Avis itinéraire familial : Lacs italiens + Rome, Florence ou Venise?

Forum Italie

Bonjour,

Mi-juin, nous aimerions partir en Italie du Nord, et j’avais pensé séjourner environ 5-6 jours aux lacs italiens (Lac de garde, majeur, ou Côme) et quelques jours dans une plus grande ville, pour reprendre l’avion vers notre Canada. Un total de 10 jours probablement.

Nous avons deux enfants qui auront 18 mois et 4 ans en juin. Nous pensions louer une voiture pour aux moins les lacs italiens, à moins que vous me suggérez autre chose.

voici mes questions ?

-Quel lac italien serait le meilleur selon-vous pour séjourner avec nos deux enfants ? On recherche de belles choses à découvrir mais avant tout du repos. Je regardais peut être Lac Côme (Menaggio?) ou Lac de Garde. On tient absolument à avoir une vue assez près de l’eau de notre appartement, que nous pensions louer.

-Quelle ville entre Florence, Rome et Venise me suggereriez-vous pour terminer notre voyage? J’avais pensé qu’on aurait pu atterrir à Milan, puis repartir de l’une de ces trois villes après avoir passé du temps aux lacs.

Je suis à l’écoute pour vos suggestions :slight_smile: merci beaucoup!

Comme déjà suggéré Milan-lacs italiens-Venise, en ajoutant peut-être Vérone et Vicence.

Qu’avez-vous décidé?

Bonjour!

tout n’est pas décidé mais finalement ça beaucoup changé… nous allons sur la côte amalfitaine. En fait, nous devrions aller à Rome quelques jours, ensuite se rendre à Naples 1 nuit pour dormir 3 nuits à l’île de Capri (Airbnb réservé), puis 4 nuits dans les environs de de Sorrente (Airbnb réservé à Vico Equense), pour revenir prendre l’avion de Naples ou Rome selon le prix.nous achetons nos billets d’avion d’ici les prochains jours.
merci!

Où en êtes-vous?

Sujets suggérés

Services voyage