Avis voyager seule à 19 ans au Pérou ou au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

J’hésite entre partir trois semaines au Sri Lanka ou au Pérou. Je suis une jeune femme de 19 ans qui pars seule. Je voudrais savoir quel destination serait la plus sécuritaire pour une personne comme moi ? J’ai beaucoup voyagé, mais jamais seule en sac à dos.

Merci beaucoup,

Hello,

Je ne connais pas le Pérou mais le Sri Lanka oui.
Il y a de plus en plus de femmes seules qui y vont. C’est un pays assez sécurisant à ce niveau la. Bon, je ne vais pas le cacher que comme dans tous les pays, il faut suivre un minimum de règles et faire attention (quand on sort le soir seul(e), rester ou il y a du monde, etc…). Mais en général c’est bon.

Bonjour,

nous avons voyagé en couple au Sri Lanka en janvier.
Je me suis retrouvée une fois seule, une matinée, j’ai senti une grosse différence. Beaucoup plus de regard de la part des hommes et une proposition d’aller à une fête de plage mais aucun ne m’a embeté ou n’a été lourd. Nous avons rencontré une russe qui voyagait seule, elle affichait une mine assez fermée pour éviter trop d’embetement peut etre (?).

Je pense que c’est sécurisé si vous faites attention aux vêtements et à ne pas trainer dans des endroits isolés !

Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici : http://guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/

Bonne préparation au voyage !

Sujets suggérés

Services voyage