Avis négatif sur Chez Henri et Villa Condessa à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

J’ai eu 2 mauvaises expériences sur des hébergements qui référencés dans le GDR. Ces mauvaises expériences ne sont pas dues à des raisons extérieures mais bel et bien d’un ‘foutage de gueule’.

Villa Condessa à Trou aux Biches
La proprio loue de grands apparts avec une piscine sauf que l’entretien laisse vraiment à désirer. La piscine s’est trouvée être un marécage verdâtre et les poubelles débordaient vraiment . De plus mon enfant de 1 an a été piqué sur le tout le corps par des punaises de lit (prêté par la proprio) -il s’agit du diagnostic du pédiatre mauricien et nous avons retrouvé des petites betes noires dans le lit- J’ai donc appelé la proprio pour lui expliquer que ce n’était pas normal et que j’allais en référer au MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority). Elle m’a gentiment dit d’aller me faire voir et m’a raccroché au nez. J’ai pris des photos de tout cela avant de partir bien sûr.

Chez Henri, Pointe d’Esny
Nous avions réservé une grande chambre avec coin cuisine depuis 2 mois et ce fut les seuls à demander un chèque de réservation. Bref ils ont accepté de ne pas le débiter, c’est déjà sympa. Sauf qu’en arrivant, la proprio nous avait relégué dans une petite piaule dédiée aux couples seuls sans coin cuisine. Quand je me suis plaint de la situation, la proprio n’a pas daigné lever les yeux de son journal pour m’expliquer qu’elle avait préféré louer les 2 grandes chambres à une famille sinon ils seraient partis ailleurs et nous refiler la petite chambre. Tout cela sans nous prévenir avant ni au moment de débarquer du taxi ! Nous sommes donc partis le lendemain, énervés et sans que personne ne se soit excusé de la gêne occasionnée. Money, money!

Bref, je ne conseille absolument pas ces deux hébergements qui d’une part n’ont rien de plus que les autres locations environnantes et surtout pour l’état d’esprit des proprios !

cindynico38

bonjour a tous
pour ma part, j’etais la semaine derniere dans la meme hebergement villa condessa avec ma famille,j’ai rien vue anormale, tous etait correcte, la proprio etait tres gentile, la piscine très propre , mes enfant sont bien amusé,pour moi je vous conseil tous d’y allé et surtout l’endroit tres calme pas de bruit .

c’est vrai qu’il est difficile de trouver une location qui plaise à tout le monde!!!
pour ma part ,nous nous sommes pris très tard et nous avons trouvé 2 locations pour notre séjour(3 semaines)
l’une à flic en flac “villa sonneschein” 300 euro la semaine,libre,sans appéciation de voyageurs
l’autre à Peyrébère ,libre à partir du 18 janvier seulement,mais avec d’exellentes appréciations des précédents locataires
Si quelqu’un connait la villa sonneschein,sur le site Abritel,numéro 510206a,qu’il nous le fasse savoir,merci.
La location,villa soleil à Trou aux biches du site media vacances numéro 9519 a l’air bien aussi,mais libre à partir du 11 janvier
Bonnes vacances à tous,ce forum est super!!!

bonjour ninechou
les 2 villas, je connais pas du tout
pour ma part quand je rentre a ile moris, je reserve villa condessa ou villa camélia pa cher a trou aux biches pa loin de la plage, les 2 super, a vous de voir.

c’était pas la peine de changer tes coordonnées sur ta fiche, tes posts seront toujours les mêmes grâce (ou à cause) de ton N° ID
cela ne fait au contraire que de confirmer les doutes, quant à ta personne

je change pa mon coordo… pour vous,je suis quelqun honnetre et religieuse, je vais pa vous mentir sur quelque chose que je connais. c que du vrai.
maintenant si tu me crois pa ben dommage
ah oui, t’es pa d’accord avec quoi?

Il vous demande pourquoi vous signez Aisha (nom mauricien) et qu’il y a marqué “Ile Maurice” comme pays de résidence sur votre fiche. Et hop !, vous vous rebaptisez tipoule22 et habitez maintenant en Savoie (qui est le 73 en passant, pas le 22). Il y a la neige chez vous ? Ridicule.

au contraire, j’ai dit ‘que je suis d’accord’

tipoule, comme ti: du kréol “petit(e)” …et poule + 22 comme ton âge

ce matin il y a du vent à trou aux biches, n’est ce pas ?

j’utilise les chiffres que je veux
vous etres des gens compliquer quand meme
oui il neige en ce moment 73 c bien la savoie
pas du tout mauricien aisha c un prenom arabe pour qui conner islam

bonjour
eh ben je peux pa te dire
parceque chez moi en savoie il neige
toi t’es de ile moris sinon

bonjours à tous, nous sommes partis 2 mois à l’ ile maurice en famille et nous avons choisis la villa condessa à notre arrivée. l’ appartements était trés spacieux ainsi que la terrasse, idéale pour le petit dej. au lever du soleil. cette villa est la derniere de la rue donc pas de problèmes de bruits de voiture ou autre. la plage de troux biche est elle aussi calme et magnifique et se trouve à 10mn à pied. nous avons été trés bien reçu par la proprio. et nous y retournerons si nous le pouvons.( si vous avez un véhicule vous etes à proximité de toutes les plages du nord-ouest de l’ile ).

