concernant BKK, vous conseillez de le faire au début ou a la fin du voyage ? (idealement 2 jours)
nous arriverons en Thailande pour 18 jours à 19h donc de toute façon on dormira la bas le 1er jour pour se poser
nous voudrions ensuite aller à Ayyutaya pour commencer notre petit périple; du coup je ne sais pas si c’est mieux de faire bkk avant ou de partir directement dès le lendemain
en arrivant à 19h et si on part à ayuutaya le lendemain, le plus simple est il de dormir pres de l’aeroport ou en ville ???
A mon avis, BKK au début,
C’est une ville qui ne dort pratiquement jamais.
Bruyante, variée, insolite avec plein de visages mais à faire surtout si c’est une première fois. A mon avis donc au début de séjour pour garder une belle image de la Thaïlande surtout si vous aller dans le sud. Vous serez plus détendu pour rentrer en France.
Pour Ayutthaya, j’y suis allé en train pour 40 thb l’aller (vous avez bien lu) en train en 3 ème classe => 1h30 de trajet.
Je vous conseille donc de dormir dans le centre ville, plus facile pour partir de bonheur. J’ai pris un train à 7h00 et arrivé avant les touristes en bus. Loué un vélo en face la gare pour 40 thb la journée. Attention toutes les entrées des temples sont devenues payantes (depuis 2004). En vélo vous pouvez faire le tour et ne pas payer les entrées (pas bien…) entre 20 et 50 thb par personne à chaque fois.
Bon séjour.
Anonyme3
les conseils de AL sont bons a prendre ,
une autre solution ,qui
Vous ferais gagner une journée quasiment , etant donné que si Vous
restez a Bgkk pour la nuit , en repartir le lendemain matin en refaisant
les valises etc vous ne partirez sans doute pas avant 10-11 heures du
matin ,… l’autre solution donc consisterai à prendre un Taxi Meter à
l’aeroport qui va Vous amener directement à Ayutthaya une heure plus
tard …et Vous serez direct dans une ambiance plus chaleureuse que Bangkok …et en reservant votre Gh ,Vous serez tanquille …
la baan lotus Gh par exemple est bien
audba4
Bonjour et merci pour les conseils
qu’est ec qu’un taxi meter ? combien cela coute ? vous me conseillez donc de partir à Ayyutaya des le jour J pour profiter de la vieille ville le lendemain ?
Anonyme5
Salut Audba,
ce que je pense ,c’est que passer la nuit sur Bgkk alors que Tu arrives à 19 h , cela va te faire perdre quasi une journée ,en fait c’est comme si Tu arrivais le lendemain , etant donné que Tu va prendre un taxi , rejoindre ton hotel ,et que rien que cela va te prendre une heure et demie mini … que ta soirée va etre " daans legaz" apres 12 heures mini de vol … et que le lendemain Tu veux ressortir de Bangkok ,que Tu ne vas pas te lever à 7 heures , et que Tu arriveras ainsi à Ayutthaya ds la journée …
alors que si Tu te donnes la peine d’aller direct à Ayitthaya ,et bien le lendemain , Tu es sur place …en vacances ,et dans une atmosphére sympa , et pas ds l’une des plus grandes ville du monde où Tu te sens foremment un peu paumée …
Un taxi meter est un taxi , avec sur le toit l’inscription " taxi meter" ,ce qui prouve que Tu as affaire à un taxi officiel ,donc un tarif normal .
Assure Toi juste que le compteur tourne dés que le taxi démarre , meme systeme que chez nous .
Car arrivé à l’aéroport de Bgkk ,il y a pléthore de taxi non officiels qui te proposent leurs services , et là , les prix sontà négocier n, et comme Tu ne connais le pays …auttant avoir affaire à un vrai taxi .
la course ne devrait pas te trouer ton budget , je te rassure …
audba6
hmmm c’est une bonne idée ! j’apprecie le conseil
Bkk je peux peut etre le faire avant d’alelr dans le sud sur le chemin de koh tao
merci beaucoup pour ce conseil !!
Anonyme7
Ba nous c’était à la fin de notre périple , une fois reposés, nous avons bien appréciés BKK pendant nos 2 derniers jours, nous avons même pu finir à la piscine de l’hôtel avant de rejoindre l’aéroport. À chacun sa préférence!
GM
laothai8
Slt ,
Finir par Bangkok permet bien sur de finaliser les derniers achats potentiels …
perso je reste au moins 2 jours en arrivant, histoire de me remettre du vol, de retrouver cette ville que j’ai aimé dès le premier instant et d’organiser la suite du séjour (achats de billet de train ou bus pour le sud etc, en fonction de la météo -nous hésitons encore entre Koh Lipe ou Koh Chang/koh Kood donc à l’opposé tous les deux ou aller à samui tranquillos). et donc ces 2 premiers jours on loge près de la rivière.
et au retour au moins 2 nuits, voire 3, dans le quartier des shopping mall et des métros, pour faire du shopping et profiter de la mégalopole type Tokyo…
comme ça on visite 2 BKK très différents et on a bien notre dose.
fangui11
Bonjour,
BKK est une énorme ville fatigante surtout après un long vol et beaucoup d perte de temps dans les transports ;; nous on avait pris le train directement à l’aéroport pour Ayyutaya à l’arrivée où on avait réservé un bon hôtel pour se reposer et on a fait BKK à la fin ; pas du tout regretté ce choix!
Le train s’arrête à l’aéroport ; savoir s’il y en a après votre arrivée vers les 20h/21h je pense que c’est possible et le trajet n’est pas long ; réserver votre hôtel à Ayyutaya
audba12
en fait ca depend de combien de temps il faut pour rejoindre l’aeroportd e BKK au centre ville
car s’il faut 1h30 alors qu’il faut 2h pour ayutthaya, je vais me poser la question
pour Ayu, possibilité d’y aller en taxi depuis l’aeroport ? connaissez vous le prix moyen ?
laothai13
1000 THB taxi Suvarnabhumi …
audba14
1000bath le taxi pour ayuthaya ? ben c’est pas cher du tout !
du coup ca vaut le coup que je me pose la question !
laothai15
Pour toi ok mais pour ceux qui ne font plus beaucoup les conversions et qui pensent BATH principalement et non EURO !
Cela peut representer une petite somme pour certains …
Mille bath pour un paysan c est plus de trois jours de taf !!
Bref ! non c est pas cher !!!
Et c est bien pratique …
Maintenant si tu peux eviter les heures de pointe sur BKK ce n est que mieux !
Prends un pti dej ou une soupe le temps de …
aurorebore16
bonjour a tous
besoin de vous,on arrive a bangkok le matin a 6H30(2adultes et 2enfants)on part directement a ayutthaya pour la jounee et le soir train de nuit pour chiang mai;
vu qu’on aura passé la nuit dans l’avion ,je veux aller au plus simple,pas de transfert gare centre de bangkok+train,il y a t il maintenant un train direct de l’aeroport ou doit on prendre un taxi?
si c’est le taxi ,j’ai vu qu’il fallait compter a peu pres 1300bts l’aller,vu que je ne me vois pas infliger le velo pour la 1ere journee,je pensais garder le taxi pour la journee ,avez vous un ordre de tarif a me donner,?ou est ce plus avantageux la location avec chauffeur,?et avez vous un taxi a me conseiller ou agence de loc.;?