Balade sur les klongs à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous partons en février pour la 5éme fois en Thaïlande mais pour la première fois, nous allons passer et nous arrêter à Bangkok pour 2 jours 1/2. Nous avons déjà sélectionné pas mal de choses à y voir !
Nous aimerions faire une ballade sur les klongs mais pas avec les bâteaux à touristes, nous aimerions une ballade sur un petit bateau afin de découvrir le côté insolite et se plonger dans la culture thaï que nous aimons tant…et y voir si cela existe sur bangkok même un petit marché flottant (pas de grand marché flottant fait pour les touristes à l’extérieur de bangkok !). Nous arrivons un dimanche matin tôt et nous aimerions nous lancer dans cette avaenture dès notre arrivée car j’ai lu par-ci par-là qu’il y avait ce genre de marchés le diamanche mais très peu d’indications sur les lieux exacts…
Si vous avez des informations, je suis interessée car arrivant le dimanche matin, nous aimerions savoir où nous orienter pour bien commancer notre périple.

Merci

Bonjour
Pardonnez moi, mais vous vous considérez comme quoi? Vous êtes et resterez des touristes même après 20 voyages ! "Se plonger dans la culture thai " vous êtes vous demandé si les thai eux avaient envie de vous voir venir les examiner ? Si un étranger a envie de se plonger dans notre culture ça passe comme ça ?
Je suis Français et dès que je me lance à l’aventure ( car je suppose que c’est ainsi que vous voyez votre voyage ) dans un village de moins de 500 âmes on me regarde comme un intrus , je me demande si un Asiatique ou un Africain débarquait à ma place !!!
Mais nous, on veut surtout éviter nos semblables et aller en dehors des circuits touristiques , mais à force on finit par trouver des gens qui font comme nous, du coup, l’endroit “non touristique” en est plein!!!

Restons zen…ce forum n’est pas un lieu pour ouvrir de tels débats…
Je justifie donc juste ma phrase pour qu’elle ne soit pas mal interprétée : oui nous restons des touristes et nous n’avons pas d’autre prétention ! Nous souhaitons juste une visite en petit commité dans des endroits non bondés et non sur un bateau blindé de touristes dans des fourmiliéres de touristes. certains aiment ça et je ne le critique pas, chacun ses goûts, il faut de tout pour faire un monde.

bonsoir
il y a 2 semaines nous avons utilisé les services de Julien along.the.klongs@gmail.com plusieur fois sité sur ce forum. Avec 3 autres couples francophone nous avons passé un agreable moment a visiter les Klongs. Au cour de notre balade nous nous sommes arretes dans un temple ,une pepiniere d orchidée et le midi une pause dejeuner dans un resto thai au bord d un canal. tout au long de cette promenade julien nous à donné des tas d informations sur la vie dans les klongs .
je vous souhaite de passer avec julien un aussi bon moment que nous.

cdlt

maguelon

Merci pour votre reponse.

Sujets suggérés

Services voyage