Franchement, tu écris le français comme une mauricienne pas très bien scolarisée, et pas du tout comme une arabe qui habiterait la Savoie.
Crois-tu vraiment qu’il y ait beaucoup d’européens qui écrivent “Moris” pour “Maurice”.
En plus, tu sembles avoir un clavier anglophone, qui ne permet pas de mettre des accents. Cela jette le doute sur le lieu d’où tu écris…
Ce n’est pas le tout de mentir, il faut avoir le niveau !

Comme tout ceci me parait bien étrange. Un an après on vient poster pour contrer un commentaire négatif. C’est drôle. Ce qui encore plus surprenant c’est d’un seul coup cette arrivée de messages positifs de nouveaux intervenants . Désolée d’être une fois de plus dubitative, mais entre les taxis, les hôtels et les restos, toutes ces personnes qui viennent subitement glorifier à grands renforts de messages telle ou telle personne, ça reste vraiment douteux. La cuvée du 19/20 décembre concernait le taxi JIMMY. Nous avons pu lire pas moins de 7 ou 8 “spams” en réponse ( à côté parfois), à des questions d’internautes… “La Gloire à …” ça devient commique.

Michèle ( très très mauvaise langue bien sur…)

réponse à Michelle,

Bravo pour vos posts,vous vous souvenez moi c’etait avec le taxi Fezal…j’ai été trés mécontent car en fait ce taxi à plusieurs personnes sous ses ordres,et sans vous avertir vous envoie un de ses employés,qui vous oblige à aller dans des commerces pour avoir des bons d’essence ou cadeau! le numéro d’immatriculation est relevé par le commerçant…

on s’est aperçus qu’en fait comme ici,que c’était la famille ou amis de Fézal qui se faisaient passer pour des touristes…en mettant des commentaires élogieux sur eux memes! et en plus vous comme moi se sonf fait traités de menteurs car nous avons dit la vérité,…le modérateur a préféré enlever toute la discution,dommage…

Bonjour,nous revenons d’un séjour (du09 au 24/01/2011) à Maurice à la villa condessa, ou nous avons été très bien reçut,dans un grand appt et la piscine était impeccable
adresse à conseillé

Il y a visiblement un grand laisser aller chez ces propriétaires comme c’est de plus en plus souvent le cas lorsque le touriste ne représente plus qu’une vache à traire. Toutefois, l’importance de ces messages est vitale car la désaffection des visiteurs pour ces trous à rats peuvent être rapides grâce à internet. J’ai une très bonne adresse à Flic en Flac mais tous les branleurs et fouteurs de merde n’y seront pas les bienvenus. Ce sont des gens charmants et très serviables. Leur villa est impeccable et très bien située au calme. cherchez Serge Naiken sur google et vous trouverez. Ici, il n’y a pas de soucis.
PS. Quant à la mauricienne qui habite soit disant la Savoie, ça ne se trouve pas à coté de Verdun ou bien Curepipe. Commence par nettoyer ta villa avant de poster des balivernes.

La très grosse majorité de mauriciens propriétaires d’ appartements ou de studios à louer pour les touristes ne réalisent aucun investissements pour entretenir leurs biens. Tout ce qui est gagné doit rester in the pocket… Beaucoup de Mauriciens me l ont confirmé. Pareil pour les restos et certains hôtel pas trop haut de gamme. Du coup tout part en couille , tout se déglingue…sauf les prix qui battent des records en ce moment. Le calcul est simple. Faire un maximum de fric , ne rien investir et dès que ça commence à être sérieusement pourri on revend. Cher de préférence .

Une fois de plus un sujet ou la pluplar des message sont bidon…; Et une fois de plus “pas finement”…

Je comprend qu’il soit fatiguant pour des futur touriste de toujours se demander si l’avis positif viens du frère du propriétaire ou l’avis négatif du cousin du concurent;

PS: pour info, on peut pas vous demander un chèque de caution… Un chèque français n’est pas encaissable ici… mort de rire!!!

Méa culpa mille fois… j’ai dit une grosse connerie

Un chèque Français et encaissable ici à Zil Moriss
(merci G5 :wink:

Pour le reste lol

Encaissable mais crédité au bout de 3 mois voir plus…les clients sont déjà partis…donc si chèque en bois…

Bonjour,

à première vue la proprio parrait sympa, mais elle fait vraiment le minimum pour ses clients.C’est bien simple elle n’est jamais là et pour etre renseigné c’est mission impossible.Elle encaisse la totalité du loyer dés le début et puis plus personne; mème pour le départ!!

Je confirme également que la propreté n’est pas au rendez-vous, la vaisselle est minimale et plus que vétuste.Pas de double vitrage malgrés un prix élevé.

Avis défavorable; il y a bien mieux dans la mème rue ou à proximité pour ce tarif…

Affirmatif !
On vient souvent à Maurice locations sympas dans la même rue : chez Kiran et sa femme aux petits soins, villa Maharaj (cool la famille 8 pers. nickel), Sweet Holidays…
villa Condessa : on a rebroussé chemin, jamais personne et une pompe qui tourne du matin au soir en faisant un bruit de moissonneuse batteuse ! sympa pour les vacances non ? et côté accueil… c’est effectivement le portefeuille en premier

Sujets suggérés

Services voyage