Je serai sur Koh Samui pendant une petite semaine début mai. Mon ami et moi souhaitons faire un baptême de plongée, tout en découvrant la vie sous-marine (sans forcément aller jusqu’à Koh Tao).
Y a-til de bonnes adresses sur Koh Samui, à prix raisonnable, avec un moniteur parlant français ?
Merci
Anonyme2
bonjour,
Koh tao est réputé pour la plongée et bien plus jolie que koh samui…
Je trouve dommage de ne pas y aller pour faire son baptème de plongée, car en bâteau on met maximun 1h de samui à tao.!
Anonyme3
Koh Samui n’est pas ce qu’il y a de mieux et effectivement à Koh Tao les plongées sont facilement accessibles aux débutants. Je ne me rappelle plus le nom du centre avec lequel nous avons plongé mais c’est un grand centre avec drapeaux français et espagnol. Ils sont très pro, en plus la basse saison approchant nous avons eu un instructeur pour nous 2. Les sites de plongée sont super
tmart4
Merci pour les informations, combien coute un baptème de plongée sur Ko Tao ?
Anonyme5
aucune idée du prix, mais il faut savoir que les baptèmes PADI sont assez intéressants car avant de plongée il y a un peu de théorie et pendant la plongée tu as quelques petits exercices de base : vidage de masque, récupération du détendeur, rien de bien difficile mais ça donne une expérience un peu plus “poussée” et environ 1/2h de plongée à 7m de profondeur environ, profondeur très suffisante pour voir des bancs entiers de poissons multicolores … Bonne plongée
pegase176
Il est très vrai que la plongée PADI, s’adresse à toutes et tous, comme le dit un Internaute, peu de théorie et quelques exercices pratiques comme le vidage de masque !!! cependant, si à 7 m, en bord de plage, on ne risque pas grand chose, il en est tout autrement par 40m en pleine mer !!! C’est pourquoi, il ne faut pas trop faire l’anthologie du PADI et si l’on est français, allez prendre quelques cours CMASS, N1 dans n’importe quel club de plongée pour apprendre ce que “plongée sous marine”, veut dire !!!