Bonjour à tous
Nous sommes 2 adultes de 60 ans et nous souhaitons aller du 20 au 27 juillet visiter le nord… On nous a parlé de la baie de la Somme, berck sur mer… Nous ne connaissons pas du tout le nord, est ce possible de nous conseiller les lieux à visiter et où se positionner pour être logés… Nous pensons prendre un Airbnb.
Merci à tous
Bonjour.
Berck est dans le Pas de Calais, la baie de Somme est… dans la Somme.
Ni l’un ni l’autre ne sont dans le Nord, mais oui, ils sont dans les Hauts de France.
Berck est une station balnéaire avec grande plage de sable, comme pour toutes les stations balnéaires du coin.
Si vous voulez voir des maisons de station balnéaire de début XX° s, allez vous promener au Touquet ou à Hardelot, mais c’est plus bourgeois que Berck.
Un peu plus à l’intérieur des terres , la vallée de l’Authie offre de jolis sites et promenades, comme l’abbaye de Valloires et ses jardins.
La baie de Somme offre aussi de jolis villages, comme st Valery sur Somme, Le Crotoy , Rue, un magnifique parc ornithologique où on peut observer les oiseaux marins sauvages dans leur milieu naturel: le parc du Marquenterre. Il faut y passer au moins une demi-journee. Il y a aussi un train à vapeur qui fait le tour de la baie de Somme.
Bonjour Flo
Ouh là là en effet je ne connais pas du tout le coin… Merci à vous pour ces précisions.
Donc je pense qu’il y a beaucoup à faire… Vous me conseillez ou plutôt pour l’hébergement ?
L’hébergement, je ne peux pas vous aider.
Ça dépend de ce que vous voulez faire, du nombre de personnes, du prix à mettre. Et aussi si vous voulez être à la plage ou à la campagne.
C’est vous qui connaissez vos critères, vous trouverez sûrement.
Soit Air BnB comme vous le disiez ou gîtes de France, ou dans un camping, par ex en mobile-home.
Moi, la dernière fois où j’ai loué pour un week-end par là, c’était il y a 30 ans! Avec un groupe de copains, dans un gîte de groupes , dans un élevage de chevaux Henson, une race créée dans le Marquenterre.
Le reste du temps, comme j’habitais encore la région, je partais pour une journée et je rentrais dormir chez moi.
D’ailleurs, si vous aimez les chevaux, une balade avec les chevaux Henson dans le Marquenterre , c’est chouette.
D’accord je vais étudier plus le coin.
En tout cas merci bien et une très belle soirée
A Berck sur Mer, vous avez la possibilité de voir les phoques d’assez prêt, à marée basse. Il suffit de se renseigner sur les horaires
C’est vrai, j’ai oublié les phoques… j’ai un peu honte, c’est quand même une des choses à ne pas rater sur le littoral de la Manche. Vous avez bien fait d’en parler!
Bonjour, j’ai le même âge que vous et j’habite Amiens depuis 13 ans ; beaucoup de choses à voir et découvrir dans cette région des hauts de France. Je vous conseille un tour à Amiens afin d’y découvrir la belle cathédrale, les restos au bord de l’eau et un tour en barque dans les hortillonnages (attention il faut réserver sur le site), la maison jules verne… Quant aux alentours maritimes, bien évidemment la baie de somme avec ses couleurs changeant selon le temps avec si vous marchez bien une traversée à pied avec guide de la baie de somme (magnifique et explications sur les plantes…) avec retour en petit train. (crotoy ou saint valéry). Le crotoy est la station au sud mais st valéry est à visiter, aller à l’OT et demander le circuit qui vous amène à la chapelle des marins, très beau panorama et belle balade. La pointe du hourdel est aussi à faire avec vision des phoques et veaux marins (si vous voulez plus d’info, maison de la baie à visiter, très bien faite et pédagogique sur la baie). D’autres stations sont aussi à voir, Ault et son hable, et pour la mer cayeux avec ses planches et son immense plage.
Le marquenterre véritable “hôtel à oiseaux” reste un site à visiter mais en été moins d’intérêt car moins d’oiseaux à voir mais belle balade, resto, magasin…
bonnes visites
Pas loin de Berck, il y a Boulogne sur Mer et sa cité de la mer , Nausicaa. Aquariums géants, animations diverses…