pourriez vous me donnez votre avis sur 2 jours d’itinéraire pour commencer ?
sachant qu’on loge aux trois ilets.
J1 : direction ste anne, grande anse des salines. rando donc de la grande anse des salines à l’anse trabaud afin de voir la savane des pétrifications) petite pause sur la belle plage des salines, après faire soit le piton crève cœur soir morne gommier ?? pause repas soit au marin (le paradis de l’anse ??) soit au vauclin avec un arrêt à pointe faula soit au françois.
arrivé au françois : distillerie clément, puis s’acheter à manger pour rentrer enfin manger à l’appart.
J2 : on a rdv à 7H15 avec david dauphin à l’anse à l’âne puis trouver un snack pour manger (ti sable, le littoral, chez evelyne ou sable blanc ??) puis pause anse noire et anse dufour (si on peut faire les deux juste en marchant ?)
enfin aller au diamant : maison du bagnard et le mémorial si à côté ? morne larcher ?? là ça fait peut être un peu beaucoup ? couché du soleil sur anse cafard.
resto du soir (new cap, paillotte bleue ou parfum de sucre ??)
merci à tous !!
annie9722
C’est tout à fait faisable si vous démarrer tôt et que vous ne faites pas une petite sieste à tous les endroits. Ne dormez pas sur la route mais soyez prudents.
Pour moi ce n’est pas des vacances mais du sport. L’ile est un mouchoir de poche, tout est possible.
Très bon séjour
Annie
Anonyme3
selon vous lequel des deux doit on faire sachant que l’on aura des journées déjà bien remplies ? lequel offre la plus belle vue ? je pense que ça doit être pareil après c’est au niveau du temps je me dis que si déjà on a marché jusqu’à la savane le matin faut peut être mieux faire le morne gommier on sera en voiture et donc plus reposant ??
merci !
annie9724
Mais vous avez les bonnes réponses, tout est tellement beau et varié
souper dans un petit lolo, les pieds sous la table fait plus vacances que se faire le souper à la maison . Mais bien sur vous pouvez faire une cure de fruit
lapinous5
La vue est plus belle du Morne Gommier, tu surplombes en particulier toute la baie du Marin qui avec un rayon de soleil prend des airs de lagon avec les récifs en transparence (la luminosité est plus belle le matin).
Le “point de vue à 360°” est privatisé et payant (2€), il faut contacter le proprio à l’avance… en général il a toujours du monde au coucher du soleil, mais en journée la grille est souvent fermée.
Sinon la route qui suit la crête avant de redescendre sur Rivière-Pilote (ou sur le Marin en sens inverse) offre un panorama sur tout le sud depuis la côte Atlantique jusqu’au morne Larcher… c’est un quartier d’habitation tranquille avec de beaux jardins tropicaux où il est possible de se balader et de faire de petites boucles à pied. Inutile de pousser jusqu’au morne Aca lui-même, la végétation a tout envahi et la vue est complètement bouchée.
Le piton Creve Cœur, bof. La vue ne porte pas aussi loin et uniquement sur le sud de l’île. Il y a une petite demi-heure de montée depuis le parking.
Anonyme6
merci beaucoup pour tous ces détails qui vont me permettre de peaufiner mon itinéraire ! ainsi je vais donc le faire en premier avant même d’arriver à la grande anse des salines. avez vous également des avis à me donner sur le J2 de mon itinéraire ainsi que les restos ??
merci encore !!
madikera7
Bonjour,
cela va vous faire des journées très chargées, au rythme presque marathonien !
Je vous encourage à faire attention aux heures d’ouverture/fermeture. La billetterie de Clément ferme à 17 heures et le site à 18 mais j’éviterai d’y être en fin de journée question lumière…
Aucun intérêt au coucher de soleil à Cafard car le soleil se couche de l’autre côté du Morne Larcher, soit en Caraïbes.
Je répartirai votre programme sur au moins 3 jours…