Après avoir étudié le forum, les guides et réussi à me faire 1 idée un peu plus précise de la disposition des quartiers londoniens… je voudrais vous soumettre notre ébauche de programme… Parce qu’on a bien compris qu’on ne pourrait pas tout faire !!!
Bon, déjà on part du jeudi 25 au dimanche 28 avril, on est 1 couple de trentenaires, on fait le trajet en eurostar, on loge dans un studio à 5 minutes de St Pancrass et on aura acheté l’oyster card. J’aime aussi beaucoup la photo donc ça compte un peu dans nos choix de ballade…
Ah oui, et on ne connaît pas Londres !
Jeudi 25 :
Arrivée à 12h30, dépose des bagages, enregistrement à l’hôtel, déjeuner, etc…
Je pense qu’on sera prêts à partir se promener vers 15h et j’avais imaginé faire Camden (pour éviter la foule du week-end) l’après-midi puis revenir dans le centre vers Chinatown pour dîner et ne pas se coucher trop tard (on part de chez nous à 6h30 du matin ce jour là !)
Vendredi 26 :
British Museum à l’ouverture (10h je crois) – on ne verra pas tout mais on compte environ 4h
Afternoon tea au haymarket (parce que j’en rêve et que c’est trop joli !!) résa pour 14h30 ?
Après-midi shopping dans Oxford Street + covent garden :
aura-t-on le temps si les magasins sont fermés à 18h ?
Soirée vers covent garden
Samedi 27 :
Museum d’histoire naturelle à l’ouverture (10h) pour environ 2 heures
Est-il faisable à votre avis d’assister à la relève de la garde et de revenir ensuite au museum si on n’a pas fini ? Combien de temps avant faut-il être présent pour pouvoir voir les gardes ?
balade en passant par Buckingham, Westminster, Big Ben, London Eye, St James park, St Paul, Tower of London, London Bridge… et déjeuner quand on en aura envie au fil de la balade. On n’a pas prévu de faire les visites payantes de ces monuments, juste de les « visiter » de l’extérieur
Pour finir : the shard ? vaut-il mieux le faire de nuit ?
soirée à picadilly + trafalgar (et magasin m&m’s entre autres)
Dimanche 28 :
English breakfast tranquillou puis ballade dans les parcs : kensington garden, hyde park…
Retour par l’eurostar de 15h (on peut laisser les bagages à l’hôtel)
Voilà en bref ce qu’on compte faire… je serais très intéressée par vos avis parce que c’est toujours compliqué d’établir un programme quand on ne connaît pas la ville !!
Merci d’avance…
Anonyme2
c’est 3 jours/3 nuits qu’il faut lire… oups !
enamor3
bonsoir,
ton planning me parait tout à fait faisable sauf pour le programme du samedi : difficile de pouvoir assister à la rélève de la garde si tu es du côté de kensignton … d’autant plus qu’il faut y être de bonne heure pour espérer voir quelque chose … profites plutôt du musée qui est génial !!
pour le shard, je ne l’ai pas encore fait (vu les prix exorbitants pratiqués, pas sûre de le faire d’ailleurs !!) mais je pense qu’en fin de journée, cela doit être magique !! réservation conseillée via le site officiel
bon séjour,
Anonyme4
Merci enamor pour ces précisions, en effet c’est mon chéri qui voulait absolument voir la relève de la garde mais quand il a compris qu’il fallait y être tôt et poirauter et que ça nous priverait de passer du temps avec ces chers dinosaures… on a décidé d’enlever ce passage !
Et puis on devrait quand même bien pouvoir voir quelques gardes royaux à l’occasion…
Pour the shard c’est vrai que c’est horriblement cher donc on ne sait pas trop encore si on va le faire… mais ça nous tente beaucoup !!
Je ne manquerai aps de venir vous raconter si on y va !!
Et puis j’ai vu sur mon guide que la tate Modern était ouverte jusqu’à 22h le samedi donc on va surement y faire un tour… ça me tente également beaucoup !
En tous cas merci encore pour ces infos, ça aide d’avoir quelques renseignements de connaisseurs !!
Anonyme5
A votre avis… y a moyen de rajouter Notting Hill à visiter à un moment dans tout ça ?
Encore merci d’avance !!
enamor6
Bonsoir,Possibilité d’aller voir les horses guards à défaut d’assister à la relève de la garde … Je n’ai jamais eu le courage d’y assister jusqu’au bout
Cales nothing hill le dimanche matin au lieu de faire hyde park,
Quant à la tate, à chaque fois que j’y vais, c’est surtout pour la vue depuis le bar ou pour le bâtiment en luimême car j’avoue être un peu hermétique à l’art contemporain !!
