Avis sur itinéraire dans l'ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour, les routards
Nous partons pour un road trip fin septembre début octobre 2013 d’une durée de 15 jours et nous sommes en train d’achever notre itinéraire. Etant donné qu’il y a pas mal de connaisseurs je voudrais avoir votre avis. Merci par avance

J1 : arrivée a Los Angeles a 20h - récupération de la voiture de location- hotel
J2 : los angeles
J3 : los angeles
J4 : los angeles
J5 : los angeles - calico - seligman (nuit a seligman)
J6 : seligman - grand canyon - journée au grand canyon (nuit proche du grand canyon)
J7: grand canyon -monument valley (arriver a monument valley en début d’aprem pour assister au coucher du soleil) nuit a kayenta
J8 : kayenta - page (visite du lac powell) nuit a page
J9 : Page (antelope canyon) puis départ à las vegas nuit à las vegas
J10 : las vegas
j11 : las vegas
J12 : las vegas - death valley (nuit proche de death valley)
J13 : death valley - los angeles (nuit à LA)
J14 : los angeles (nuit a LA)
J15: départ

Pour le J7 j’ai vu que pas mal de routard conseillait mexican hat plutôt que kayenta mais kayenta reste plus proche de page qu’en pensez vous ?
Merci

Sans hésiter, Mexican Hat qui est aussi proche de MV que Kayenta et qui permet le lendemain matin de faire un bout de route qui fonce sur les mesas et les buttes de MV, splendide ! Kayenta, pour l’avoir traverser, c’est moche et ca te fait juste gagner 45 minutes le lendemain, autant dire pas grand chose.

Bonsoir,

Dommage de ne pas rejoindre Las Vegas en passant par Bryce Canyon
Enlevez une nuit à Los Angeles et faite plutôt Page > Bryce Canyon > Las Vegas.
Bonne soirée.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

BonsoirMerci pour ta réponse, je prends note. J ai jeté un œil sur ton blog, il m’a l’air très bien et aidant
À bientôt

Bonsoir scoop Je me doutais que mexican hat était bien mieux et puis qd on part en road trip aux USA on est pas a 45 mn près je pense, ma seule question sera de savoir si les hotels a prix raisonnables seront dispo aux dates d’octobre j ai repèré le san Juan inn et je sais qu’il y a très peu d’hôtels donc on va essayer de faire les choses rapidement
À bientôt et merci

Bonjour Lola,

As-tu déjà réservé tes billets d’avion ? Car sinon, l’idéal aurait été de repartir de Las Vegas. Vous auriez gagné une bonne journée de route pour rien qu’on peut replacer aisément dans un autre parc.
Je rejoins l’avis de katze sur le fait que vous omettez Bryce (un des joyaux de l’Ouest) et passez un peu trop de temps à LA par rapport au reste mais c’est peut être un choix délibéré de votre part.
Même avis que Scoob sur Kayenta aussi.

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Bonjour,

Au lac Powell, vous pouvez faire du bateau. On a aimé la dernière promenade de la journée qui dure 1 h 1/2 (“Antelope Canyon”) regardez sur www.lakepowell.com Le bateau va un peu dans les canyons et la couleur de la roche était jolie en fin de journée.

Surtout, ne loupez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend, au sud de Page. Je vous conseille d’y aller au coucher du soleil ou/et le lendemain matin avant d’aller visiter Antelope Canyon.

Moi aussi, je pense que ce serait dommage de ne pas faire un crochet à Bryce Canyon; C’est vraiment un parc “incontournable” . Prévoyez d’y dormir au moins une nuit.

Le lendemain, après avoir fait des balades dans le parc, prenez la route pour Las Vegas. Sur le trajet, vous allez traverser la partie sud de Zion NP. L’idéal aurait été de dormir à Springdale, de façon à pouvoir se promener dans le parc avant d’aller à Las Vegas. Pour cela, il faudrait rester un jour de moins à Las Vegas.

Par ailleurs, avant d’arriver à Las Vegas, vous avez aussi un autre parc que vous pourriez visiter, c’est Valley of Fire. Et si vous voulez profiter du coucher et du lever du soleil, vous pouvez dormir à Overton.

Bonne préparation !

Hiacinthe

@bon campeur, et @ hyacintheOui nous avions déjà pris les billets d’avions, on nous avait egalement conseillé de prendre un vol avec retour à las vegas nous avions étudié les offres et cela nous revenait qd même moins cher de prendre un vol aller retour los angeles( nous partons a 4 et n’avons pas toutes le même budget) notre grand regret : ne pas avoir 3 semaines pour aller jusqu’à san Francisco mais un autre voyage nous attendra peut etre :slight_smile: nous avons essayé pour ce voyage de privilégier détente, grande ville et parcs d’où les durées a las vegas et los angeles mais Avec vos conseils sur Bryce canyon nous allons peut être revoir En fait, Notre souhait pour ce voyage serait d’effectuer un road trip en prenant le TPS de découvrir et non une course contre la montre :slight_smile: mais est ce possible, il y a tellement de choses a voir- heureusement que les routards sont là pour nous guider dans nos choix
Merci pour les conseils pr Page hyacinthe

Bonjour,

La route entre Page et LV est peut être un peu longue. Vous pouvez faire Bryce Canyon et Zion sur le chemin (Possible en 2 jours, un jour par parc)

Bryce Canyon vaut vraiment le coup

Sujets suggérés

Services voyage