Avis sur Horton et Ella

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Jaurais besoin de vos avis : nous avons prévu d’aller de KANDI à N. Eliya et en arrivant, fin de matinée, on irait faire le Worlds’End et les cascades. J’ai lu qu’il fallait compter environ 1h 30 pour s’y rendre à partir de N. Eliya, et de là, il faut compter environ 3 heures de balades, puis le soir, on se dirigerait vers Dalousie pour faire l’ascension du Pic d’Adam. Le lendemain matin retour sur N.Eliya se reposer un peu.

De là, on se pose la question si on reste dans les plaines de HORTON et quoi y faire après, où si on part pour ELLA.

D’après ce que j’ai lu, les endroits on l’air pareil (plaines - montagnes - platations de thé) -

Nous avons juste 2 jours (sans compter les transports) pour aller à ELLA - Est-ce que c’est mieux à HORTON (ou alentours et où ?) ou c’est mieux à ELLA - Qu’y a-t-il de plus à ELLA qu’il n’y a pas à HORTON ?? - Est-ce que cela vaut la peine ou doit-on rester sur Horton ou alentours et profiter de se reposer un peu ?

Ensuite, nous compter aller vers MIRISSA. Donc une question se pose : Est-ce plus facile d’accès directement de N. Eliya ou de ELLA ?

Ce petit détail nous permettrai aussi de savoir si oui ou non on va à Ella.

Merci pour vos avis.

Bonne journée à tous.

Hello, Encore moi, je pense vous avoir dit que après 10 heures sur Horton plains c’est brumeux donc inutile d’y aller et payer pour ne rien voir. De plus Horton plains est une réserve naturelle ,il n’y a pas de possibilité de loger c’est soit Nuwara Eliya soit Haputale, et là la distance c’est kif kif.
Horton est en altitude il y fait froid,la végétation y est de ce fait unique, Ella c’est un petit village très agréable avec une superbe vue , beaucoup de touristes qui promènent et des prix en rapport.Il y fait doux vivre
Pour rejoindre Mirissa vous avez un bus qui passe à Ella et qui va à Matara( 5 heures) et ensuite un autre de Matara vers Mirissa (1heures ).C’est plus long encore de NE.
A votre disposition pour +

Bonjour Bencasto, je vous remercie pour vos conseils pour Horton, mais si j’ai insisté c’est que j’ai lu sur le routard que l’après midi c possible de faire les W. End et cascades le parc etait ouvert jusque a 16 h- mais c vrai que si il doit y avoir du brouillard c pas top -Je crois qu’il faut revoir notre itinéraire, donc à votre avis, si on dort à N. eliya ilfaut partir le matin à quelle heure pour pouvoir profiter de Horton ??
Vous me dites aussi que ella est peut être plus agréable au niveau température que Horton - mais sinon le vrai centre d’intéret d ELLA ?? (hormis le little pic et balades ) ??
Ensuite je me pose l question si on ne va pas à ELLA pour rejoindre MIRISSA à partir de N. Eliya c’est plus long ?? je crois qu’il y a des montagnes à traverser ?? plus direct par ELLA ??
ensuite, si on va à ELLA, vu qu’il nous faudra une demie journee de plus à HORTON voire une journee pour faire le W. End, notre temps sur ELLA sera que d’une journee voire 2 demie journne le temps d’y aller et de partir. C pour cela que je e pose la question -
encore merci pour vos reponses et a bientot surement pour éclaircir mes doutes …

Adam’s peak c’est partir vers Hatton de kandy 3heures et ensuite 2heures vers Dahousie.Là vous prenez une Guest house et vous montez à 2.30h am.Lever de soleil et vous descendez prendre votre breakfast et vers 930h direction hatton en bus pour prendre le train pour Nuwara eliya à 13h à Hatton . Vous serez à NE vers 17h. Là Le mieux à Nuwara eliya c’est de réserver au Single tree hotel singltreehtl@sltnet.lk.
Cela vous évite de trop chercher et eux vont à horton plains .ils vous renseigneront sur la faisabilité et les meilleurs heures pour vous y rendre.Chaque fois que j’y suis allé nous y étions pour le lever de soleil donc départ 4.30 am.Une nuit là et ensuite filez vous balader à Ella.Vous prenez le bus Nuwara Eliya- Bandarawella et là le bus Bandarawella-Ella.
Ella est un très beau village pour vous poser un peu, marcher dans les plantations et rencontrer des gens.2 nuits maxi.
De Nuwara Eliya à Matara et Mirissa vous avez des bus direct, ils passent par Ella et descendent dans la plaine et vers le sud.C’est donc sur le chemin de Mirissa.
Voila je reste dispo si +

merci pour ces infos et a bientot sur les forums

Boinsoir désolée de vous mettre à contribution à nouveau …Nous avons prévu de partir très tot faire l Worldsend (5h3O - 6h ) pour etre au sommet vers 9h et après on voudrait partir diretement à Ella sans revenir N. ELIYA;
EST ce que le taxi qui va nous amener à l’entrée du part, peut nous laisser à OHIYA en gare - Je pense que OUi, mais est-ce que il sera encore assez tot pour prendre le train qui s’y arrete pour aller à ELLA.
Car j’ai lu que si en fin de matinée quand on rendre à N. ELIYA il n’y avait que 2 trains qui partaient pour ELLA et je ne connais pas les horares. Quand au bus il n’y ena que 2 aussi à 8h et 8h 45 donc ce sera trop tard pour aller à ELLA.
Sinon la dernière solution c le taxi juqu’à ELLA.

Merci pour vos conseils et horaires trains si possible.

Bon alors pour les horaires de train( et pour le reste d’ailleurs) l’expert du forum c’est Hunuwata. Contactez le plutôt que moi.
Il faut aussi tenir compte dans un plan aussi “serré” que le vôtre des horaires élastiques et des trains et des bus .
Le mieux je l’ai déjà dis , étant de prendre un chauffeur particulier.
Vous avez beau partir tôt de N Eliya si il y fait nuit c’est pas top ! les guichets ouvrent à 6.30am.

Horton n’est pas une ascension avec un sommet mais chemin balisé sur un plateau auquel on accède par un route de montagne.
Le taxi au départ de N Eliya après renseignements peut effectivement vous déposer à la gare d’Oiya si les horaires correspondent sinon il vous conduit jusque Ella .
Au SL tout est réalisable cela ne devient qu’une question d’argent quand on veux aller vite. Pourquoi ne pas négocier cela de Kandy ? Oubliez NE.
Je serais surpris que vous n’ayez que deux bus en direction de Ella .Il y a plein de bus mais heureusement que tout n’est pas planifié à l’avance .Ce genre de renseignement vous ne les aurez que sur place.
.A bientôt si +

Bonsoir bencasto,

êtes-vous sûr qu’un expert dit toujours la vérité ?..

Cordialement

Ok , là on va faire du hors sujet.Je vous répondrais que les experts de toutes façons ne sont pointus que sur le sujet qui les concerne.D’un autre coté ils le maîtrisent…

Revenons au sujet précédent je voulais simplement souligner les interventions toujours à propos de notre collègue.
Et j’en profite car ils sont plusieurs à faire vivre ce forum et certains depuis quelques années.Sans les nommer on peut les apprécier.
Pour en finir,avec humour, je ne fait confiance qu’aux seuls experts que je me choisirais.
Je donne un exemple:Au Sri lanka il doit bien y avoir un million d’experts en pierres précieuses et pourtant je ne ferais confiance qu’à ma femme pour en choisir une !
A +

Sujets suggérés

Services voyage