Anonyme7
Bon alors je pense effectivement qu’on va caler notting hill le dimanche matin et, si on a le temps, on passera rapido dans hyde park au retour…
Sinon on va échanger et mettre le museum d’histoire naturelle le vendredi matin et le brtish museum le samedi comme ça ça nous alisse un peu plus de temps…
Encore 3 petites questions eet après j’essaye de ne plus vous embêter… :
avez-vous 1 bonne adresse d’english breakfast vers Notting Hill
la balade en bateau pour le retour de camden vers little venice vaut-elle le coup ?
où trouver les horse gard ? (cela dit je peux chercher sur mes guides aussi…)
En tous cas encore 1 immense merci pour vos conseils et réponses plus que rapides !
PS : je ne montrerai pas votre dernier message à l’homme vu qu’il est lui aussi assez réfractaire à l’art contemporain… je le laisse croire que ça va lui plaire ;-p
Oui, la promenade en péniche pour revenir de Camden est sympa, surtout s’il fait beau. Il y a deux compagnies, l’une fait des commentaires (Jason’s canal boat), l’autre je sais pas. Je serai à Londres en même temps! Par contre à votre retour je serais curieuse d’avoir votre avis sur le thé au Haymarket qui semble inégal selon les jours. Ce n’est pas celui que nous avons préféré, loin de là, mais on est peut être mal tombé…
jojo410
Bonjour, je vais peut-être vous poser une question idiote, mais qu’est-ce que le Shard? Vous parlez de quelque chose de magique. Du coup cela m’intéresse puisque je vais à Londres en mai. J’y suis déjà allé 2 fois et je ne connais pas the shard? Si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait bien aimable.
Salut
Jojo
enamor11
Même si le marché aux puces a lieu le samedi, portobello et nothing hill restent tres agréable, meme en semaine. Pas d’adresse particulière pour le breakfast mais, en arrivant par nothing hill et en marchant direction portobello road, il y a un petit troquet, sur ta gauche, abrité dans une petite cour qui est bien sympa !!
Tu trouveras les horse guards en face de st james, pres de whitehall. Tu pourras y voir des gardes à pieds et à cheval en faction (essayesvde les dérider )il s’y passe aussi la releve des cavaliers mais je ne sais plus vers quelle heure …
La balade en péniche est sympa mais elle dure 45 mn donc assez chronophage !! A faire comme cela a été dit par beau temps mais vu que tu vas à cadmden le samedi a.m, pas sure que tu as le temps ( et pas indispensable pour un 1 er séjour).
La vue depuis le bar de la tate vaut vraiment le détour ! Peut etre que ton homme va etre agréablement surpris …
Pensez à réserver pour l’afternoon tea au haymarket, curieuse aussi de lire ton retour car nous l’avons fait 3 fois et à chaque fois, nous nous sommes régalés (apparemment d’autres ont été décus)
C’est toujours un plaisir de parler de cette ville magique !
enamor12
C’est la nouvelle tour de Londres inaugurée en février, la plus haute de l’ UE avec vue panoramique (payante) à 360° sur la ville
Tapes the shard sur l’ami google
justine2113
Ben oui, nous on étaient déçues…On en avait déjà parlé dans un post sur le sujet. Copieux, ça c’est sûr! Je dirais plutôt bourratif. Peut être que si on avait fait juste le Haymarket on aurait trouvé ça bien, mais après Richoux et l’Orangery, dur…En plus pour une addition pas light non plus. Mais je pense que ça a dû être mieux “avant”, parce que je vois qu’on parle de “petits gâteaux”, genre petits fours, et nous n’avons vraiment eu que des gros gâteaux hyper lourds et très compacts. Quelqu’un a eu la même impression il y a peu…peut être on-t-ils choisit de se faciliter les choses. Sinon service et thé très bien.
enamor14
C’est sur que c’est sans doute devenu “plus couru”, publicité oblige mais à chacune de ces pauses, prises sous la verrière, nous avons eu des petits fours (3 ou 4/pers), style mini éclair ou mini gâteau, en septembre dernier, il y avait aussi en plus 1 mini pie salée/pers au poulet, délicieuse.
Peut être qu’on est bien tombé ( toujours en semaine) mais j’y retournerai, c’est sur, rien à redire sur la cadre, le service et l’accueil, après le prix est ce qu’il est , correspondant au standing de l’établissement.
Autre adresse sympa, pâtisserie Valérie, moins stylisé car c’est un peu une chaine mais son cheesecake est à tomber par terre !
Anonyme15
J’ignore où se trouve cette pâtisserie .
Enamor , stp , peux-tu nous donner l’adresse ?
Merci
? Autre bonne adresse pour une pause thé , ou un pub , mais avec une belle ambiance ou une belle vue ?
enamor16
Tapes “patisserie valerie” sur google, tu y trouveras les nombreuses adresses sur londres, 1 dans chaque quartier presque !
