Bonjour, nous rentrons de 9 jours de vacances dans le Yunnan, organise par Yunnan Roads. Je recommande cette agence qui est tres disponible et a l’écoute depuis la préparation du voyage jusqu’au retour. Tres bons conseils de parcours, choix d’hotels et guide.
Bonjour,
Nous rentrons de 15 jours au Yunnan en Chine.
Nous sommes passés par Asian Roads, c’est une agence basée à Kunming avec un correspondant en France avec qui nous avons traité.
Vous pouvez voyager en individuel ou en petit groupe de 12 personnes, c’est ce que nous avons fait.
Nous avons été très satisfait du circuit proposé et de ses prestations. Tout était très bien organisé avec un guide et un chauffeur.
Nous avons l’habitude de voyager en individuel, mais le prix en groupe et très avantageux, et nous ne le regrettons pas , sommes tombés sur un groupe très sympathique. Pour le joindre aller sur leur site internet www.China-Roads.fr | www.Yunnan-Roads.fr
Bonjour,
Nous rentrons de 15 jours au Yunnan en Chine.
Nous sommes passés par Asian Roads, c’est une agence basée à Kunming avec un correspondant en France avec qui nous avons traité.
Vous pouvez voyager en individuel ou en petit groupe de 12 personnes, c’est ce que nous avons fait.
Nous avons été très satisfait du circuit proposé et de ses prestations. Tout était très bien organisé avec un guide et un chauffeur.
Nous avons l’habitude de voyager en individuel, mais le prix en groupe et très avantageux, et nous ne le regrettons pas , sommes tombés sur un groupe très sympathique. Pour le joindre aller sur leur site internet www.China-Roads.fr | www.Yunnan-Roads.fr
Je partage tout à fait l’avis de Jean5400. Nous revenons d’un circuit de 15j “confin de chine” formidable. L’organisation et les prestations avec guide parlant français est remarquable. D’habitude nous partions en solo avec un routard en poche. Devant les difficultés de la langue, des transports à organiser ainsi que les réservations diverses difficiles, les queues je préconise ce choix pour la chined’autant que le tarif est bien maitrisé pour de la qualité. Informations sur China-Roads ou Asian Road Agence en france Voyageos Dinan
Nous rentrons d’un circuit Yunnan et Tibet très bien organisé par Asian Roads; de bons guides, des hôtels au centre ville, un rapport qualité prix imbattable
Nous les choisirons à nouveau pour d’autres voyages en Asie
De retour d’un 2eme extraordinaire voyage en Chine. Le 1er était en avril 2024, “les diversités du Yunnan”, le 2eme ce mois d’avril 2025, " les Confins de Chine". Tous 2 organisés et personnalisés par Asian Road. Je dis “personnalisé” car à partir d’un circuit élaboré par cette agence Paul et Daniel sont à l’écoute de vos envies et adaptent votre séjour en conséquence. Tout est carré, discuté , expliqué et organisé de façon très professionnelle. En 2024 après avoir fait de longues recherche j’ai été séduite par le caractère authentique des circuits proposés par cette agence et l’immersion dans des provinces aussi bien retirées que dans les villes modernes. J’ai contacté Paul, amoureux de ce pays,déterminé à partager sa passion et il a su me donner les garanties d’un voyage réussi. Le suivi avant et pendant (oui oui, même en cas d’annulation de vol il vous suit sur whatsapp et vous emmène à bon port!) nous donne l’impression de faire partie d’une famille. Je ne vais pas décrire les programmes de voyage, vous pouvez les trouver sur leur site internet. Je peux juste vous assurer que tout est organisé à la perfection. Les guides francophones qui vous accueillent sont aux petits soins, attentifs à votre bien être et à remplir toutes les cases du programme. Leur français fait pâlir d’envie , moi qui apprend le chinois depuis 3 ans je me sens toute petite devant leur connaissance de ma langue et leur envie constante de s’améliorer. Les chauffeurs sont également très attentifs à votre confort dans les véhicules, que ce soit voiture hyper bien équipée, minibus ou carrément bus de transport, selon la taille du bus. Vos bagages seront toujours bien traités avec eux. Ils vous feront de grands sourires si vous savez leur dire un “merci” en langue chinoise ! Les hotels choisis avec considération sont de grande classe dans les villes ou très cosy dans les villages. Le rythme des séjours peut être “sportif” ! J’entends par là que vous pouvez aussi bien vous lever à 6h du matin pour être prêt à partir à 7h30 après le petit déjeuner et dérouler une journée intense où la découverte de sites enchanteurs s’enchainera ! Il faut s’y préparer , la Chine ça se mérite ! Elle regorge de trésors infinis, et à mon humble avis un voyage ne suffit pas pour tout voir et comprendre. Avril / mai et Octobre/ novembre sont les meilleures périodes, vous retrouverez des touristes étrangers venant de tous pays, mais les plus nombreux à visiter et parcourir le pays de long en large sont les Chinois eux-mêmes! ils sont touristes et amoureux de leur propre pays. Et comme on y mange bien!!! A chaque repas nous avons eu foison de plats locaux et typiques, neutres ou épicés, riz ou nouille, baguette ou fourchette, découverte de légumes inconnus dans notre pays, viandes de toute sorte accommodées de légumes et épices !! C’est un régal pour les yeux et le palais . Je vous garantis que vous ne verrez plus les restos “Asiatiques à volonté” de notre pays de la même façon… RIEN A VOIR !
