Avis itinéraire Colombie 16 nuits en solo (juillet/août 2026)

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage solo de 16 nuits en Colombie (27 juillet → 13 août 2026) et j’aimerais le retour de ceux qui connaissent avant de tout réserver. J’ai détaillé le programme jour par jour pour que vous puissiez pointer ce qui cloche.

Mon profil : 36 ans, voyageur ayant eu la chance de pas mal voyager déjà, je cherche un équilibre découverte / chill, des soirées sympas pour faire des rencontres, de la nature et un peu de plongée (bouteille). Départ de Bordeaux.

——— LE PROGRAMME ———

• J1 (27/07) – Arrivée Bogotá 13h40, vol interne vers la région café dans la foulée, arrivée à Salento le soir

• J2 (28/07) – Salento : Vallée de Cocora (grande boucle), finca de café, balade à cheval…

• J3 (29/07) – Salento : Vallée de Carbonera (parait moins touristique que Cocora) ou Filandia, village

• J4 (30/07) – Vol Pereira→Medellín. Installation El Poblado, soirée

• J5 (31/07) – Medellín : Guatapé en excursion à la journée (Piedra del Peñol + village + lac)

• J6 (01/08) – Medellín : tour guidé de la Comuna 3, métro-câble…

• J7 (02/08) – Medellín : Jardin Botanique, Plaza Botero, Museo de la Memoria. Dernière soirée

• J8 (03/08) – Vol Medellín→Santa Marta, route vers la Finca La Selvita (Sierra Nevada, km52). Éco-lodge, piscines naturelles

• J9 (04/08) – Finca La Selvita : expérience cacao, jungle, chill

• J10 (05/08) – Navette Santa Marta→Cartagena. Getsemaní, vieille ville, remparts

• J11 (06/08) – Cartagena : excursion Îles Rosario (snorkeling, plage)

• J12 (07/08) – Cartagena : Castillo San Felipe, Getsemaní, gastronomie

• J13 (08/08) – Bateau pour Isla Múcura (archipel San Bernardo). Installation, snorkeling

• J14 (09/08) – Isla Múcura : plongée le matin, excursion archipel (Tintipán + Santa Cruz del Islote), plancton bioluminescent le soir

• J15 (10/08) – Isla Múcura : 2ème plongée, farniente

• J16 (11/08) – Bateau retour, nuit tampon à Cartagena avant le vol

• J17 (12/08) – Chill le matin à Cartagena puis vol Cartagena→Bogotá puis Bogotá→Europe le soir

——— MES QUESTIONS ———

1. La logistique vous paraît-elle réaliste, ou y a-t-il des trajets que je sous-estime ? (notamment Salento→Pereira→Medellín et Santa Marta→Cartagena)

2. Isla Múcura pour un solo qui veut calme + plongée : bon choix, ou une autre île de l’archipel serait mieux (Tintipán, Rincón del Mar) ?

3. J’ai préféré la Finca La Selvita à Tayrona (moins fatigant, plus original) : je passe à côté de Tayrona bêtement ?

4. 4 nuits à Medellín, c’est trop ou justifié avec le day trip Guatapé ?

5. Un incontournable que j’aurais zappé ?

Merci d’avance, vos retours m’aideront beaucoup ! :pray:
François

Sujets suggérés

Services voyage