Avis itinéraire londonien

Forum Londres

Bonjour à tous!!

J’organise un week end en amoureux du 14 au 17 août prochain.

Je voulais connaitre l’avis de connaisseurs et voyageurs sur l’itinéraire et surtout n’hésitez à m’indiquer des lieux, restaurants, bars, festivals ou autres à proximité des lieux que je cite :)!! Sachant que j’aimerais beaucoup aller à Nothing Hill et Bricklane Market.

Jour 1/ vendredi soir:

Nous arrivons aux alentours de 19h à l’appartement situé quartier Bethnal Green tout près de Shoreditch.

Je prévois simplement un diner (des idées de restaurants sympas? pour cette première soirée, je ne compterai pas niveau budget, donc n’ayez pas peur de me proposer des idées!).

Sinon, je suis tentée par le marché nocturne de Street Feast dans le quartier Dalston je crois.

Ensuite, petite balade à Tower of London et Tower Bridge.

Jour 2/ samedi:

Matin: Départ tôt afin de flâner autour de Big Ben, Westminster Abbaye. Ensuite on file à Buckingham Palace pour la relève de la Garde Royale bien sûr!!! Puis promenade à travers St James’s Park, passage devant le 10 Downing Street.

Je pensais également passer à Trafalgar Square puis déjeuner à Covent Garden.

Après-midi: Si vous connaissez des lieux où faire un petit arrêt sympa n’hésitez pas :)!

Soirée: Diner à Chinatown pour un petit budget ou bien à Soho? Ensuite sortie dans des bars et pourquoi pas en boite.

Enfin, faire un tour à Piccadilly de nuit sur le chemin du retour pourrait être sympa!!

Jour 3/ Dimanche:

Matin:Départ pour Little Venice et embarquement sur un bateau en direction de Camden Market. Déjeuner sur place puis balade dans le quartier.

Après-midi: je pense à aller à Nothing Hill puis sur le chemin du retour passer près de St Paul Cathedral pour aller admirer une dernière fois la vue de Londres du toit de One New Change ou depuis le London Eye.

N’hésitez pas à partager votre expérience et vos bons plans.

Bonne journée à tous!

Quelques suggestions pour faire ton programme en optimisant un peu les trajets car il est tres dense mais tres sympa et tout a fait faisable

London Eye peut etre le vendredi soir ou le samedi matin tot quand tu es dans le quartier

Si tu souhaites aller à Notting Hill, tu pourrais y aller le samedi, plus anime que le dimanche. Apres Bukingham Palace et st James Park, tu pourrais aller sur sloane square dejeuner sur le marche culinaire qui n a lieu que le samedi entre 11 h 30 et 15 h environ à cote de Saatchi & Saatch gallery sur Duke of york Place juste a cote de la station de metro, puis aller vers Knightbridge a pieds (10 mn) pour montrer Harrods peut etre a ton amie et en tout cas un petit tour a Hyde Park juste en face vers la Serpentine au bord du lac et ensuite en metro de south kensington aller vers Notting Hill pour le marche de porto bello. De la, tu irais sur Covent Garden en metro, pour revenir a pieds vers China Town, Soho et Picadilly circus.

Bricklane le dimanche, ambiance geniale (j y etais encore ce dimanche !). Apres Camden et a la place de Notting Hill. En plus, St Paul est tout pres.

Merci Chris uk!!!

Je prends note pour faire le londonien eye le vendredi soir, cela me semble très sympa pour débuter :)!
je suppose qu’il faut réserver à l’avance? Avez vous un site de réservation fiable? Ou de bons plans?

Idem pour le déjeuner au marche de sloane square, je ne connais pas mais ce genre d’ambiance semble parfaite! Ton itinéraire du samedi me plaît beaucoup!!

Concernant le dimanche, est ce faisable de partir du marché de bricklane jusqu’à little Venise vers 13-14h pour prendre le waterbus jusqu’à camden?

Enfin, n’hésite pas à me communiquer de bonnes adresses dans soho et autres!

Merci beaucoup en tout cas! Tu m’as beaucoup aidé!

Bricklane, non pas tot le matin mais l apres midi tellement plus vivant et la sera l ambiance de bricklane. Reste avec Camden le matin.

Ce quartier et son marche culinaire ne seront pas touristiques mais un reflet de la vie quotidienne de ceux qui vivent à Londres ds ce quartier. Une realite et ambiance encore differentes. Si tu aimes l’art moderne, un petit tour à Saatchi & Saatchi juste à cote, gratuit. Ca ne prend pas beaucoup de temps et souvent de l art qui amene interrogations.

Pour les restaux c est tellement personnel.
Je prefere toujours ne rien resever et voir sur place pour eviter d’adapter son vecu sur place à un lieu de restau alors que je trouve tellement plus agreable et adapte pour moi de choisir le restau selon le lieu ou on se trouve quand on a un petit creux. il y a un choix incroyable à Londres partout alors pourquoi se restreindre et courir pour une reservation alors que vous trouverez partout ce qui vous conviendra. Et on peut en effet manger qualitatif et pas cher à Londres. En revanche les vins sont chers.

Un petit ajout…
La vue du One New Change n’a pas beaucoup d’intérêt à part la coupole de St Paul’s qui est vraiment à côté.
J’y étais le 11 juillet dernier et le spectacle était tout autre : écran géant qui passait Wimbledon, beaucoup de monde qui regardait les matchs et ce magnifique contraste ambiance terrasse/coupole. Sinon, la vue n’est pas terrible.

Bonjour,

J’en parle souvent sur ce forum car on avait bien aimé mais pour avoir une belle vue sur Londres, il y a aussi le Sky Garden qui est gratuit mais sur réservation.

Voilà, c’était juste une petite suggestion !

Bon séjour !

Bonjour à tous!!

Merci pour chacune de vos précisions!

Malheureusement le Sky Garden est booké pendant notre séjour, donc ce sera London Eye pour le vendredi soir, et de nuit :)!

Concernant le transport je vais optée pour la Oyster Card. Sachant que nous arrivons le vendredi soir et repartons le lundi matin, 20 livres par personne semble-t-il raisonnable?

London Eye de nuit, pas sure, tant London Eye de jour si brumeux on ne voit pas grand chose. Bien entendu tout depend de ton budget. Si serre, pas sure, si pas de souci, just do it !

Oyster, oui, bon choix, prevoir 6,40 max par jour donc a toi de faire ton calcul selon que tu vas utiliser les transports le vendredi et lundi.

Pour ma part, je n aime pas faire la queue pour rien donc j aurais tendance a charger un peu plus de 20 pounds car de toute facon cela t est rembourse mais a toi de voir selon ton programme de vendredi et lundi et de ta personnalite a refaire la queue alors que cela peut etre evite ou pas

Sujets suggérés

Services voyage