Avis sur itinéraire ouest américain - Yellowstone

Forum États-Unis

Bonjour, j ai besoin de votre avis sur le parcours suivant.

Il s agit de notre 2eme voyage dans l ouest americain (avions fait LA,SF, SEQUOIA,DEATH VAL., LV, GD CANYON, MONUMENT V, PAGE, ET BRICE en 2008)

Cette annee nous comptons partir debut juin:
J1 Arrive Salt lake city a 14h (prise en charge du vehicule et depart vers teton park) nuit a l entrée du parc
J2 visite du park teton et remontee vers yellowstone nuit a l entrée sud
J3 yellowstone nuit a l entrée ouest
J4 yellowstone nuit a l entrée ouest
J5 yellowstone nuit a l entrée est
J6 yellowstone nuit a cody
J7 depart tres tot de cody direction mont rushmore puis descente en direction de moab (nuit prevue vers Cheyenne ou Denver) - route la plus longue j en conviens
J8 depart pour moab
J9 moab
J10 moab depart en direction du grand canyon
J11 grand canyon (descente a pied) – il s agit de notre 2eme visite
J12 grand canyon direction Las vegas
J12 las vegas
J13 las vegas
J14 las vegas
J15 las vegas depart pour zion
J16 zion depart pour salt lake dans la soiree
J17 salt lake et retour en france a 17h

Merci pour vos avis et conseils

bonjour,

Quelques remarques concernant vos étapes : J1 , difficile (pour moi c’est impossible) en arrivant à 14h à Salt Lake City d’être le soir à l’entrée de Grand Teton (douane + récup valises + prise voiture loc ,route, fatigue,…).
de J7 à J9 combien de miles ? vous aurez du mal à voir quelque chose…vous faites à mon avis trop de route d’un coup. Il y a peut être une possibilité de récupérer une journée -ou plus - sur LV. A voir en fonction de vos envies (ou supprimer Rushmore).
J’ai prévu de refaire cette partie en 2011 (Moab-Cody en passant par Mount Rushmore) en 7 jours pour me donner le temps de voir (et pourtant j’y suis déjà allé ! !).
Globalement , vous faites beaucoup trop de route en si peu de temps.
Plus de renseignements sur mon blog :

Bonne préparation,
Cordialement,
thierrymanu

merci pour ta reponse, le but du J1 est de ne pas perdre de temps et d arriver au moins a l entre du grand teton parcle jour meme. tu penses que c est difficile ou impossible, j ai du mal a juger le temps qu il faut (je pensais a 4 ou5h de route) . en ce qui concerne le J7 a J9 effectivement c est un peu delire comme parcours mais apparement y a pas grand chose a voir et puis j ai un co pilote (pour le mont rushmore c est pour le fun comme on passe a cote). que penses tu du reste du pacours, est ce que le 4 jours entiers sont suffisants sur yellowstone ou penses tu que cela soit trop. par ailleurs quel temps fait il debut juin dans ce parc. merci a toi et ceux qui peuvent me repondre

4 jours c’est bien, d’aucuns aimeraient en faire plus. je peux pas dire, je fais cet été. par contre, passer à zion et ne pas pouvoir faire bryce canyon… moi je poserai la question à ceux qui ont fait mont rushmore, est ce que ça vaut le coup du détour? alors que bryce vaut le détour. mais là encore je n’ai pas fait rushmore. bryce canyon c’est top, j’y suis resté deux jours pour descendre au milieu des hoodoos, fantastique. bref, pose la question , rushmore ou bryce canyon? pour le reste, tu fais beaucoup de route, mais katze te l’a déjà dit. fais un check temps de parcours par googlemaps ou bing

merci meuh. le choix de ne pas faire Brice , c est parcque nous y avons deja passe 2 jours il a 3 ans de ca. Tu as raison le parc est magnifique, mais comme nous n avions pas eu le temps de voir Zion nous en profitons cette annee. Pour le check temps je vais m en occuper aujourd hui. en ce qui concerne la route salt lake - jackson hole…est ce aussi galere que ca ? quelle serait selon vous la premiere etape nuit a faire en arrivant a salt lake a 14h et en partant en direction de teton park. merci encore

Bonjour,
Notre fille est en études à SAN DIEGO et devons la rejoindre le 13 décembre. Nous souhaiterions passer quelques jours à YELLOWSTON et/ou GRAND TETONS. J’ai vu que quelques routes seulement étaient accessibles en scooter des neiges .Pouvez- vous nous conseiller sur un itinéraire, soit quelques jours du côté du nouveau Mexique et ensuite Yellowstone. Quel est l’aéroport le plus près en venant du sud, par quelle entrée arriver, où loger (seuls 2 hôtels sont ouverts dans le parc en hiver et très chers), que peut-on faire en hiver dans le parc…Je suis dans le flou le plus total.

Où alors nous nous retrouverions à l’aéroport le plus proche.
Nous voulons être à New York pour le 23 décembre et retour à Paris le 28.
Merci de vos conseil, infos.

Sujets suggérés

Services voyage