Avis sur itineraire à Cuba

Forum Cuba

bonjour, pouvez vous me donner votre avis sur cet itineraire ?

J1 : Arrivée 19h
J2 :La Havane
J3 : route vers Vinales le matin
J4 : Vinales
J5 : route vers Cayo Levisa traversée le matin
J6 : Cayo Levisa
J7 :Traversée le matin puis route vers Las Terrazas – visite Las Terrazas
J8 : Las Terrazas puis route vers Cienfuegos
J9 : Cienfuegos (visite rapide) puis route vers Trinidad
J10 : Trinidad
J11 :Trinidad puis route vers Cayo Santa Maria
J12 :Cayo Santa Maria
J13 :Cayo Santa Maria
J14 : route vers La Havane
J15 : La Havane
J16 : La Havane – Aeroport à 17h

Est-ce qu’on passe trop de temps à l Havane au détriment de Vinales ? Je ne sais pas mais j’ai l’impression que je ne suis pas tout à fait satisfaite de mon itinéraire…
Le trajet se fera en voiture de location.

Je vous remercie pour vos reponses

Re,
Je ne pense pas que vous passiez trop de temps à la Havane, beaucoup de choses à voir!
En ce qui nous concerne, nous aimons marcher et être un peu isolé dans la nature…alors nous resterons aussi 3 jours dans la région de Vinales (parc naturel et pourquoi pas cayo levisa) pour marcher et faire du cheval. Trinidad 2 jours c’est bien, aussi beaucoup de choses à voir. cienfuegos nous aussi, rapide.
A force de lire tous ces commentaires, le doute s’installe sur nos choix, c’est dur de faire des choix.
Au départ, nous souhaitions faire la Havane et descendre jusqu’à Santiago en faisant l’impasse sur Vinales. Et puis, rien ne sert de courrir, je pense qu’il vaut mieux faire les choses tranquillement, no stress! Votre programme est bien. Avec qui allez vous partir, peut être tout seul??
Bonne continuation dans tous les cas.
A bientôt.
Patricia

Hola,
mais il est très bien votre itinéraire avec des visites et des journées plages .
Après votre visite de Cienfuegos le matin, rendez vous pour déjeuner à la cascade El Nicho (y passer 2/3 heures) c 'est situé dans un parc naturel entre Cienfuegos et Trinidad et vous pourrez vous baigner dans des cascades paradisiaques.
Par contre je trouve que l’hôtel Moka à La Terrazas est un peu tristounet .A 5km Soroa vous offres d’autres possibilités d’hébergements en casa particular.
A Vinales ne manquez pas le restaurant El Olivo un des meilleurs de Cuba et en plus il n’est pas cher.

merci pour vos réponses

En fait nous partons en couple.

Du coup, maintenant je suis satisfaite de mon itineraire ! nous avons rajouté une journée !!! que nous passerons à Vinales !

Nous aussi on avait prevu d’aller à Santiago mais au final on a revu notre projet sinon il aurait fallu tout faire trop raidement !! pas grave, on fera l’autre côté une autre fois !

vivement mars 2015 !!! je suis impatiente !!!

merci pour les adresses de resto etc…

sandie

Sujets suggérés

Services voyage