Je suis tout nouveau sur ce forum et certains de vos récits nous ont motivés ma petite amie et moi à nous lancer dans un voyage au Japon.
Jai déjà planifier un circuit nous partirions du 16mars au 30 mars 2016.
17 Mars au 22 Mars Tokyo
22 Mars au 23 Mars Hakone
23 Mars au 24 Mars Takayama
24 Mars au 25 Mars Kanazawa
25 Mars au 27 Mars Kyoto
27 Mars au 29 Mars Osaka
29 Mars au 30 Mars Tokyo (Vol retour)
Est ce réalisable, et surtout intéressant de prendre un Japan Rail Pass ?
Les trajets dans Tokyo avec ce même JRP sont ils possible ?
Nous avons quelques bases en Anglais et espérons que ce ne sera pas trop complexe pour une première au pays du soleil levant…
Dans l’attente de vos réponses,
Justin
Anonyme2
16 mars au 30 mars 2017 *Petite erreur.
marie_31_13
sur l itineraire en lui meme je dirais
un peu short sur kyoto
sinon un pass de 7 jours sera rentable (et jamais un de 14 jours )
par contre il faut faire tenir tous les grands trajets en 7 jours
solution
ne pas prevoir hakone et le visiter à la journée depuis tokyo un jour de beau temps
il existe un pass specifique d ailleurs qui comprends les bus ,le telepherique et le bateau http://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html
ensuite activer le pass
perso je ne choisirais que de faire kanazawa j y resterais 2 nuits
avec une journée à shirakawa go
ensuite kyoto et osaka avec peut etre un jour de plus a kyoto et un de moins à osaka
marie_31_14
acheter un vol multidestination
arrivée tokyo et retour osaka
cela evite de perdre un journée
dans cette configuration un JR pass n est plus rentable
c’est pas grave on achete juste des billets
Anonyme5
Merci de tes réponses si rapide.Hakone, on y allait car on a vu un super Ryokan là-bas.Ce que je me demandais surtout c’est si toutes ces villes sont accessibles avec le JRP et le prix/temps des trajets ?Pour le vol, j’y ai pensé mais ça ne tombait jamais bien donc j’ai du prendre un vol Tokyo pour le retour.
marie_31_16
non toutes les villes ne sont pas accessibles
la ligne Jr pour hakone s arete à odawara
entre takayama et kanazawa c est plutot un bus on peut aussi le faire en train mais il faut repasser par toyama (il n y apas beaucoup de bons horaires avec connections courtes )
Par contre pour le trajet Tokyo > Osaka-Kyoto je conseille toujours le bus. Avec la compagnie Willer Express super confortable vous pouvez voyager de nuit et ça vous fait même gagner une nuit d’hôtel. À Tokyo (et Hakoné) le JR pass n’est pas très rentable et entre Kyoto et Osaka aussi. Voir http://voyapon.com/fr/jr-pass-japon/ et http://willerexpress.com/en/
Personnellement je retirerais Takayama et Kanazawa du programme et je passerais plus de temps dans le Kansai, j’en profiterais pour faire Naha et le mont Koya qui sont incontournables et dont la proximité avec Kyoto et Osaka vous permettra de passer moins de temps dans les transports parce que 2 semaines c’est court.
Pour Hakoné, sachez que les tarifs affichés par les ryokan sont généralement des prix par personne, la plupart des établissements sont très très très chers dans ce coin et si vous avez un petit budget il vaut mieux tenter l’expérience ailleurs (à Kyoto par exemple) et ne passer que la journée à Hakoné. Aussi, il faut prévoir s’y aller un jour de beau temps sinon vous ne verrez pas le mont Fuji.
Sinon, vous ne devriez pas avoir de mal à vous faire comprendre, même sans parler japonais, les gens sont très sympas et patients !