Bonjour, nous partons avec mon ami en n’a pack 21 jours au Sri Lanka à partir du 1 et septembre. Nous voyagerons en train et en bus. Nous voulons privilégier la côte est , le triangle culturel et les montagnes du centre.
Voici noTre idée d’itinéraire : je suis volontiers preneuse de conseils de personnes qui sont déjà parties ou qui connaissent bien la région car il est dur de s’en rendre compte depuis chez soi !
J1: Negombo
J2: Negombo –> Dambulla -sirigya
J3: Sirigya –> polonnaruwa
J4: polonnaruwa –> trincomale
J5-J6: trincomale - nilaveli - uppuveli - pigeon Island
J7: trincomale –> batticaloa
J8: passikudah/kalkudah
J9: –> arugam Bay
J10-11-12: arugam Bay
J13: arugam bay-> Ella
J14-15-16: ella et nuwara avec ballades alentours et éventuellement Adams peak
J17: Nuwara Elya -> kandy en train
J18 kandy
J19: kandy -> Colombo en train puis Colombo - Galle
J20: gale -> colombo
J21: Colombo
Qu’en pensez vous ? Est ce réalisable? Organiseriez vous ça différemment ? Passons nous à côté de quelque chose ?
Pensez vous que en 3 semaines cela vaille la peine d aller au nord vers jaffna ? Nous ferions dans ce cas Colombo -> jaffna -> anuradapurah -> polonnaruwa/sirigya/dambulla -> trincomale -> kalkudah -> arugam Bay -> ela -> nuwara ela -> kandy -> Colombo -> galle
Encore quelques questions
est ce que dans le triangle culturel il faut vraiment faire tous les sites ? Pensez vous que c’est dommage d’en louper ? Les quels privilégier ?
Nous aimerions faire un parc. Lequel privilégier en fonction de la saison et de notre itinéraire ?
Si vous souhaitez faire un parc, deux options :
Soit MINNERIYA vers SIGIRIYA, ce qui ne vous fera pas trop dévier de votre itinéraire prévu.Soit UDAWALAWE (que j’ai fait / dormez à PAVANA RESORT à EMBIPITILIYA) plus vers le sud. Dans ce cas il vous faudra modifier le parcours et plutôt faire comme moi, c’est à dire KANDY - NUWARA ELIYA (gare de NANU OYA) - ELLA. Vous pourrez ainsi aller de ELLA à EMBIPITILIYA et de EMBIPITILIYA à GALLE en bus (je vous déconseille de faire KANDY - COLOMBO - GALLE d’une traite car même en train, cela risque de vous prendre plus d’une journée de trajet).YALA a aussi bonne réputation mais est trop loin je pense des étapes prévues.Je vous laisse lire les commentaires sur ces parc pour savoir lequel récolte le plus d’avis positifs et votre préférence.
Si vous devez éviter une étape, je dirais NUWARA ELIYA. La ville en elle même n’a aucun intérêt. Nous n’avons eu que de la pluie sur les 2 jours de présence (même si nous avons pu faire WORLD’S END et que la balade est jolie). Concernant ADAM’S PEAK lisez bien les avis partout car nous avons rencontré 2 français qui ont été extrêmement déçus en juillet.
Mais à refaire, je priviligierais largement ELLA (accessible directement en train depuis KANDY). Moins pluvieuse, beaucoup plus de choses à faire (fabrique de thé, randonnées, cascade…). Pour une magnifique ghesthouse à Ella avec une vue à couper le souffle allez ici ELLA HIDE VIEW
Bref, avec 3 semaines de voyage, vous ne pourrez pas tout voir, il faudra faire des choix. Je ne connais pas le nord. Donc pas d’info. Après, tout dépend de vos envies et de vos priorités…
Si besoin, dites moi. Faites un beau voyage.
Guillaume