Pour manger, j’aime beaucoup les pubs ( tu en trouveras des biens dans chaque quartier) comme the chandos, albert & victoria , the tucan, the anchor,…ou the cafe in the crypt( pres de trafalgar), ed´s,
Un bar avec une super ambiance (nombreuses salles, music live ou match) : WAXY o.connor, sur ruppert street, pres de leicester square, un vrai labyrinthe ce bar !!
Anonyme17
Merci Enamor : départ dans 48 h !
enamor18
Très bon séjour, on compte sur toi pour nous faire un petit feedback à ton retour
samedi1519
si vous le pouvez Portobello le samedi matin est peut-être mieux. tres vivant (trop meme !!!) mais tres agreable, un incontournable pour ma part ;-)Tate modern aussi je vous le recommande moi perso j’adore.
Big ben je vous conseille d’y aller le soir c’est magnifique avec les eclairages.
Et pour ce qui est des magasins tout ferme tres tard (22h pour certaines enseignes).
Bon sejour
Anonyme20
Merci à tous pour les infos complémentaires !
Pour Camden, on va éviter la péniche alors et on garde ça en réserve pour notre prochaine visite à Londres…
Pour Notting Hill ça ne nous dérange pas que ce ne soit pas le jour du marché… ce sera moins animé mais nous ne sommes pas de grands fans de la foule alors ça nous va bien ! Et puis 1 balade un dimanche matin dans ce joli quartier en amoureux me semble sympatique (reste plus qu’à espérer du soleil !)
Pour l’afternoon tea au haymarket j’avais lu l’autre conversation sur ce forum mais je trouve le cadre très joli, la déco me plait beaucoup et j’ai eu 1 coup de coeur sur celui-là alors c’est difficile de changer… surtout que les avis sont plutôt bons dans l’ensemble… bref, je crois que nous allons devoir nous “sacrifier” pour pouvoir vous donner notre avis !! Et tant pis pour nous si ce n’est pas parfait…
On est toujours en questionnement pour “the shard” mais bon sinon noter programme prend forme et c’est grâce à vous !!
Merci beaucoup !!!
justine2121
Pour le thé au Haymarket, on a pas dit que c’était nul non plus! Le service était bien, le thé et les scones très bons, le thé enfant très bien aussi. Juste les gâteaux qui ressemblaient qui ressemblaient à des cakes “Brossard” en plus lourd…Et comme je le disais, c’était peut être un mauvais jour, comme pour l’autre personne qui a eu le même sentiment. Mais comme c’était la première fois, ça ne m’incites pas à recommencer, d’autant que l’addition était assez lourde. LOin de moi l’idée de contredire Enamor, qui par ailleurs donne de très bonnes adresses comme le Chandos et autres…
Anonyme22
J’avais bien compris que vous n’aviez pas détesté… juste que vous aviez été déçue du Haymarket à cause des gateaux trop bourratifs !
Et quand je dis qu’on va se “sacrifier” je ne doute pas une seconde que le sacrifice en question soit plutôt agréable !!
Enfin vivement fin avril que je puisse vous donner mon avis également !!
sajoa23
alors camden il vaut mieux y aller le samedi ou le dimanche car en semaine il n y aura pas tous les stands et du coup l endroit perd de sa magie.
sajoa24
c est l afternoon tea au Savoy ou au Ritz… c est parait il so so british!
justine2125
Camden marche bien aussi en semaine, et c’est un peu plus calme en “touristes”. J’y suis allée un lundi, en août certes, mais le week end où il y avais eu les émeutes à Londres…Et je n’ai pas eu l’impression qu’il manquait des stands. Par contre Spiltalfield market, là, ça change vraiment selon les jours.
sajoa26
mais si vous y allez en semaine hors vacances, c est pas genial.idem pour portobello road
Anonyme27
Oui mais les boutiques sont ouvertes à camden même si’il n’y a pas de marché ? On n’a pas envie d’y aller pour rien… mais on n’a pas envie non plus d’affronter la foule le samedi… on est pas des fans de la foule comme je l’ai déjà dit
Et pour l’afternoon tea… on a plutôt envie de pouvoir y aller habillés en touristes… donc pas 1 lieu trop trop huppé même si effectivement ça a l’air so british !! Et puis bon… c’est 1 peu plus cher aussi O_o
sajoa28
mais je n ai pas non plus les moyens d aller tester l afternoon tea au ritz ou au savoy,…
enjoy your stay. en esperant que vous aurez beau temps. aujourd hui soleil mais FROID.
Bravo pour ton blog, très agréable à lire, jolies photos !! Merci en tout cas pour ce retour de séjour, j’ai pris note des adresses du pub et du fisn n chips de camden,
Enjoy :))