Avis sur la ville d'Etampes

Forum Paris et l'île de France

Bonjour.

Nous allons bientôt nous installer à Étampes pour le travail mais je ne connais pas du tout la ville. J’aimerai avoir des infos sur les quartiers où il fait bon vivre en famille. Quelles sont les bonnes écoles primaires?

Tous vos commentaires sur cette ville me serons d’un grand secours .
Merci d’avance

Allez y passer quelques jours pour prospecter et contactez la mairie.

Oui. Mais je vis à l’étranger et je n’ai pas cette possibilité pour l’instant. Merci

la ville est pas tres belle…

les rues sont n’importe comment. exemple le long de la petite riviere, on a un parcours on pense deboucher sur un parc mais non , quartier administratif secu assedic.

fontainebleau c’est joli…

Bonjour Mariedou,

Est-ce que vous avez finalement emménagé à Etampes. Est-ce que vous y avez trouvé votre bonheur pour votre famille (école, vie pratique, facilité de déplacement pour travailler à Paris, …) ?

On ne choisit pas son école primaire. On est affecté à un établissement en fonction de la carte scolaire, c’est à dire de son adresse.
Qu’est-ce qu’une “bonne école” ? Quels critères ?

1 « J'aime »

Les points positifs :
+Le confort de la ville à la campagne.

• Accessible avec RER C et TER. Beaucoup de bus.

Les points négatifs :

• Nuisance sonore et pollution due à la traversée par la nationale et la départementale en son centre.
  • L’insécurité grandissante en centre ville.
  • Le patrimoine architectural en décrépitude qui donne l’impression d’être laissé complètement à l’abandon.

Sujets suggérés

Services voyage