avis sur Cuba Autrement

Forum Cuba

Bonjour, j’écris sur le forum pour avoir vos avis sur Cuba Autrement.
Je pars fin avril à Cuba et je dois louer une voiture. Pour cela, j’ai fait le tour de toutes les agences et Cuba Autrement me propose le meilleur tarif. Je souhaite donc juste savoir si cette agence est fiable et demande donc les avis des internautes ayant déjà eu affaire à cette agence.
Merci pour vos futures réponses.
Vincent

toutes les voitures que vous louerez à Cuba vous seront remises par deux ou trois sociétés d’état, quelle que soit l’agence de voyage qui a émis le voucher, que ce soit Cuba Autrement, Havanatours, NF ou un loueur internet…

ceci étant cette agence connue de longue date a bonne réputation

en louant la voiture vous aurez, payables cash en plus de la caution, à régler l’assurance, le conducteur supplémentaire, le premier plein (vehicule à rendre vide) c’est la norme locale

Bonjour,

Nous partons mi-avril pour 12 jours à Cuba et nous avons réservé le vol, 2 nuits d’hôtel et la voiture par Cuba autrement. Leurs tarifs sont effectivement compétitifs. Jusqu’à présent tout s’est bien passé, mais je ne pourrais vous en dire plus qu’à notre retour. Une question concernant la location de voiture : est-ce que l’assurance est obligatoire ? Et comment réglez-vous la caution ? On ne peut pas laisser du cash.
Merci de votre réponse.

venons de rentrer. Sommes passés par Cuba autrement. Location de voiture ok. Assurance à prendre obligatoire environ 10 cuc par jour. Caution sous forme empreinte cb détruite ensuite ou bien en cash (pour nous cb). Aucun souci sur la loc. Soyez prudents sur les routes, elles sont surprenantes et mauvais revêtements. Excellent contact local à Trinidad du sous traitant Cuba Autrement à la casa Artex. Demander Maybelis. Voyage bien organisé.

nous rentrons juste de voyage avec cuba autrement et nous sommes très satisfaits
de cette agence .ils font appel à REX pour les locations de voiture et nous n’avons eu aucun problème ni durant le circuit(voiture en bon état,bons pneus…) ni au retour au moment de la restitution(con-trairement à ce qui est dit dans le routard avec d’autres loueurs)
nous avons par contre rencontrés des français qui avaient loués avec un autre loueur et avaient crevés 2 fois (pneus en tres mauvais état)

vous pouvez contacter Ariane à Cuba.Elle parle très bien français(je pense meme qu’elle est française).Ils nous attendaient à l’aéroport pour nous conduire à notre hotel.Ils avaient réservés pour nous 5 nuits d’hotel;tout ce que j’avais demandé (chambres avec fenetres à la havane,vue mer au cayo las brujas…)n’a posé aucun problème.

je pense que vous pouvez sans problème leur faire confiance.En plus ils ont un bureau à Paris et on peut payer par chèque en France

par contre ,j’ai eu un souci avec une reservation de chambre en direct par internet: hotel Bertran de la cruz qui visiblement très bien coté dans tous les guides pratique du surbooking.Quand nous sommes arrivés pour 2 chambres réservées et payées,il nous ont racontés qu’il y avait un problème de malaria(qui n’existe pas à cuba ) et que 3 chambres étaient fermées pour désinfection par l’inspection sanitaire

nous rentrons juste de cuba ;Nous avons loué une voiture avec cuba autrement et nous n’avons eu aucun souci.Ils font appel à REX
la voiture était en très bon état;bien regarder les pneus ;c’est important car certaines routes sont en tres mauvais état et les pneus souffrent
l’assurance est à payer à l’arrivée;nous avions pris une assurance tout risque mais il vous en propose une autre moins complète
nous avons payés par carte bancaire.il faut aussi verser une caution,ce que nous avons fait aussi par carte.A notre retour,ils ont rendu l’empreinte pur la caution et ont tout déchiré

Bonjour,

Je compte egalement louer une voiture lorsque je serai a Cuba mais je n’ai pas de permis de conduire international. Cela pose-t-il un probleme de circuler avec un permis francais?

Merci pour votre reponse!

Bonjour, il nous avait été spécifié que nous aurions peut être besoin du permis international. Nous l’avions demandé en préfecture (attention aux délais). Seul le loueur l’a
demandé et regardé. Nous n’avons jamais été arrêtés pour contrôle de papiers.
Attention à inclure dans le budget l’assurance supplémentaire obigatoire, les frais de parking quotidiens et le carburant… plus un supplément si vous ne rendez pas le véhicule à l’endroit de la prise en charge env 20 cuc si retour aéroport par ex. Bon séjour

Bonjour
nous sommes partis il y a deux mois avec cette agence et l’expérience est TOut de même mitigée
en effet les tarifs sont relativement chers et la qualité des prestations pas toujours au rendez vous, certains guides étaient bien alors que d autres vraiment mauvais … les endroits sélectionnés ne sont pas toujours bien: exemple l excursion à cayo levisa qui est une excursion de masse certes sur une très belle plage mais le restaurant est épouvantable (pâtes froides serveur désagréable…) et puis l excursion mal indiquée puisque nous n avons pu faire de snorkeling alors que c était compris dans le devis et l agence nous avait p s expliqué que nous devions prendre un deuxième bateau et à quelle heure. Ils nous ont pas trouvé de solution et l excursion nous a été facturee. Également certaines dépenses déjà payées dans le devis nous ont été refacturees sur Place ce qui n est pas honnêteté . Nous regrettons de ne pas être partis avec Evaneos avec qui nous avons fait un voyage extra au Pérou sans soucis . Malheureusement cette agence était suroccupee et n a pas pu organiser notre voyage

Bonjour
nous sommes partis il y a deux mois avec cette agence et l’expérience est TOut de même mitigée
en effet les tarifs sont relativement chers et la qualité des prestations pas toujours au rendez vous, certains guides étaient bien alors que d autres vraiment mauvais … les endroits sélectionnés ne sont pas toujours bien: exemple l excursion à cayo levisa qui est une excursion de masse certes sur une très belle plage mais le restaurant est épouvantable (pâtes froides serveur désagréable…) et puis l excursion mal indiquée puisque nous n avons pu faire de snorkeling alors que c était compris dans le devis et l agence nous avait p s expliqué que nous devions prendre un deuxième bateau et à quelle heure. Ils nous ont pas trouvé de solution et l excursion nous a été facturee. Également certaines dépenses déjà payées dans le devis nous ont été refacturees sur Place ce qui n est pas honnêteté . Nous regrettons de ne pas être partis avec Evaneos avec qui nous avons fait un voyage extra au Pérou sans soucis . Malheureusement cette agence était suroccupee et n a pas pu organiser notre voyage

Il y a depuis un an des remontés sur cette Agence assez négative, je pense que cela est du au succés de Cuba et la difficulté pour une petite Agence de coordonner des activités sur place plus importante en volume qu’avant.

16 ans de Cuba 24 voyages

Sujets suggérés

Services voyage