Bagage en soute.

Forum Avion

bonsoir,

Je pars à Rome le 30/05/2016 avec la compagnie Ryan Air…
J’ai un bagage en soute (15 kgs autorisé) et un bagage à main…
J’ai lu que dans le bagage à main en cabine, les liquides style shampoing, gel douche ou dentifrice étaient limités à une certaine quantité (100 ml par produit)…
Qu’en est il du bagage en soute, peut on y mettre du shampoing, du gel douche, du dentifrice sans aucune limitation de quantité ? (en somme des flacons en plastique comme on en achète dans le commerce qui font généralement 250 ml de contenance).
merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

les restrictions de contenance que vous citez ne sont obligatoires que pour les bagages à main (heureusement!!), en soute vous pouvez mettre ce qui vous ai nécessaire dans votre valise.

Bjr Gedea52,

Est-ce que maintenant il est interdit de mettre une bouteille d’apéro marseillais dans bagage en soute ?
On l’a fait souvent sans problème, mais vu les événements je me pose la question. C’est pas vital, mais agréable.

Bonjour

Seuls les explosifs sont interdits.

Cordialement

Je l’avais lu mais vouloir être sûre pour ne créer de problème quant aux “retardements” vis à vis des autres passagers.
Merci Golf.

Bonjour: dans quelle catégorie on range le jaune???

jaune dans le verre !

Il est légal d’acheter son pastaga dans les duty free (autre solution)

lors d’une escale, il n’est pas certain que la bouteille puisse repasser au controle (si controle il y a).

C’est sûr et certain qu’elle ne passera pas

Bonjour,

Vu les événements de cette nuit, je passerai par Duty. Je fais un vol direct et si attérissage autre, ce ne sera pas une grosse perte.
Est-ce qu’1 cartouche cigarettes Italie-France par personne en cabine, c’est bon ?
Franchement j’ai tous les vices.

Pour les vols au sein de l’Union européenne, il n’y a plus d’achats hors taxes, les prix sont même parfois supérieurs à ceux du commerce " en ville".
Vous pouvez, en intra communautaire, prendre cigarettes, soit 5 cartouches, contre une seule en extra communautaire.
Pas de soucis pour une bouteille en bagage en soute.

@ Angege. oui achat en ville, mais j’avais peur qu’il trouve bizarre 1 cart. chacun (4) et me plantais. Pour moi, c’est une économie… dans le temps. Je n’aime pas trop les étrangères (même marque)
Merci à tous et bonne journée.

merci beaucoup pour vos réponses

merci pour vos réponses…
Madame est rassurée, elle va pouvoir embarquer ses shampoings favoris et sa trousse de maquillage.

J’aurais une autre question concernant les bagages.

Comment s’effectue l’enregistrement des bagages une fois arrivé à l’aéroport ?
Je précise que je pars de l’aéroport de Bruxelles Zaventem avec la compagnie Ryanair , j’aurais une grosse valise en soute et deux bagages à main.
Mes parents m’ont parlé d’une étiquette à coller sur le bagage en soute mais sur le site de ryanair, il ne propose pas d’imprimer cette étiquette à l’avance comme pour les cartes d’embarquement.
Je n’ai jamais pris l’avion de ma vie et j’avoue que je suis plus stressé par les formalités d’enregistrement que de prendre l’avion lui même.

D’avance merci pour vos réponses…

Franck

Bonjour,

rien à imprimer, vous achetez un pote étiquette qui, une fois que vous y aurez indiqué vos coordonnées, sera à accrocher à la poignée de votre valise soute.
Je vous conseille d’étiquettes de la même façon vos bagages à main qui, dans tous les cas, ne doivent pas dépasser les normes indiquées par Ryanair sur son site.
L’enregistrement se fera tout simplement au comptoir Ryanair dont le numéro sera affiché sur les panneaux “départ” dans l’aérogare

Bon voyage

merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,
Comment savent-ils s’il ya a 100 ml ou 120 ml dans le bagage en cabine ?

Bonjour,

ils se contentent de regarder au contrôle après que votre bagage à main soit passé aux rayons X, et l’agent jette tranquillement votre flacon quelle qu’en soit la valeur.

si ton contenant dépasse 100ml. Il fait les mesures en 3D, en cas de doute

C’est pourquoi un contenant de 99ml plein de 98ml de liquide ou de pâte passera quand un contenant de 135 ml plein de 50ml de liquide sera refoulé

Pour le reste plussoiement. N’agace pas l’agent (qui fait d’ailleurs un travail pénible, il ne déclenche que des récriminations et il doit être saturé en fin de service, le tout pour une paye de m…), parce qu’il a plein de moyens de rétorsion si tu passes les bornes

Ca ne fonctionne plus?

Sujets suggérés