Avec Asian Road vous pouvez vous fier à une équipe investie qui s’adaptera à vos demandes. Je voyage seule et je planifie mes voyages au cordeau; je n’ai eu aucune déception, aucun déboire lors de ces 2 voyages. Vous disposerez de conseils pratiques pour le voyage, d’un lexique de mots et petites phrases en chinois qui peuvent dépanner ou tout simplement communiquer avec les locaux, vous aurez les numéros de téléphones de chaque guide de votre parcours ( ah oui je vous conseille d’installer we chat sur votre téléphone, c’est gratuit et accessible avec un numéro français, de plus, comme Alipay cela vous permettra de faire vos achats en toute simplicité!),
.Le 3ème voyage est en prévision pour 2026 et j’ai hâte d’y être.
Bonjour,
Vous prêchez une convaincue sur l’intérêt d’aller en Chine.
J’y ai fait 3 voyages dont 2 en individuel et je n’ai peut-être pas fini.
Mais j’aurais préféré un carnet de voyage personnel plutôt qu’une déclaration publicitaire. Même si les photos sont belles et que je pense que vous avez dû vous régaler.
Finalement, votre programme en 14 jours c’était les « best of » de la Chine, les incontournables donc les endroits les plus touristiques?
Pourquoi « les confins »???
Avez-vous modifié le programme type?
Avez-vous voyagé seule, ou bien en petit groupe? Vous semblez être dans un groupe pour les repas.
D’une façon générale : Quel est le delta de prix si on privatise un circuit initialement proposé en petit groupe?
Merci pour votre retour,
Patou
Bonjour,
Je réponds au précédent message pour indiquer que le delta entre ce circuit en groupe ou en individuel c’est 1800 euros.
C’était un circuit non modifié avec 12 personnes au maximum.
Pourquoi les “confins” : il faut demander à Asian Roads.
J’ai aussi fait le Yunnan avec eux et ce dont deux excellents circuits très intéressants.
Nous sommes revenus enchantés tant par ce que l’on a vu, que par ce qu’on a fait.
Les hôtels, les restaurants, les guides, les visites, tout était bien mais soutenu.
Nous retournerons volontiers avec Asian Roads sur une autre destination en Asie.
Je ne mets pas de photo car elles sont très bien dans l’avant dernier message.
Mon voyage était personnalisé dans le sens qu’autour d’un circuit de groupe (de 12 personnes maximum) déterminé j’ai rajouté 2 jours seules au début et à la fin. En plus du circuit des Confins j’ai demandé à Daniel d’organiser une visite à Chengdu, essentiellement pour voir la réserve des pandas géants et à la fin pour terminer par Hong Kong (au lieu de Shang Hai comme c’était prévu dans le circuit de base , mais que j’avais visité l’an dernier).
Pour Asian Road c’est certainement un défi d’organisation de répondre avec diligence aux sollicitations des voyageurs mais au final notre satisfaction est gage de leur réussite. Je pense sincèrement que leur implication et leur réseau étendu de guides francophones démontrent leur professionnalisme .
Quant à votre remarque de “déclaration publicitaire” je la trouve relativement injuste dans le sens où tout ce que j’ai écrit était réellement vécu, sincère et le reflet sans filtre de de mes impressions. Je n’étais pas ici dans le but d’épiloguer sur mes étapes au quotidien ( chacun ressent son voyage à sa manière) mais pour recommander une agence sur laquelle vous pouvez vous reposer en toute tranquilité.
Je recommande fortement et sincèrement China Roads et en particulier à Yingjie pour ce fabuleux circuit personnalisé, entre Shenzhen et Beijing, à la découverte de splendides sites (fait en novembre 2025). La préparation du séjour par l’agence a été parfaite et le suivi pendant le voyage, à chaque étape, exceptionnel. Nous avons été très bien encadrés, guidés (avec des guides francophones ou locaux, selon notre demande, et des chauffeurs conduisant très bien). Les hotels et recommandations diverses ont tous été très pertinents : des lieux iconiques visités aux petits bijoux encore peu connus. Allez-y les yeux fermés. Et au niveau financier, c’est vraiment très correct. Nous espérons avoir à nouveau la chance de voyager avec China Roads / Asian Roads