceux qui pensent à une souris grise lorsqu’ils voyage dans new york
vous êtes vraiment adorable
Il est normal que vous n’ayez pas accès aux adresses mais je peux vous les donner en MP si vous me donnez les numéros des clichés avec le nom du dossier.
Je n’y connais pas grand chose en jazz.
J’ai souvent dit sur ce site que ce n’était pas ma tasse de thé.
Cette musique a tendance à me vriller les oreilles que j’ai petites!!!
Oui, à Central Park, privilégiez tout ce qui se trouve autour du lac.
Il y a de quoi faire sur plusieurs heures.
Allez au 230 Fifth : c’est tout de même le meilleur plan pour une initiation en Rooftop bar.
Chinatown est historique et continue de vivre dans son jus.
Sur ce plan là, c’est culturellement intéressant mais c’est un des quartiers les plus “abandonnés” de Manhattan à la saleté.
Selon l’heure de passage on peut se faire accoster comme dans les pays du sud pour acheter toutes sortes de contrefaçons.
Pour moi, c’est insupportable.
Rien à voir avec le “Folklore de Londres”.
Si on pense à moi en voyant mes cousins les rats, c’est bof bof!!!
Si on pense à moi en passant devant une bonne idée, alors c’est : Cheese !!! ![]()
sympa une pose en hauteur pour un drink bien mérité, ce sera à la santé de souris grise avec du cheese
les photos d’harlem semblent avoir été faite autour d’une école il y a une adresse 124 th street entre 3ème av et 2de av
mais l’art de la rue ça vit; et ça a du évoluer depuis la prise de la photo remonter malcom x bd et adam clayton powell jr bd jusqu’à l’apolo est ce réducteur? où se perdre?
pour central parck ce sera le lac et peut être peut au sud,
charthouse ou vue depuis brooklyn heights promenade?s’éloigner pour mieux voir? en soirée , aprés l’hélico??,
ground zéro depuis le world finavial center est ce bon?
avec saint paul chappel pour l’émotion
traverser d’est en ouest au niveau de canal street est ce une bonne idée ,
et puis c’est déjà super de pouvoir construire son voyage en discutant
Le 230 fifht sur la 5e avenue est une super terrasse.Vous pouvez à la fois y aller pour un brunch le weekend ou pour boire un verre le soir.
Faites les deux et vous vous imprégnerez de deux ambiances totalement différentes.
Et vous aurez une super vue sur l’empire state building.
Aïcha et Khaled
Chacunsontour2.com