Avril au Cambodge?

Forum Cambodge

bonjour à tous.
J’envisage de partir au cambodge la première quizaine d’avril.
Nous partons en mode “sac à dos” avec notre fille de 8 ans. Nous avons l’habitude de voyager dans ces conditions.
Est-ce une période vraiment à éviter à cause du climat?
merci

Bonjour Dan

Avril, c’est le mois le plus chaud au Cambodge plus de 45°C en moyenne selon les régions. Donc il faudra faire les visites tôt le matin et faire une pause l’après midi et reprendre vers 15h.

Après c’est faisable mais il faut juste prévoir la crème solaire et un chapeau et éviter les heures chaudes. L’avantage de cette période c’est qu’il y aura peu de touristes.

Par contre, fait attention car vers le 13 avril c’est le nouvel an cambodgien et avant le 13 avril il y a la fête des morts chinois.

Donc je te conseille de bien réserver tes tickets de bus à l’avance car à partir du 5 avril, les cambodgiens vont beaucoup utiliser les transports en commun et ils vont être pris d’assaut de plus le prix des billets de bus et taxi vont commencer à fortement augmenter.

Et ce serait bien de visiter les temples d’Angkor en début de séjour car les cambodgiens aiment se rendre dans les temples pendant les périodes de fêtes.

Je te souhaite un bon séjour.

Vivi

Bonjour,
Nous envisageons de partir la dernière semaine d’avril au laos et la première de mai au cambodge…
Qu’en pensez vous ? La chaleur est aussi torride ? La saison des pluies a-t-elle commencé ?
Et qu’en est il des paysges ?
En bref, est ce une vraie bonne idée ?
Sinon, quelle destination pouvez vous nous conseiller à cette période ?
Par avance merci

Bonsoir,

Nous étions allés en avril / mai au Cambodge et c’était pas mal.
Quelques grosses averses parfois, mais ça ne durait jamais très longtemps.
Par contre, chaleur humide.
Pas souvenance de 45 °.
Par contre c’était la pleine saison des mangues. Un régal.
C’est assez vert. Se méfier des serpents à Angkor.
Faut pas grimper aux rideaux, mais rester vigilant.

Sinon, c’est la fin de la saison des pluies à Bali/ Lombok / Java /Timor / Florès/ Sumba/ Sulawesi.
Tout est très vert.

Pour le Vietnam c’est aussi la bonne période.

Bonjour

Normalement au mois de mai ce sera une chaleur humide car on approchera de la mousson. Il y aura des averses de temps en temps mais assez courte car c’est le début de la mousson.

La météo est un peu déréglé c’est comme partout dans le monde donc ce n’est pas fiable à 100%.

Pour le Laos je l’avais fait à votre période mais je n’avais fait que le nord du pays et nous avions un peu de pluie mais en fin de journée donc ce n’était pas du tout gênant pour les visites.

Toute l’année les paysages sont différents mais jolie, l’avantage du mois d’avril et mai c’est qu’il y a très peu de touristes et du coup vous apprécierez mieux vos visites.

Il ne faut pas avoir peur des pluies car les averses ne durent qu’une heure ou deux. C’est le mois de septembre et parfois octobre qui sont le plus pluvieux au cambodge mais ça dépendra des régions et des années.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage