Avis sur itinéraire à Hawaii

Forum Hawaii

Bonjour à tous, j’ai décidé de partir à hawaï en juin / juillet 2017.
Je pars avec mon fils (15 ans). J’arriverai de SANS FRANCISCO (ou nous aurons passé 3 jours). Voici donc l’itinéraire

J1 arrivé KONA (hotel)(voiture de location+ honokau hairbor national park
J2 route pololu valley lookout + hapuna beach et kukio beach
J3 white sand beach + kahalu’u et ecursion au mauna kea
j4 route pour HILO (hotel) akaka falls + pepe ekeo
J5 visite du volcan + mauna lo road + chain of crater
J6 pacific museum + route kea o kaimu+ lava street park + kehena beach + route 130 (pour voir la lave qui se jette dans l’eau si possible)
J7 boucle HILO / SADDLE ROAD / WAIMEO /HILO
J8 retour KONA (hotel) + punalu’u black sans beach
J9 pu’uhonua o honaunau national park + route coffe country + honaunau beach
J10 aéroport départ pour MAUI +voiture de location +kanapali beach+ black rock beach hotel à LAHAINA
j11 boucle HONOKAHUA / KAHULUI / LAHAINA + kapalia beach+ flemming beach
J12 wailea beach + maluaka beach
J13route pour PAÏA (hotel) + visite ville kailua
J14 haleakala national park
J15 HANA road+ trail + hanoa beach et red sand beach
J16 détente
J17 aéroport pourKAUA’I+ voiture de location hotel à KAPAA +kealia beach
J18 tour en helicoptère + wailua alls+ kalapaki beach
J19 levé de soleil waipouli beach + polihale state park
J20 waiméa canyon (très tot)
J21 hololo raft + manholo dry cave + ke’e beach et tunnel beach
J22 spounting horn+ old suar + tunnel tree + breeneche’s beach + trail
J23 anini beach + hanalei beach
J24 location velo la journée , lygdate park
J25 aéroport pour OHAHU+ visite de la ville
J26 sea life park + nager avec les dauphns + waikiki beach
J27 retour france
Voila, habitué à voyager à un rythme soutenue (levé très tôt , beaucoup de trail) mon fils voulait un voyage plus cool, comme il dit "des vraies vacanes relax"mais j’ai peur que ce soit trops relax…avez vous des avis (choses oubliées, abérations dans le planning, conseil aussi bien sur les activitées que sur les villes choisit pour dormir) Merci d’avoir lu ce trèèès long post
bonne journée à tous
sarah

Bonjour,
ayant voyagé 1 mois à Hawaii en mars-avril je vais essayer de vous renseigner au mieux.
selon mon expérience, je pense que vous passez un peu trop de temps sur Big island. C’est une très belle île mais 10 jours cela paraît beaucoup.
Nous y sommes restés 6 jours en dormant sur chaque côte (Hilo + Kona) car la traversée Est-Ouest est très longue.

Sur la côte de Hilo, ne manquez surtout par les Tide Pools proche de Kapoho, endroit de piscines naturelles formées par la lave qui regorgent de poissons. Il n’y a personne. Il faut se garer en dehors de la seule rue c’est indiqué et faire 5 min de marche. Mais quel bonheur en nageant au milieu de ces milliers de poissons et tortues.
le hawaii volcanoes national park + chain of craters road se fait très facilement en 1 journée.
visitez le nord de hilo akaka + rainbow falls.
après le volcan, ne manquez pas punaluu beach + green sand beach + ka lae, point le plus au sud des USA.

pour le côté de kona :
pu’uhonua o’honaunau national park
plage juste à côté txo-step beach qui foisonne de poissons et de dauphins
painted church petite église mais qui vaut vraiment le détour
kahaluu beach meilleure plage pour le snorkeling
pololu valley + villages comme Hawi magnifiques mais très typiques
les plages au-dessus de kona valent le coup d’oeil mais elles sont très ventées et il y a trop de monde.

concernant KAUAI, notre île préférée. Le nord est magnifique.
nord de l’île : de Hanalei à Ke’e Beach que des petits bijoux, magnifique jardin à Limahuli Garden juste avant Ke’e Beach avec la montagne en arrière plan … des paysages de rêve
je vous recommande le luau de smith’s family, le plus authentique selon les locaux et selon les résidents des autres îles !! et visiter la wailua river il y a quelques jolis sites et magnifiques points de vue à 10 min de voiture
poipu beach magnifique pour le snorkeling
Waimea Canyon, juste magnifique. Y consacrer au moins 4h c’est tellement majestueux.
sachez que Kapaa est une des seules villes constamment embouteillées du matin au soir, je ne vous la recommande pas pour y séjourner. Nous avons séjourner dans un airbnb sur Princeville cétait parfait.

MAUI : île très jolie mais extrêmement ventée, le 2e endroit le plus venté au monde
faites le lever de soleil au Haleakala, par contre il faut y être au moins 1h30 avant le lever de soleil car il y a des centaines de personnes c’est inimaginable. Si vous arrivez trop tard il n’ y a plus de place de voitures et vous devez repartir.
Paia est une très jolie petite ville, ancienne ville hippie donc très colorée. départ pour hana road. Vous pouvez soit en faire tout le tour mais la 2nde moitié la route n’est plus goudronnée et souvent interdit par les agences de location de voiture. Mais nous avons tout de même tenté et la fin de la route sur le flanc du volcan était à couper le souffle. toute la route de Hana est magnifique. Faites un arrêt à Keanae pour le cake à la banane un pur délice. Il n’y a qu’un endroit qui le vend vous ne pouvez pas le louper et le paysage est à couper le souffle. pour red sand beach, elle est très bien cachée, il faut se garer à côté d’une école et il y a un chemin qui fait le tour 5-10min à piedet vous y êtes.
les plages sur la côte de Kihei sont super belles mais moins de poissons que sur big island
lahaina est une magnifique ville.
par contre les locaux et des touristes nous ont déconseillé Ioa Valley

OAHU : si vous n’y allez que pour le sea life c’est bien dommage car les poissons libres dans la mer c’est bien mieux que ceux enfermés dans un bocal. désolée je suis une fervente protectrice des animaux et vous en aurez eu tellement plein les yeux durant votre séjour que vous n’aurez pas besoin d’aller les voir enfermés.
si vous pouvez aller jusqu’à Waimanalo + Lanikai beach, l’eau est turquoise, le sable blanc poudre … un vrai endroit paradisiaque
waikiki à ne pas manquer. il faut goûter les malasada de Leonard’s Bakery, seul endroit où vous pourrez en manger, un pur délice.
Je ne sais pas si cela vous intéresse mais Pearl Harbor est très intéressant et chargé d’émotions

j’espère vous avoir un peu aiguillé et si vous avez besoin de plus de renseignements n’hésitez pas. Nous avons également visité Molokai, un bijou. je pense que vous auriez le temps de la visiter 3 jours suffisent. si vous voulez des informations n’hésitez pas.

Désolée pour cette longue réponse

bons préparatifs

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse pleine de précision, du coup je vais modifier en fonction des informatons que vous m’avez donné.
Deux petites questions, svez vous si il est possible d’aller jusque Waimanalo + Lanikai beach,en transport en commun? car je n’avais pas prévu de louer une voiture sur cette île.
Du coup, Molokai me tente bien, avez vous des infos sur un petit circuit ou activitée de 2 ou 3 jours la bas?
merci beaucoup

Je ne sais pas s’il y a des transports en commun, je pense qu’en cherchant sur internet directement sur le site des transports en commun de honolulu/waikiki vous le saurez.

concernant Molokai :

nous étions à l’hôtel HOTEL MOLOKAI mais je vous conseille plus le Molokai Shores, nous avons été déçus.
l’île est relative petite.
Nous avions consacré 1 journée :
visite Kaunakakai, post-a-nut (envoi d’une noix de coco personnalisée par vos soins), visite de Macadamia nut expérience très originale et plein de dégustation de noix de macadamia - activité gratuite !!- , et nous devions faire la descente à dos de mule vers Kalaupapa, seul moyen pour y aller mais il pleuvait donc annulé.
1 journée : Ouest de l’île, paysage désertique, arrivée sur la côté pacifique avec des plages immenses sable jaune mer bleue.
1 journée Est : snorkeling à 20-mile beach, jusqu’à halawa valley.

mais 2 jours suffisent, car les distances sont assez courtes.

mais expérience unique, chaque île a son propre aloha spirit et Molokai est vraiment spécial. très peu de touristes y vont alors je vous le conseille vraiment. et rien que pour voir l’aéroport et le “baggage claim” ça vaut le coup.

par contre je ne vous conseille pas le plumeria farm. par contre dans l’ouest, il y a une ferme perdue au milieu des champs, il n’y a que quelques agriculteurs étonnés de voir passer des touristes mais elle est magnifique. Ca s’appelle Kumu Farm, ils vendent que des produits locaux. superbe.

espérant vous avoir un peu éclairer. si vous avez besoin d’autres info au plaisir, Hawaii a été le voyage de nos rêves

Bonjour,

Je suis rentrée d’Hawaii depuis 2 jours et je vais vous donner mon ressenti par rapport à vos interrogations.

Sur la plupart des points je rejoins complètement Camy004.

Pour notre part, nous n’avons pas pu rester plus de 16 jours sur place, puisque nous n’avons que 15 jours de vacances en été.
Nous n’avons donc pas fait Maui et je ne pourrais vous conseiller pour cette île.

Pour Big Island, nous avons fait 7 jours et aurions aimé avoir plus de temps notamment pour faire plus amplement la côté Nord au dessus de Kona et passer une journée de plus dans la waipio Valley que je vous conseille d’ailleurs de rajouter donc pour 10 jours vous n’aurez pas trop je pense suivant le programme dicté plus haut.
Pour ma part, nous avions 3 hébergements: 1 à Kona, 1 non loin de Hilo et 1 à Volcano et cela nous a convenu et a réduit fortement les distances.

Je ne comprend pas bien pourquoi vous partez de Kona puis allez à Hilo et revenez à Kona, cela vous fera de la route et les distances sont assez longues notamment en temps sur Big Island et je pense qu’il vaut mieux mutualiser ce temps et faire d’abord toute la côte de Kona puis aller du côté de Hilo et prendre votre prochain vol depuis Hilo, vous pouvez rendre votre voiture à un autre aéroport c’est ce que nous avons fait.

Pour Volcano, nous y sommes restés 2 jours et on a bien fait car on a fait beaucoup de trails et une journée de plus n’aurait pas été superflue pour en faire d’autres, d’autant que le premier jour il n’a cessé de pleuvoir et on s’est contenté de petites marches. Je vous conseille d’aller au bout de la Chain of Crater et de marcher les 13,5kms jusqu’au bout de la route, cela nous a permis d’approcher la lave à quelques centimètres, c’était époustouflant!

Pour le reste tout ce qu’a noté Camy est top à voir!
Pour Oahu, je suis de son avis c’est un peu dommage d’y aller pour nager avec les dauphins dans une piscine alors que sur Kona dans la baie près de Captain Cook, vous pouvez le faire avec des dauphins en liberté mais aussi voir une diversité de la faune impressionnante. Nous ne sommes restés que 2 jours sur Oahu et nous l’avons consacré à pearl Harbor et à la visite de la ville.

Concernant Kauai, l’hélicoptère est une formidable expérience! Je vous conseille au niveau de la wailua River de louer des canoës, c’est la meilleure façon de la découvrir.
Je vous conseille aussi le Kilauea wildlife refuge avec le phare et la plage de Secret Beach juste à côté.

Pour waimea Canyon, nous avons marché toute la journée, encore une fois tout dépend des trails que vous faîtes et nous aurions presque fait une journée de plus mais n’avions pas le temps.

Pour Kapaa, nous n’avons eu aucun embouteillage, pourtant notre B&B était juste à l’extérieur à 10min de la bourgade. Nous avions aussi pris un logement à waimea en début de séjour afin de pouvoir faire les activités tôt le matin sans avoir beaucoup de route.

Voilà mon ressenti, faites attention aux distances même si elles n’ont pas l’air au bout d’un moment on fatigue quand même.
Prévoyez un 4x4, personnellement il nous aura été utile sur les 2 îles de BI et Kauai car nous sommes pas mal sortis des sentiers battus et avons fait à plusieurs reprises de la piste. Le top étant un Jeep wrangler au moins on passe partout sans se poser de question.

Et bien sûr, vous verrez c’est un formidable voyage!

Amicalement,

Amandine

bonjour et merci à vous, Amande BJ et Camy004 pour vos précieuses réponses. Je ne savis pas que je pouvais louer la voiture à KONA et la rendre à HILO d’ou le détour que je faisais…je vais pouvoir modifier certaines choses grâce à vos info.
Une dernière petite question, quelle ville serait plus sympa pour y séjourner entre Princeville, Hanalei et Kilauea?
merci beaucoup

Bonjour
Pour ce qui me concerne je vous conseille hanalei petite ville superbe. Princeville est à qq minutes en voiture c’est un grand complexe résidentiel assez luxueux au milieu d un immense golf très agréable. Nous avons séjourné à Princeville et nous avons adoré.
Je vous conseille de louer un appartement plutôt que l hôtel qui est excessif dans le nord de kauai.
Espérant vous avoir un peu aidé

Bonjour,

Je dirais aussi qu’il vaut mieux essayer de trouver un logement à Hanalei. Princeville, à moins d’aimer les resorts un peu luxe, je trouve que ce n’est pas des plus authentiques.
Hanalei est une ville très agréable, nous avons adoré.

Par contre niveau logement, je ne peux pas vous aider car nous logions près de Kapaa.

Pour la voiture, le fait de la rendre à un autre aéroport se fait bien, il y a un supplément mais niveau confort et pour eviter les allers/retours sur BI où les distances sont quand même assez longues, cela vaut le coup.

Amandine

Sujets suggérés

Services voyage