Avis Trajet Floride

Forum Floride

Chers routards,

Comme avant chaque vacances, c’est toujours un véritable plaisir d’aller sur ce forum et trouver les informations qui vont nous permettre de préparer notre voyage.

Voici donc mon projet. Les choses que j’ai réservées à ce jour sont les billets d’avion. Départ de paris le vendredi 4 avril pour Orlando et retour de Miami le dimanche 20 avril.

Après des semaines de lectures sur ce forum, j’aurais souhaité que vous me donniez votre avis sur l’itinéraire que j’ai arrêté pour le moment:
04/04: Paris - Orlando
05/04: Orlando - 1 parc
06/04: KSC - nuit à Orlando
07/04: Orlando - 1 parc
08/04: Saint Petersburg - Musée Dali
09/04: Sarasota - Botanical Gardens, Ringling museum?
10/04: Sanibel Island
11/04: Naples
12/04: Captain’s Dough + Shark valley, nuit à Florida city ou Homestead
13/04: Everglades - nuit à Florida city ou Homestead
14/04: Keys - nuit à Islamorada
15/04: Keys - nuit à Key West
16/04: Key West
17/04: nuit à Miami
18/04: Miami
19/04: Miami
20/04: Départ de Miami

Je suis impatient d’écouter vos conseils. N’hésitez pas à dire ce qui ne convient pas ou si vous avez des idées d’activités (on part en couple sans enfants).

Merci d’avance,

Renaud

si je peux rajouter pres de st petersburg :
clearwater beach (plage superbe)
fort de soto
prés de sarasota :
myakka river state park (parc national trés sympa)
anna maria (je confirme)
si vous avez l’occasion je sais que je pertube un peu votre organisation
mais la nage avec les lamantins a crystal river reste un de mes grands souvenirs de mes nombreux voyages en floride

Juste pour pinailler aussi :-)Saint Petersburg a son charme a decouvrir.
Downtown est un quartier historique des annees 1920 avec quelques maisons art deco qui merite une petite visite et le vieux pier.
De l’autre cote sur la plage le fantastique Don Cesar hotel et se prendre pour une star des annees 20 (bon ok c’est un peu cher !).

Un grand merci à joeric, richardfox et fredericR pour leur retour.C’est vrai que j’ai passé pas mal d’heures à lire les commentaires avisés de ce forum. Mais c’est un vrai bonheur!

Joeric,

Je vais suivre tes conseils et faire un tour à Anna Maria Beach.
Concernant la nuit à Sarasota plutôt qu’à St Petersburg, il faut que j’étudie çà d’autant plus que FredericR n’est pas tout à fait d’accord avec toi :wink:

Richardfox,

Par question de temps et de choix, je vais zapper Crystal River et Clearwater Beach, par contre je vais étudier la possibilité de faire Fort Soto. C’est principalement de la plage ou il y a autre chose à y faire?

FredericR,

Saint Petersburg fait visiblement débat :slight_smile:
Est-ce que tu es allé à Fort de Soto et si oui, qu’est-ce que tu en penses?

Merci d’avance à tous,

Renaud

richardfox,

J’ai oublié de mentionner “Myakka river state park”. Ca me tente vachement et ça ne fait pas faire un gros détour. Qu’est ce qu’on peut y voir et il faut y passer combien de temps environ?

Merci,

Renaud

bonjourau sujet du myakka river state park, nous sommes restés environ 1 heure et demi, il y a un pont suspendu dans les arbres ou l’on peut avoir un aperçu très sympa de l’environnement, pas mal d’oiseaux, quelques alligators, vous avez la possibilité de louer un canoë.
c’est vraiment un tour que j’ai apprécié loin des sentiers habituels, c’est une autre vision de la Floride, très nature avec de superbes paysages

savoir si ça vaut le coup ou non c’est toujours très difficile a direil y a une très belle plage avec de nombreux coquillages, le fort date de la guerre hispano-americaine, le fort est en très bon état, on peut voir différentes pièces d’artillerie, la visite prend environ 2 heures.
après comme je vous ai précisé au début du commentaire est ce que ça vaut le détour ? moi personnellement j’ai aimé, ça change des clichés habituels de la Floride
au sujet de crystal river je me demande si ça ne vaut pas le coût de gratter un jour de key west (honnêtement je n’y suis pas allé mais d’après les commentaires 2 jours sur key west cela me parait beaucoup mais je laisse les routards plus spécialistes que moi répondre a cette question) car la nage avec les lamantins reste vraiment un grand moment avec la découverte de paysage vraiment super.

Merci beaucoup richardfox!

Sujets suggérés

Services voyage