Ayurveda Retreat/Yoga en Inde du Sud

Forum Inde

Bonjour,

je cherche un centre de Ayurveda, qui aurait aussi des cours de méditation, yoga, un endroit calme et professionel, en région de Kerala.

Merci pour vos conseils, de partager vos expériences!

Evi

Bonjour,

Je dirais Kairali Ayurvedic Health Resorts, Palakkad.

Après un séjour de 3 semaines à la station Kairali Ayurvedic Health dans le Kerala je peux donner seulement la meilleure note. Arrivée totalement usés et se dirige vers un épuisement j’ai été reçu et traité avec soin et parfaitement ceux attention, se sentant ami immédiate - ment avec vraiment tout le monde par le personnel
. Dr Sharavan, littéralement toujours prêt pour un entretien ou une question, s’est avéré être très capable, très clair et aussi confiant au sujet du traitement, et il était à juste titre:
épaule gelée: 98% de mieux
\ Tension du cou et de l’épaule: plus ou moins disparu
La perte de poids (sans intention, tout comme un effet secondaire) £ 8
bas du dos: 90% de mieux
chagrin d’amour: plus ou moins disparu
peau: comme il ya 10 ans
digestion: Je ne me souviens pas quand il était bon que la dernière fois
problèmes de sommeil: se sent mieux maintenant, je dois voir sur le long terme …

et, surtout, je suis de retour pour avoir de meilleures nerfs et de l’énergie supplémentaire, impatient rencontrer mes proches et de commencer à travailler à nouveau.
La nourriture était toujours très bien préparé et était servi par un très sympathique, et aussi attentif cuisine toute staff.The et le restaurant était très propre que j’ai totalement confiance aussi manger des aliments crus que je fais rarement en Inde.
Bien sûr, la nourriture dans la variété et ingrédients n’était pas souvent que c’est avec mon restaurant indien préféré à la maison, mais ensuite j’ai estimé qu’il était un médicament, ce qu’il était vraiment.
Ceci est lié aux 2 semaines de traitement panchakarma (détoxifiant).
Dans la dernière semaine, je pouvais profiter de presque tout le ayurvedan cuisinier servi.
Hébergement et jardins qui l’entourent, y compris une rivière artificielle sont tout simplement idéal pour se détendre et recréer.
Il ya aussi une classe de yoga le matin et un cours du soir de méditation.
La salle de méditation est inhabituellement sombre et pas très accueillante, bien que l’acoustique il ya de grandes (j’ai apprécié siiging là).
Il ya aussi une belle piscine (région), et j’ai même vu un court de tennis. mais pas en utiliser maintenant.
Il ya aussi un peu de travail sur machines.
Soit dit en passant, ce complexe a été choisi parmi les 50 destinations bien-être de la planète `par Le Geographic Traveller Magazine National.

Merci

Merci beaucoup pour ce conseil precieux! C’est exactement ce que je recherchais.

Le message initial date de 2013, mais s’il se trouve des lecteurs plus récents qui cherchent également un lieu de retraite paisible pour pratiquer (ou apprendre) le yoga et bénéficier en sus de soins ayurvédique, je vous recommande un lieu que j’ai trouvé plein de charme, où j’ai séjourné une semaine en décembre 2014 : Big Banana Island Retreat, dans le Keraka, près de Cochin. Seulement six bungalows au bord de l’eau, sur une île (reliée par un pont) entourée de cocotiers, et on peut même se baigner dans l’eau de la rivière, qui est propre. Tout petit lieu très calme et familial, tenu par un Indien marié à une Française, tous les deux passionnés de yoga et dispensant parfois les cours eux-mêmes. Le restaurant au bord de l’eau sert des repas variés, équilibrés et adaptés aux palais occidentaux : très parfumés, à l’indienne, mais pas trop pimentés. Le petit centre ayurvédique lié à la retraite (dans le même jardin) est extrêmement sympathique : docteur joyeux, bavard et doux (il est là trois matinées par semaine), et couple de masseurs souriants, dévoués… et musclés. Tout le staff est adorable, et les propriétaires ont à cœur de partager leur expérience. Longues discussions philosophiques pour ceux qui aiment, repos dans les hamacs pour les autres… On en est vraiment rentrés régénérés, comme promis, du corps comme de l’esprit. Leur site : http://www.bbiretreat.com.

Bonjour,

Pour une retraite de yoga et Ayurveda en Inde, il y a le centre de Sarva Atma.

Il est possible de suivre des cours de yoga et d eméditation le matin, on peut se joindre à des visites l’aprem si on veut, il y a une médecin ayurvédique qui donne des consultations chaque matin et on peut recevoir des massages et des conseils ayurvédiques (ainsi que de straitements, mais je n’ai pas testé, nous n’étions pas là pour une cure - cela semble cependant possible).

Les groupes qui viennent chez Sarva son surtout francophones, ils le connaissent bien e se sont souvent des gens bienveillants, intéressés par le yoga et l’Ayurveda, ainsi que par la spiritualité indienne. Rien à voir avec du tourisme de masse…

Voici le site de la personne qui accompagnait un groupe quand nous étions sur place, elle m’a paru douce, bienveillante et surtout, les participants semblaient ravis de tout ce qu’ils apprenaient :

Sujets suggérés

Services voyage