Bagages non fermés pour New York

Forum New York

Est il vrai qu il ne faut pas fermés les valises car il faut qu elles puissent être ouvertes par la douane ? N y a t il pas de vols? Merci pour vos infos

Bonjour,

Quand j’ai acheté une valise l’année dernière, un cadena spécial usa était fourni.
En voici un exemple : ici
Bonne soirée
Nathalie

Avec un cadenas normal, si les services des douanes désirent vérifier le contenu de votre bagage, ils casseront le cadenas.
Si vous avez un cadenas TSA, leur pass permettra de l’ouvrir sans dommage.

merci pour ce tuyau j’irais en acheter pour nos 2 valises !

bonjour
en ce qui me concerne j ai une valise samsonite qui contient un code pour la fermer directement dans les fermoirs ( sans cadenas donc) est ce un probleme ?
merci de votre reponse

Ne mettez pas votre code en action.
Si vous le faites et que les douaniers souhaitent faire un contrôle, vous risqueriez de voir votre serrure endommagée avec l’impossibilité , éventuelle, de refermer ensuite la valise.
Si vous êtes inquiète de cet accès rendu facile par le manque de code, alors cerclez votre valise avec une sangle TSA qui ne sera ouvrable que par les douanes.

Bonjour Nous avons prit 2 vieilles valises en tissus quasiment vide a l’aller sans les fermer. Nous avons acheter de jolies valises guess et Calvin Klein sur place. A l’intérieur plus de mille euros d’achat. Et toujours pas fermés au retour. Pas de vols.
Compagnie united vol direct cdg Newark.

Le risque de vol avec une valise sanglée par une sangle ordinaire à 2 euros ou fermée par un dispositif TSA est absolument identique (parlez avec le personnel des aéroports ils ont tous le moyen d’ouvrir le TSA!!!)

Pour une valise qui a un code non TSA, il faut bien sur ne pas le fermer mais attention, ces systèmes ont tendance à se déplacer pendant les manipulations et la valise se retrouve codée
Nous avons une valise de ce type, nous scotchons le numéro de code à côté du code. Si le code s’est déplacé, la sécurité peut ouvrir sans casser la valise

un gros merci je vais de ce pas acheter cadenas et sangles tsa !!!

Pour votre information, je travaille dans le milieu aéroportuaire.

Que votre valise soit fermée ou pas cela ne change absolument rien, il ne faut surtout ne rien mettre de valeur, même les vêtements ou chaussures sont vites repérées lors du passage au scanner qui se trouve en bas. Pas d’argent pas de parfum …

Tout ce qui est de valeur doit être dans un bagage cabine.

Voilà pour vous.

Pour ma part j’était très bien équipée avec 2 sacs de voyages avec cadenas normalisés (le cadenas coutant la modique somme de 12€ en magasin de bricolage).

A l’aller rien à signaler.

Et ohh surprise, il manquait le cadenas sur l’une d’entre elle à notre retour de New York, heureusement rien n’avait disparu.

Mais ça laisse fanchement à désirer, surtout que je ne saurais même pas vers qui me tourner s’il manquait effectivement des choses …

Sujets suggérés

Services voyage