Je voyage seul et je cherche a découvrir ces îles pour les ballades à faire , decouvrir des beaux villages et me reposer.
Je me déplace avec les transports en commun dans les îles , je ne conduis pas et n’envisage pas de location de scooter.
Merci de vos conseils avisés
caroline2
Bonjour
Ces iles sont très petites et 4 ou 5 jours ça risque de faire beaucoup. Déjà essayez de mieux répartir et de faire 4 jours dans chacune ce qui sera déjà beaucoup!! Symi c’est vraiment petit, on en fait le tour en une demi journée.
Vous pourriez aussi envisager de passer un peu plus de temps à Rhodes en prenant les transports en commun.
titi75013
Vous préconisez dautres îles ? Si oui lesquelles ?
Est ce 7 jours à Rhodes puis simi 1 journée puis tilos 3 jours puis 3 jours à nsyros vous paraissrnt plus équilibrés ?
glykofiloussa4
Bonjour
Je verrai bien 3 nuits à Rhodes, 2 à Simi, 2 à Halki, 3 à Tilos et 3 à Nisyros avec un retour sur Athènes au départ de Kos, l’aéroport est juste en face de Nisyros.
Sur les petites îles, peu ou pas de bus réguliers, au mieux un bus scolaire tôt le matin avec retour en début d’apres midi.
A part Rhodes, une fois les aoûtiens partis, les îles sont très calmes,
Pour les randos, surtout à Nisyros où il y a plusieurs sentiers qui mènent à la caldeira, le mieux est d’acheter les cartes dans les librairies de l’aéroport d’Athènes, celle au niveau des arrivées est la mieux achalandée. Dans les îles, leur petit stock est vendu pendant l’été.
Bon séjour.
titi75015
Bonjour et merci à Caroline et Glykofiloussa
Ne pensez vous pas que 5 îles (Rhodes, Symi, chalki, Tilos et Nisyros ) en 2 semaines cela fasse trop ? Sans doute que vous avez juger que les déplacements dans les différentes îles et les possibilités de visites seront réduites compte tenu que je ne conduirais pas ?
Il n’y a pas de bateaux entre Symi et chalki il faut repasser par Rhodes.
Par contre par rapport à votre itinéraire je vais devoir supprimer un jour quelque part car mon avion de retour est le 27 est a 7h du matin. Je préfère rentrer le 26 a Athènes.
Que conseillez-vous comme journée à supprimer ? 1 nuit à Rhodes ? A Symi ? Ou ailleurs ?
Merci
titi75016
Sinon que pensez vous de 4 jours a Rhodes avec un jour d’excursion a Symi en partant le matin a Symi et rentrant en fin de journée à Rhodes pour y dormir ?