bonjour à tous
apres un voyage aux us et en ecosse sur le modele sejour dans une capitale puis location d’une voiture pour un circuit je souhaite planifier un voyage en irlande pour cet été.
nous partons du 31 juillet au 12aout prochain
voici l’ebauche du planning:
31j,1et 2 aout visite de dublin
3 reception voiture depart pour le ring de kerry nuit killarney(?)
4ring of kerry nuit killarney(?)
5 depart pour peninsule de dingle visite nuit tralee(?)
6 viste dingle nuit tralee
7 et 8 9 conemara nuits galway(?)
10 depart pour derry nuit derry
11 chausee des geants nuit dublin
12 retour
je sais, pour avoir un peu lu ça et la ,que cela parait ambitieux .
y a til des choses plus pertinantes a fiaire selon vous sachant que les ballades à pieds ou le velo ne sont pas notre truc ?
merci
sur 15j votre trajet n’est clairement pas faisable.
De plus l’Irlande sans balade à pieds ou randonnée n’offre que peu d’intérêt.
Etant donné que vous arrivez sur Dublin je vous conseille de rester dans les environs (attention Dublin c’est principalement à pied que l’on se déplace) et de faire un tour du côté de Belfast (+ chaussée des géants).
Dans tous les cas évitez l’Ouest du pays qui est réservée pour la randonnée.
Merci de votre reponse mais j ai du mal a comprendre en quoi cela est impossible est ce que le temps de parcours entre chaque etape est trop long, est ce que le temps passe sur place est trop court ?
Dans ce cas un combine dublin conemara ulster est il realiste en 11 jours plein sachant que ma mobilite etant reduite je suis contrains de limiter les longues ballades a pied et priviligier le tourisme en voiture.
Bien cordialement
Bonjour, je pense que le post précédent est pour vous indiquer que les routes irlandaises n’étant pas les mêmes qu’en France (notamment dans les parties les moins urbaines du pays), avec votre projet, vous allez faire de la voiture, de la voiture et…;encore de la voiture…Le tout avec au final très peu de temps à passer dans chaque endroit. Il vaudrait mieux réduire le nombre de lieux afin de mieux en profiter. Pour ma part, je vous conseillerai ce circuit : Dublin (pas besoin de véhicules pour visiter la capital…il y a de nombreux bus, tramways…), ensuite vous pourriez partir sur la côte Ouest dans le comté de Sligo (superbe, moins touristique que d’autres comtés irlandais mais très riche en sites à voir et visiter), puis dans le comté de Donegal (qui est le + au Nord de l’Irlande et est frontalier avec le comté de Sligo)…C’est également le plus “sauvage” des comtés irlandais, avec des paysages fabuleux…Enfin, de là vous pouvez passer en Irlande du Nord (comté frontalier), passer par la belle ville fortifiée de Derry et vous rendre Chaussée des géants)… Avec ce parcours, vous passerez facilement d’un comté à l’autre…
bonjour apres moultes reflexions ,eclairées par vos conseil ,nous avons revue notre parcours pour cet été 31/07 apm au 3/08 matin Dublin
3 recuperation voiture depart kenmare nuit kenmare (?)
4 ring of kerry nuit waterville(,?)
5 suite du kerry nuit killarney (?)
6 alentours killarney ( parc lac chateau) depart Tralee visite tralee
7 tralee à dingle visite ring dingle nuit dingle (?)
8 dingle à galway nuit galway (?)
9et 10 connemara nuit galway(?)
11 connemara à Dublin nuit aeroport
12matin tot depart france
j’ai mis entre parentheses les villes ou nous pensons dormir et j’ aimerai avoir vos avis sur ces choix ou savoir si vous avez des adresses sympas ou d’autre lieu pour passer a la nuit a suggérer.
la repartition du temps kerry/dingle/connemara vous parait elle judicieuse
pourrions nous sacrifier un jour pour allez voir the cliff of mother si cela vaut le detour
merci pour vos avis
u